ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !

+3
Caro
Matcha
Miss_Tofu
7 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Empty
MessageSujet: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 0:00

"Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse parisienne qui nous empêche de voir les étoiles !"

L'initiative a été lancée par un groupe parisien appelé "Le Clan du Néon". Le principe : éteindre les néons des magasins qui restent allumés toute la nuit. C'est souvent très simple : il suffit de répérer l'interrupteur, généralement bien visible, et d'abaisser la manette.

Mon homme et moi-même avons donc décidé de monter notre propre groupe et de nous faire des "soirées néons". C'est, en plus d'être écologique, très rigolo : on remonte toute une avenue, armés de notre balai (je suis souvent trop petite pour atteindre les néons), et hop on éteint toutes les enseignes qu'on trouve. Ca devient comme un jeu : repérer de loin l'enseigne, trouver l'interrupteur, et éteindre... ca ne fait de mal à personne, ça n'abîme rien, et parfois les commerçants ne s'en rendent pas compte pendant un bon bout de temps :p

Voici donc Mister_Tofu et moi-même en pleine action !

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

Et le site officiel du Clan du Néon : Clan du Néon

Si certain(e)s sont tentés de nous rejoindre, on fait ça sur Paris, en général le samedi soir, mais jamais avant minuit/une heure du matin (pensez aux gants/bonnets et bonnes baskets pour sauter suffisamment haut :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 0:56

excellent lol je pensais pas que les interrupteurs etaient dehors o.O faut que je regarde ça en me balladant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 12:58

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Super211 une très bonne initiative Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Hiphiphi
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 13:22

excellent ! je connaissais j'avais vu les vidéos mais je savais pas que c'était toi ! Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Super211
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 13:57

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Super211 je me contente d'éteindre 2-3 lampes quand je vais chercher zhom au boulot mais c'est vraiment peu! Mon rêve: tout éteindre chez Keria luminaires!!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 14:22

Alga a écrit:
Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Super211 je me contente d'éteindre 2-3 lampes quand je vais chercher zhom au boulot mais c'est vraiment peu! Mon rêve: tout éteindre chez Keria luminaires!!
bah c'est bien déjà !!
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 14:24

et moi : couper le courant de tout un pâté de maison d'immeuble areva qui laissent TOUT allumé même les ordinateurs What the fuck ?!?
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyJeu 21 Fév - 17:05

dans les boites d'infos ils ferment jamais les ordis etc pour le week end de toute facon faut pas se leurrer (mon homme bosse dans une boite d'info je l'ai vu) ils laissent tout allumé meme si pendant 48h ca sert a rien, pas forcement parce que une operation est en cours.

c'est pas ikea aussi qui a une ENORME enseigne lumineuse? a grenoble ça m'avait affraid
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène

Féminin
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyVen 22 Fév - 11:25

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Super211

il n'y a qu'a Paris ?
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène

Féminin
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyVen 22 Fév - 11:33

Citation :
il n'y a qu'a Paris ?

autant pour moi je viens d'avoir ma réponse en allant sur le site Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Oops
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu

Masculin

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! EmptyVen 22 Fév - 16:26

Miss_Tofu a écrit:
Vidéo 2

J'ai bien rippé sur celle-là. Very Happy
C'est utile, mais ça a un côté ludique indéniable, c'est très agréable de se balader la nuit à Paris et, mine de rien, ça fait faire du sport. Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Accord07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !   Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses ! Empty

Le Clan du Néon : éteignons les enseignes lumineuses !
Page 1 sur 1