Le boycottage des produits marins canadiens se poursuit aux États-Unis Mise à jour le jeudi 4 août 2005, 9 h 49 .
La saison de la chasse aux phoques est terminée depuis quelques mois.
Rebecca Aldworth, membre de la société américaine pour la protection des animaux, affirme que la fonte des banquises n'a pas freiné l'ardeur des opposants à cette chasse.
Selon Mme Aldworth, la campagne de boycottage des produits marins canadiens, initiée en mars, gagne en popularité. Les chaînes américaines de restaurant sont de plus en plus nombreuses à l'appuyer et plus de 140 000 personnes ont signé une pétition à cet effet.
Rebecca Aldworth affirme que les signataires de cette pétition peuvent
exercer un impact important puisque depuis ce printemps, une étiquette posée sur les produits marins vendus aux États-Unis précise leur origine.
Mme Aldworth ajoute que la baisse du prix du crabe à Terre-Neuve est
attribuable à l'incapacité d'écouler ce produit sur le marché américain.
Le président du Conseil canadien des pêches, Patrick McGuinness, réfute
cette dernière affirmation. « À ce moment, il n'y a pas une compagnie au
Canada qui me donne un rapport que le boycott a un impact », a-t-il déclaré.
M. McGuinness admet toutefois que certaines entreprises canadiennes sont
bombardées de courriels d'opposants à la chasse aux phoques. Selon lui, ces messages devraient plutôt être envoyés aux chasseurs.
Dans le but d'exercer un réel impact, la société américaine pour la
protection des animaux vise tout le secteur des pêches canadiennes, dont la valeur des exportations aux États-Unis frôle 3 milliards de dollars
annuellement.
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/nouvelles/200508/04/001-boycottageus.shtml
Il faut continuer d'écrire et crier haut et fort qu'on boycotte le Canada! Apparemment, cela montre que les gens sont sensibilisés à cette cause et que leur voix à un impact assez positif!