| Où dorment vos animaux de compagnie ? | |
|
+31teddipearl libellune Alep Alga Psymella Cece_33 Tulipe anne arnelae Rory Isasza carole missrat Rivière naya87 Caro daizzy Roaaa Arcencielah eloelo Tya Miss_Tofu mii célia Matcha steuf Minipousse Oceanwave crysta Azilys jesy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 1 Mar - 0:19 | |
| - eloelo a écrit:
- Minipousse a écrit:
- Psymella a écrit:
- Notre gros Sorgal, lui, dort dans un hangar, enfin je crois, sur sa couette. Il dort où il veut en fait mais depuis qu'on habite cette maison pas dans la maison (demande des proprios)
Je ne pense pas que ce soit légal : vous louez, vous payez un loyer, votre chien a parfaitement le droit de dormir dans cette maison... ça depend si c'est ecrit dans le bail. Non, je m'étrais renseignée auprès de la DGCCRF pour un jeune couple d'amis à qui le proprio avait fait signé un bail comportant une interdiction de posséder un gros chien (du coup, à contre-coeur, ils cherchaient à donner leur bouvier bernois). Or cette clause est illégale. J'ai d'ailleurs la photocopie du texte qui le précise. Je n'ai pas le temps ce soir, mais je vais le rechercher. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 1 Mar - 1:05 | |
| ok alors encoooore une clause abusive!!! des que tu mets la main sur ce texte, peux-tu faire un sujet là dessus, ça peut interesser tout le monde et ça sera plus facile à retrouver sur le moteur de recherche du forum si quelqu'un se pose cette question. merci d'avance!!!! | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 1 Mar - 1:10 | |
| - Minipousse a écrit:
- Psymella a écrit:
- Notre gros Sorgal, lui, dort dans un hangar, enfin je crois, sur sa couette. Il dort où il veut en fait mais depuis qu'on habite cette maison pas dans la maison (demande des proprios)
Je ne pense pas que ce soit légal : vous louez, vous payez un loyer, votre chien a parfaitement le droit de dormir dans cette maison... Non, nous ne louons pas cette maison, nous sommes logés à titre gratuit | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 1 Mar - 1:28 | |
| - Psymella a écrit:
- Minipousse a écrit:
- Psymella a écrit:
Je ne pense pas que ce soit légal : vous louez, vous payez un loyer, votre chien a parfaitement le droit de dormir dans cette maison...
Non, nous ne louons pas cette maison, nous sommes logés à titre gratuit Alors là, dans ce cas, effectivement, il n'y a pas de contrat et les proprios doivent pouvoir vous imposer ce qu'ils veulent, je suppose... et vous demander de partir si vous n'obtempérez pas... | |
|
| |
naya87 Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 70 Localisation : 87 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 1 Mar - 22:34 | |
| quand monsieur le chat le veut il dort au fond du lit sur mes jambes,et il bouge pas de la nuit de peur de se faire virer ;sinon il dort ou il veut surtout sur la table de la salle a manger, bizarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 26 Avr - 1:05 | |
| pour ma part mon chien dort dans son panier dans le salon et le chat avec mon homme et moi dans le lit parcontre j ai remarqué un truc c est que minettre se met toujours face a moi elle veut toujours avoir mon visage contre le sien |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Sam 26 Avr - 1:15 | |
| En ce moment, Isis dort au pied du lit... chose qui nous aurait paru inconcevable il y a encore un an (à cause du bruit que la minette fait en se léchant et comme notre sommeil était (est tjs mais bon) léger, enfin surtout le mien... bref, à la fin de ma grossesse, pendant que j'étais hospitalisée, Arnaud a laissé la porte de la chambre ouverte et Isis ne s'est pas faite prier... Depuis, elle alterne, certains soirs le canapé, depuis peu l'autre canapé à ma place habituelle, entourée du coussin d'allaitement... sinon le lit! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
libellune Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 27 Avr - 0:41 | |
| Chez nous, l'une dort avec mon chéri et moi dans le lit ou dans la banette près du lit de mon côté. Mon autre minouche dort soit sous le lit, soit dans la petite cabane de son arbre à chat... Elles sont libres d'aller où elles veulent et aucune porte n'est fermée (d'ailleurs, elles détestent ça, meme celle des WC et de la salle de bain ) | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 27 Avr - 10:15 | |
| Mes lapins sont (malheureusement) enfermé la nuit... car il y a des problèmes de pipi... donc ils dorment dans leur coin de ma chambre la nuit... mais la journée quand ils sont en liberté et que je suis là, ils dorment sous mon lit... dans un coin.... Une fois que ma lapine sera stérilisée et que les ennuis de pipi seront du passé (je croise les doigts), je pense les laisser tout le temps en liberté... donc on verra bien où ils decident de dormir... | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 21 Mar - 21:40 | |
| mes chiens dorment dans le séjour ils ont un coussin pour eux mais la plupart du temps ils squattent le tapis... et ma chienne monte sur le canapé dès qu'on oublie de lui en bloquer l'accès...
avant je laissé la porte de la chambre ouverte mais ma chienne a tendance à faire de l'anxiété de séparation, donc ne pas être en permanence collé à moi quand je suis chez moi lui permet de mieux vivre mes absences (entre autre mesure mise en place depuis que je me suis rendue compte du problème) | |
|
| |
loup Membre Banni
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 21 Mar - 22:46 | |
| mon chien dodote ou il veut par terre, canapé,....
ma lapine dans sa cage | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 21 Mar - 22:54 | |
| les fufus dorment dans leur parc, rétamés dans leur dodo mode grosse loque.
les rats, gerbilles, souris, reptiles : dans leur cage, terrarium.
les lapins : cages ou vautré dans leur parc (la cage ets jamais fermée). enfin elles choisissent !
les chats : ils ont la maison entière, la nuit ils vont et viennent dans notre lit (matou sur mon oreiller, limite à me virer !!), et ailleurs dans la maison.
les chiens : sur un "dodo" dans la chambre (assez loin de notre lit), on est obligé de les faire dormir dans notre chambre à cause de Schwity et ses soucis de comportement.
enfin y'a que les chiens et nous qui dormont vraiment toute la nuit !! les autres changent entre dodo et activité (à notre plus grand plaisir auditif grrr !!!) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? Dim 21 Mar - 23:05 | |
| Mes 2 minouches ont squatté le canapé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où dorment vos animaux de compagnie ? | |
| |
|
| |
| Où dorment vos animaux de compagnie ? | |
|