ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Un agneau à l'école

5 participants
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

Un agneau à l'école Empty
MessageSujet: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin en emmenant mon fils à l'école j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un agneau était dans la classe. Evidemment les enfants étaient fous de joie mais le pauvre était effrayé. Il n'avait pas l'air vieux, son cordon était à peine cicatrisé, un bout dépassait encore...
Les enfants doivent s'en occuper une journée, ils ont le lait, les biberons, tout.

Je ne sais pas quoi en penser en fait...
Dans un sens ça montre que homme et animaux sont à la même échelle, qu'un bébé animal n'est pas très différent d'un bébé animal et donc cela peut inculquer le respect des animaux, voire même des vivants tout simplement aux enfants. Mais voir ce petit si loin de sa mère... Non, j'ai du mal...

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 13:55

oui, pareil, je ne trouve pas ça terrible.
ce ne sont pas de bonnes conditions pour un agneau.
ok, les enfants voient ce que c'est, mais au détriment du ressenti de ce petit animal.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 16:05

pareil que vous, de toute façon je trouve ça lamentable d'amener des animaux a l'école. ce n'est pas leur place.

je ne dis pas qu'un enfant apprend beaucoup quand il a un animal chez lui, il apprend a etre patient entre autres.

mais àl'école il y a d'autres facteurs qui entrent en compte et je pense que c'est une source de stress enorme pour l'animal.

pauvre mouton séparé des autres moutons, au milieu des gamins qui s'agitent :(

je ne sais pas comment j'aurai réagi a ta place, je pense que 'aurai pris mon petit sous le bras et que je serai partie
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 16:19

Mais mon fils avait l'air si heureux !

Ils étaient à peine une dizaine ce matin et la maman qui a amené l'agneau a bien prévenu tout le monde : ne pas parler fort, ne pas lui courir après, ne pas l'embêter; il était là est fut accepté par les enfants comme si c'était un autre enfant en fait, je voyais la maitresse faire des acitivités, l'agneau suivait.
donc je sais pas trop, je suis vraiment partagée sur la question..
La maman qui a amené l'agneau ne pouvait pas plutôt inviter la classe à le voir avec sa maman ? ça aurait été plus sympa quand même. Mais en même temps c'est que pour une journée... y'a des mamans qui font pire en laissant leurs enfants en nourrice dès la naissance en pretextant qu'elles ont besoin de souffler... enfin c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici ;)
steuf
P'tite Chenille deviendra...
steuf

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 16:21

et la brebis elle est où??
que les gamins aillent à la ferme voir les animaux...ok...
que les animaux aillent voir les enfants à l'école...non...
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptyVen 14 Mar - 16:34

oui s'ils veulent voir pendant une journée,même aller a la ferme 1 fois par mois je trouve ça mieux, on voit les animaux dans leur environnement... à l'école, je ne sais pas trop...

mais j'imagine la tete des enfants quand isl l'ont vu cest sur qu'ils devaient etre super heureux... c'est difficile
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 1:24

Bon l'agneau est rentré chez lui et mon fils était ravi, il ne nous parle que de ça ! Vous vous rendez compte ? il a fait pipi dans les chaussures de la maîtresse :-p !!

Non mais le pire c'est que je viens d'avoir une vision d'horreur : ce gentil agneau va sûrement être mangé à Pâques :-s
Brrrrrr
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 1:26

les gens qui aiment manger de l'agneau à paques...il ne faut pas oublier que ce sont des animaux qui ont à peine 1 mois qui partent à l'abattoir... Un agneau à l'école Boudeur0
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 1:38

Oui ou pire, qui se font tuer par les mains de leur mangeurs...

Mais c'est affreux ces traditions, on en garde que l'aspect commercial. Manger de l'agneau à Pâques ne signifie rien pour la plupart des gens :"bah c'est la tradition !" pffff...
C'est comme la dinde à noël ou le poisson le vendredi ça !
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 4:37

le foie gras à noel...
comme si on était obligé...

bon en même temps pour le chocolat à noel et à paques...je ne me plains pas non plus...surtout quand on m'en offre (même si c'est rare...)
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 12:50

euh...à paques chez les chrétiens on ne tue pas l'agneau de ses mains hein... c'est chez les musulmans ça...et encore...
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école EmptySam 15 Mar - 13:05

steuf a écrit:
que les gamins aillent à la ferme voir les animaux...ok...
que les animaux aillent voir les enfants à l'école...non...

Voilà! Une visite à la ferme ce serait beaucoup plus instructif, voir l'agneau dans son milieu, avec sa mère, plutôt qu'en classe! ça, c'est nul!! Un agneau à l'école Boudeur0 Pauvre petit agneau, il a du être super apeuré de voir les enfants s'agiter autour de lui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un agneau à l'école   Un agneau à l'école Empty

Un agneau à l'école
Page 1 sur 1