ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Earth Hour : éteignons les lumières !

Aller en bas 
+3
Isabelle1212
mii
Minipousse
7 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptySam 31 Mar - 21:11

Ce soir, à partir de 20 h 30, on éteint toutes les lumières pour l'Earth Hour ! Earth Hour : éteignons les lumières ! Accord07



Je vais le faire mais je pense garder l'ordi allumé... C'est pas bien Earth Hour : éteignons les lumières ! Hein25 ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptySam 31 Mar - 23:40

Oh zut je ne savais pas, je l'ai loupé :((

Si c'est comme pour les actions anti-nucléaire, l'ordi, c'est ok s'il est sur batterie, le principe étant de ne pas pomper d'électricité sur le réseau (donc penser non seulement aux lumières mais frigo, etc. Il vaut mieux couper au compteur).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 0:15

J'étais au courant mais un j'ai total zappé et m'en suis souvenu vers 21h15, on était encore en train de dîner, et franchement, je ne me voyais pas vraiment manger dans le noir lollll Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 1:56

Bon, finalement, j'ai éteint l'ordi !



Mais pas le frigo, par contre... Earth Hour : éteignons les lumières ! Triste18



J'ai commencé avec près de 10 minutes de retard mais j'ai fait 20 minutes en plus après 21 h 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 11:08

Moi toutes les lumières étaient éteintes à partir de 20h30, par contre la télé était allumé Earth Hour : éteignons les lumières ! Triste18 Nolhan voulant à tout prix regarder ses simpsons...donc je ne compte pas ma participation...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 11:47

Vaness a écrit:
Moi toutes les lumières étaient éteintes à partir de 20h30, par contre la télé était allumé Earth Hour : éteignons les lumières ! Triste18 Nolhan voulant à tout prix regarder ses simpsons...donc je ne compte pas ma participation...



Bah, c'est pas grave, il est un peu jeune. Dès qu'il sera assez grand pour comprendre, je suis sûre qu'il te réclamera pour le faire avec enthousiasme Earth Hour : éteignons les lumières ! Accord07

Et quand même, toutes les lumières éteintes, c'est déjà bien Earth Hour : éteignons les lumières ! Hiphiphi



Y a quand même un truc qui me gêne : j'ai des ampoules basse consommation partout (sauf dans les toilettes). C'est quand on les allume qu'elles consomment le plus. Ensuite, elles ne consommeraient pratiquement plus rien. Donc est-ce que l'on ne perd pas tout l'avantage du geste (même si il est surtout symbolique) quand on rallume les lumières Earth Hour : éteignons les lumières ! Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 12:38

Nous comptions tout éteindre nous aussi, mais le petit loulou ayant une gatsro d'enfer, ce n'etait pas trop gérable dans le noir à la bougie (vous me direz, avant, ils geraient à la bougie, mais bon...)
Minipousse a écrit:




Y a quand même un truc qui me gêne : j'ai des ampoules basse consommation partout (sauf dans les toilettes). C'est quand on les allume qu'elles consomment le plus. Ensuite, elles ne consommeraient pratiquement plus rien. Donc est-ce que l'on ne perd pas tout l'avantage du geste (même si il est surtout symbolique) quand on rallume les lumières Earth Hour : éteignons les lumières ! Hein361

Oui, on peut parfois se poser la question, c'est comme d'arrêter le moteur de la voiture pour 1 minute ou deux (ça pollue mais ça consomme moins de pétrole que d'arrêter et redémarrer le moteur) ,par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 13:11

Inaf a écrit:
Nous comptions tout éteindre nous aussi, mais le petit loulou ayant une gatsro d'enfer, ce n'etait pas trop gérable dans le noir à la bougie (vous me direz, avant, ils geraient à la bougie, mais bon...)



Tu es tout excusée ! J'espère qu'il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 15:03

Bof! (merci Minipousse:Bisou2:)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 16:15

Ah ben alors... Courage à tous les 2 Earth Hour : éteignons les lumières ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 1 Avr - 23:31

Je n'ai pas compris l'intérêt d'une telle mesure : ça ne se voit pas dehors, personne ne s'en rend compte.
Il faudrait que des millions de gens le fassent vraiment, et à cette heure-là, le soir, ça semble improbable.
Je me trompe peut-être... ?

