| Idée de menu | |
|
+5célia Budy mii Minipousse Rory 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Idée de menu Lun 17 Mar - 21:29 | |
| Voilà, on va surement recevoir des amis de mon homme 100% omnivores évidemment. J'ai envie de faire un menu qui en mette plein la vue, je veux leur montrer qu'on a pas besoin de cadavre pour faire un super repas. En gros je cherche un menu vg chic lol Donc si vous avez des idées de menus pour les yeux et le palais, je vous attend! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Idée de menu Mar 18 Mar - 23:24 | |
| Bon d'accord, d'accord je me débrouillerai toute seule! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Idée de menu Mar 18 Mar - 23:29 | |
| Ah ben flûte, moi qui attendais les réponses avec impatience... | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Mar 18 Mar - 23:30 | |
| Ah ah! Bon je vais farfouiller un peu et je te dirai ce que j'ai trouvé finalement | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Idée de menu Mar 18 Mar - 23:35 | |
| Merci Rory... | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Mar 18 Mar - 23:41 | |
| J'ai déjà quelques idées pour l'apéro; des makis végétariens de toutes sortes avec plein de couleur pour que ce soit joli (bétrave, carotte, concombre, avocat...), des petites brochettes avec des tomates cerises, des billes de melon... encore plein de couleurs quoi, et peut être des petites madeleines salées. Et j'ai envie de faire des verrines en dessert, faut juste que je choisisse lesquelles.
Tiens j'ai même envie de leur faire un repas totalement végétalien, c'est décidé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 0:02 | |
| C'est un bon début ! C'est quoi, des makis ? | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 0:23 | |
| C'est japonais. Des algues noris, du riz et la garniture que tu veux | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 1:09 | |
| lol moi aussi j'attendais des réponses ^^ ça a l'air trop miam rory ce que tu vas faire !!! et puis le 100% vgl c'est top pour epater les gens !! quand après tu leur dis ils sont tout étonnés !!! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 13:00 | |
| j'aime la mousse au chocolat !
2 briques de Soyatoo un paquet de tofu 1 1/2 tasses de chocolat fondu (recette de veggie bulle )
je n'ai encore jamais fait de verrine, mais je trouve ça sympa comme idée. En apéro, les roulés avec de la pâte feuilleté, c'est bon et simple (roulés aux olives, aux saucisses, au tofu, etc.) | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 14:55 | |
| - Budy a écrit:
- j'aime la mousse au chocolat !
2 briques de Soyatoo un paquet de tofu 1 1/2 tasses de chocolat fondu (recette de veggie bulle )
je n'ai encore jamais fait de verrine, mais je trouve ça sympa comme idée. En apéro, les roulés avec de la pâte feuilleté, c'est bon et simple (roulés aux olives, aux saucisses, au tofu, etc.) Oui j'avais pensé au feuilletés aussi c'est une bonne idée Budy :clind'oeil: Et merci pour la recette de mousse au chocolat, c'est aussi une super idée! | |
|
| |
célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 22:12 | |
| si c'est des mecs les amis de ton copain, il faut leur préparer des trucs qui calent même si ça "en jette pas". (c'est ce que me demande le mien quand ses potes viennent: c'est parti pour les lasagnes, les gros gratins de légumes, la purée, toujours du pâté vegetal à tartiner, et gros gateau ou tarte en dessert ;°) | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Mer 19 Mar - 22:35 | |
| - célia a écrit:
- si c'est des mecs les amis de ton copain, il faut leur préparer des trucs qui calent même si ça "en jette pas".
(c'est ce que me demande le mien quand ses potes viennent: c'est parti pour les lasagnes, les gros gratins de légumes, la purée, toujours du pâté vegetal à tartiner, et gros gateau ou tarte en dessert ;°) Ce sont des couples en fait et justement j'ai envie de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Idée de menu Jeu 20 Mar - 0:04 | |
| Je fais pas des trucs qui en jettent quand on recoit des amis mais ils demandent les recettes et disent toujours que c'est bon!!! Une fois, on a fait petits feuilletés aux fromages (emmental, chèvre, ...) en entrée puis une paella et en dessert des crèmes brûlées à la bergamote ou des coupes au chocolat, je sais plus. Une autre fois, on a fait des palmitos en entrée (tout le monde a adoré, merci béa ) puis des bouchées à la reine (re-merci béa )avec une salade et en dessert un tiramisu aux pommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée de menu Sam 22 Mar - 0:05 | |
| - Rory a écrit:
- C'est japonais. Des algues noris, du riz et la garniture que tu veux
Ah oui, je crois que j'en ai déjà mangé chez des amis mais je ne suis pas fan (je n'aime pas trop le riz, en fait, sauf très assaisonné, à la crème de coco et au curry, par exemple...) Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas trop que ce n'est pas une bonne idée ! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Idée de menu Sam 22 Mar - 9:30 | |
| en entree tu peux peut etre faire un cake salée avec de la salade ou quelque chose comme sa: les cakes salés ont en général beaucoup de succes ! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Idée de menu Ven 18 Avr - 16:56 | |
| Alors, ce repas, qu'est-ce que ça a donné ? Que leur as-tu fait de bon ? | |
|
| |
Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Idée de menu Ven 18 Avr - 19:28 | |
| Alors en fait j'ai fait un apéro dinatoire comme on dit. J'ai fait: -des makis (betterave, avocat, concombre, carotte) -des rouleau de printemps -des croustillons chèvre/abricot -des brochettes avec des légumes, agrumes et charcuterie vg -des petits feuilletées au soycisses et seitan -des muffins tomates séchés/basilic -raïta -des rouleaux de jambon vg avec du fromage frais à l'intérieur -et puis des trucs à picorer genre tomates cerises, comcombre, carottes à tremper dans le tatziki
Et le dessert: La Stiflers Pie (tarte aux pommes) de VGZone.net des verrines avec crème anglaise, petites cubes de pommes, pain d'épices, sirop d'érable et chantilly
Tout le monde a bien aimé, j'étais super contente! | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Idée de menu Ven 18 Avr - 19:51 | |
| waouh! tout ça! tu peux m'inviter quand tu veux!...bon mis à part pour le fromage!
j'suis allée manger dans un resto vegetarien le WE dernier et j'y ai gouté un plat au four avec tofu et pommes de terre...j'ai très envie d'essayer ça chez moi...c'était super bon (et pourtant le tofu, c'est pas ce que je préfère)
ça peut donner des idées...quelqu'un connait cette recette? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de menu | |
| |
|
| |
| Idée de menu | |
|