ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'education

Aller en bas 
+4
unejuliette0
Akamiaou
Alga
Matcha
8 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 11:29

Coucou les mamans et papas !

Je sais pas si j'ai mis au bon endroit le sujet? donc les modos désolée si j'ai un peu merdouillé.
J'ai une amie qui souhaite avoir un bébé elle a décidée ça y a pas longtemps et elle souhaite reflechir un peu sur l'education de ce petit bout a venir. Elle souhaiterait venir aux produits naturels fait maison, aux couches lavables, a manger sain (pas vegetarien je precise tout de suite ça pas l'air d'etre sa problematique^^), pas forcement du cododo j'ai l'impression. Mais intéressé aussi par les écharpes de portage tout ça.
J'ai essayé de blaguer pas mal avec elle de faire passer des recettes pour le cote produits naturels menage tout ça, pour les cosmetiques fait soit même j'ai aussi passé des infos autant que possible...
Par contre pour l'education alternative d'un enfant, pour y reflechir et peut etre agir différemment je me disais que vous pouviez peut etre m'aider ici. Ce serait donc des livres sur l'accouchement peut etre autour des mois de grossesse, et une fois le bébé là comment agir autrement quoi.
J'ai vu un livre a Satoriz, un espece de guide d'education alternative mais j'ai perdu les references. J'ai aussi donné les coordonées sur un livre pour les couches lavables (tous les types, avantages...)

Alors vous etes vous constituer une petite bibliotheque perso sur differents sujets? pouvez vous conseiller de bon livres?
Je lui ai fais passé un lien aussi je le mets ici (pour des mamans intéressés et pour montrer ce que j'ai pu faire passer en partie quoi)


http://www.mamanautrement.com/livres.php

Pour ma part je serai aussi intéressé sur tous ce qui est ecoles alternatives (pas de bébé en route mais le sujet m'intéresse).

Merci les parents Livres sur l'education Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 13:47

j'aime bien le magazine Grandir Autrement, tu peux trouver quelques infos ici : http://www.grandirautrement.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 15:04

Elever son enfant autrement de Catherine Dumonteil Kremer
je ne l'ai pas lu mais j'en entends beaucoup de bien: http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=22247&sid=9542&idsalon=48356&idsujet=1022655&page_index=3

http://www.amazon.fr/Elever-enfant-autrement-Catherine-Dumonteil-Kremer/dp/2842211014
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 15:59

Oui effectivement : c' est un très bon choix de lecture et un point de départ pour réfléchir à l'éducation de l' enfant .
Je vous conseille aussi: tout se joue avant 6 ans du Dr Fitzhugh Dodson .
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 16:25

celui citer par alga je l'ai effectivement deja mis en lien. Par contre je connaissais pas le magazine et le livre cité par doremi
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 6 Mar - 21:44

Oui, définitivement "Elever son enfant... autrement"
C'est LE livre à offrir à tout futur parent "néophyte".
C'est en gros une encyclopédie de tout ce qu'on peut faire "autrement", pour le respect de l'enfant, de la nature, tout ça...
Donc ça recense tout du plus extreme au plus abordable, avec des références, des textes, des belles photos, des liens, des bouquins, tout tout tout. Et si on veut approfondir, suffit de piocher dans ce qui est proposé =)

Sinon deux choses :

Sur la naissance : "Le fermier et l'accoucheur" de Michel Odent

Sur les émotions (les nostres et les leurs) et la vie avec un enfant "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat

Ha et pour les nuits ;) "Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears.
Et si on veut pousser le truc, ya "Le Continuum Concept" de Jean Liedloff.

Je crois que c'est les plus importants, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyJeu 27 Mar - 17:00

Merci pour les dernieres ref^^

Je suis un peu en "pause" la future maman n'arrive pas a tomber enceinte (ça ne fais que 4 mois c'est pas encore énorme hein) donc pour l'instant je ne lui conseille plus rien j'attends de voir comment cela va évoluer (ça devient un peu douloureux pour elle l'attente).