... eh bien, je me trompais !

" Résumé : Le
siège de l'Onu dans le noir, les vastes immeubles de la baie de Sydney
privés d'éclairage : de l'Australie à New York, des millions de
personnes ont éteint samedi leurs lumières pendant une heure sur toute
la planète en signe d'engagement pour lutter contre le réchauffement
climatique. Petit tour du monde en images."
http://videos.tf1.fr/infos/2012/earth-hour-l-operation-lumieres-eteintes-vue-a-travers-le-monde-7104619.html

Super !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyLun 2 Avr - 0:09

alexandra a écrit:
Je n'ai pas compris l'intérêt d'une telle mesure : ça ne se voit pas dehors, personne ne s'en rend compte.
Il faudrait que des millions de gens le fassent vraiment, et à cette heure-là, le soir, ça semble improbable.
Je me trompe peut-être... ?

... eh bien, je me trompais !

" Résumé : Le
siège de l'Onu dans le noir, les vastes immeubles de la baie de Sydney
privés d'éclairage : de l'Australie à New York, des millions de
personnes ont éteint samedi leurs lumières pendant une heure sur toute
la planète en signe d'engagement pour lutter contre le réchauffement
climatique. Petit tour du monde en images."
http://videos.tf1.fr/infos/2012/earth-hour-l-operation-lumieres-eteintes-vue-a-travers-le-monde-7104619.html

Super !

Génial ! Earth Hour : éteignons les lumières ! 213258
(Je suis encore plus déçue de l'avoir raté !)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyLun 2 Avr - 9:58

j'avais zappé, heureusement je n'étais pas chez moi, donc j'avais juste frigo, congel et appareils en veille (magnétoscope, micro-ondes...)
je fais aussi les 5 minutes contre le nucléaire (d'ailleurs c'est bizarre c'était à la même date, donc selon le mouvement que tu soutiens tu éteinds 5 minutes ou une heure...) et là je coupe carrément mon compteur.

Alexandra, tu te posais la question de l'intérêt. AU-delà de ce qui se voit sur le coup, il y a aussi tout ce qui se voit dans les centrales, toute l'énergie qui est utilisée en moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyLun 2 Avr - 11:40

Caro a écrit:
j
Alexandra, tu te posais la question de l'intérêt. AU-delà de ce qui se voit sur le coup, il y a aussi tout ce qui se voit dans les centrales, toute l'énergie qui est utilisée en moins, non ?
Oui, sûrement !
Je me demandais si l'impact était suffisant pour que ça se voie : c'est évident que s'il beaucoup participent, cela doit se voir... :-) et on en saura le minimum bien sûr, comme d'habitude :-( (aucune info, sur l'ampleur de la baisse de conso, je parie !)
Earth Hour : éteignons les lumières ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! EmptyDim 15 Avr - 10:47

alexandra a écrit:
Caro a écrit:
j
Alexandra, tu te posais la question de l'intérêt. AU-delà de ce qui se voit sur le coup, il y a aussi tout ce qui se voit dans les centrales, toute l'énergie qui est utilisée en moins, non ?
Oui, sûrement !
Je me demandais si l'impact était suffisant pour que ça se voie : c'est évident que s'il beaucoup participent, cela doit se voir... :-) et on en saura le minimum bien sûr, comme d'habitude :-( (aucune info, sur l'ampleur de la baisse de conso, je parie !)
Earth Hour : éteignons les lumières ! Sourire2



Si, il me semble avoir entendu quelque chose, mais je suis une vraie passoire, je ne me souviens plus du tout de l'analogie utilisée (l'énergie nécessaire à une ville, mais de combien d'habitants et pendant combien de temps... ? Earth Hour : éteignons les lumières ! Hein25 )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Earth Hour : éteignons les lumières !   Earth Hour : éteignons les lumières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earth Hour : éteignons les lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: