| Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 0:00 | |
| "Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse parisienne qui nous empêche de voir les étoiles !"
L'initiative a été lancée par un groupe parisien appelé "Le Clan du Néon". Le principe : éteindre les néons des magasins qui restent allumés toute la nuit. C'est souvent très simple : il suffit de répérer l'interrupteur, généralement bien visible, et d'abaisser la manette.
Mon homme et moi-même avons donc décidé de monter notre propre groupe et de nous faire des "soirées néons". C'est, en plus d'être écologique, très rigolo : on remonte toute une avenue, armés de notre balai (je suis souvent trop petite pour atteindre les néons), et hop on éteint toutes les enseignes qu'on trouve. Ca devient comme un jeu : repérer de loin l'enseigne, trouver l'interrupteur, et éteindre... ca ne fait de mal à personne, ça n'abîme rien, et parfois les commerçants ne s'en rendent pas compte pendant un bon bout de temps :p
Voici donc Mister_Tofu et moi-même en pleine action !
Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3
Et le site officiel du Clan du Néon : Clan du Néon
Si certain(e)s sont tentés de nous rejoindre, on fait ça sur Paris, en général le samedi soir, mais jamais avant minuit/une heure du matin (pensez aux gants/bonnets et bonnes baskets pour sauter suffisamment haut :p) | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 0:56 | |
| excellent lol je pensais pas que les interrupteurs etaient dehors o.O faut que je regarde ça en me balladant ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 13:22 | |
| excellent ! je connaissais j'avais vu les vidéos mais je savais pas que c'était toi ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 13:57 | |
| je me contente d'éteindre 2-3 lampes quand je vais chercher zhom au boulot mais c'est vraiment peu! Mon rêve: tout éteindre chez Keria luminaires!! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 14:22 | |
| - Alga a écrit:
- je me contente d'éteindre 2-3 lampes quand je vais chercher zhom au boulot mais c'est vraiment peu! Mon rêve: tout éteindre chez Keria luminaires!!
bah c'est bien déjà !! | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 14:24 | |
| et moi : couper le courant de tout un pâté de maison d'immeuble areva qui laissent TOUT allumé même les ordinateurs | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Jeu 21 Fév - 17:05 | |
| dans les boites d'infos ils ferment jamais les ordis etc pour le week end de toute facon faut pas se leurrer (mon homme bosse dans une boite d'info je l'ai vu) ils laissent tout allumé meme si pendant 48h ca sert a rien, pas forcement parce que une operation est en cours. c'est pas ikea aussi qui a une ENORME enseigne lumineuse? a grenoble ça m'avait | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Mister_Tofu Découvre le forum
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Ven 22 Fév - 16:26 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Vidéo 2
J'ai bien rippé sur celle-là. C'est utile, mais ça a un côté ludique indéniable, c'est très agréable de se balader la nuit à Paris et, mine de rien, ça fait faire du sport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! | |
| |
|
| |
| Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! | |
|