Si vous avez d'autres ref qui vous viennent hésitez pas Livres sur l'education Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyMer 16 Avr - 21:31

Je pourrait en citer plein...
A mon avis les livres de Catherine Dumontheil Kremer sont tous très bons à lire, ceux d'Isabelle Filliozat aussi...
Et puis il y a Thomas Gordon, Marshall Rosenberg, Olivier Maurel, Jean-Jacques Crève-cœur, Jacques Salomé, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyMer 17 Déc - 16:09

Bonjour,
j'aimerais que l'on relance ce post car je suis moi aussi intéressée à titre perso par curiosité, et aussi car je cherche un bouquin à offrir à une jeune maman. peut-être avez-vous lu de nouvelles choses intéressantes ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyMer 17 Déc - 16:37

"ne pleure plus bébé!" de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, c'est bien car elle aborde en douceur le cododo, le portage et elle insiste sur l'aberration de laisser un nourrisson pleurer. Bon, elle n'évoque pas l'hygiène naturelle... au mêmes éditions "jouvence" il y a un livre sur le sujet. (et c'est pas cher)
Pour allez plus loin, il y a le concept du continuum qui est très bien.
Sinon, un beau livre est celui de Frederic leboyer "Shantala" sur le massage des nourrissons.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyMer 17 Déc - 17:15

odrade a écrit:
"ne pleure plus bébé!" de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, c'est bien car elle aborde en douceur le cododo, le portage et elle insiste sur l'aberration de laisser un nourrisson pleurer. Bon, elle n'évoque pas l'hygiène naturelle... au mêmes éditions "jouvence" il y a un livre sur le sujet. (et c'est pas cher)
Pour allez plus loin, il y a le concept du continuum qui est très bien.
Sinon, un beau livre est celui de Frederic leboyer "Shantala" sur le massage des nourrissons.
Bonne lecture!

merci! Wink
justement, en farfouillant j'ai retrouvé un post où Alexandra parle de "Shantala" et du massage et ça me tente bien !
"ne pleure plus bébé" je l'ai déjà acheté, j'aime bien les éditions Jouvence!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyVen 30 Jan - 17:48

Le fameux "elever son enfant autrement" que beaucoup de monde à l'air d'avoir vient d'avoir une nouvelle édition

J'ai croisé celui là en passant : Attendre bébé autrement
Revenir en haut Aller en bas
marialinda
Découvre le forum
Découvre le forum
marialinda


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/12/2009

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyLun 28 Déc - 15:10

Il me semble pas que cette référence ait été donnée.
Il s'agit de "l'éveil de votre enfant" de Chantal de truchis. C'est un livre qui donne envie d'être parent et qui donne une belle image de l'enfant. Je le conseille vivement à toutes personnes, parents ou professionnels qui travaillent avec des enfants.
Une autre référence aussi concernant l'alimentation avec des recettes très faciles et originales est "comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans".

Voilà pour moi.
Ps: si vous les lisez ou les avez déjà lus, je serais curieuse d'avoir vos avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education EmptyMer 30 Déc - 12:51

Matcha a écrit:
Le fameux "elever son enfant autrement" que beaucoup de monde à l'air d'avoir vient d'avoir une nouvelle édition

J'ai croisé celui là en passant : Attendre bébé autrement

J'ai les 2, c'est mon homme qui me les a offerts pour mon anniversaire, n'est-il pas mignon Livres sur l'education Sourire2

Sinon en matière d'éducation, nous c'est M.Montessori que l'on prône pour nos enfants, enfin les bases, car après il faut suivre des formations pour approfondir le truc et c'est très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Livres sur l'education Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'education   Livres sur l'education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes livres / CDs ^^
» Mes livres
» Un site, des livres...
» livres à vendre.
» Livres sur l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: