| Premier pas et premier gadins... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 16:42 | |
| Pratiquement depuis la naissance de ma grande j'ai toujours avec moi une trousse rouge que l'on appelle à la maison "la trousse petits bobos". C'est une trousse de premier secours pour les chutes, les petites coupures...
Vous-metriez quoi à l'interieur de la votre?? | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 16:47 | |
| euuuh du desinfectant, une pince à epiler sinon je sais pas trop ! il est bien ce sujet!! | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 17:02 | |
| - mii a écrit:
- euuuh
du desinfectant, une pince à epiler sinon je sais pas trop ! il est bien ce sujet!! Merci Mii, J'y ai pensé parce que j'ai du tout racheté, comme je disais dans le post sur le salon du bébé j'ai perdu ma trousse petits bobos il y a un mois environ et je cherchais partout une trousse rouge pour la remplacer, j'ai donc trouvé ça hier a Plan de campagne.. Du coup voila : - granule homéopathique Arnica montana du 9ch et du 4ch pour les gros gadins - crème petit bobos - tétine orange pour faire un calin si on a pas le doudou avec nous - compresse stérile -coton tige dans embalage voyage -pansements (différents modèles) -baume des familles (nuxe) -serum physiologique en dose individuelle -eosine en dose individuelle -paracétamol en supo -échantillon de crème hydratante protectrice -ciseaux -petit tube de bépanthène -echantillons et tube forma sac à main de gel mains antibacterien -brumisateur forma sac à main Je crois que c'est tout | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 17:45 | |
| chez ma maman c'est la rousse des animaux et y'a de l'apis melifica pour les piqures d'insecte c'est le truc miracle... | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 17:52 | |
| apis melifica c'est une sorte de miel ? ça se trouve où ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 18:11 | |
| merci | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 19:15 | |
| mais je peux pas t'en dire plus ni la posologie^^ | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 20:29 | |
| - daizzy a écrit:
- chez ma maman c'est la rousse des animaux et y'a de l'apis melifica pour les piqures d'insecte c'est le truc miracle...
c'est pas trop vegan apis melifica... c'est obtenu en écrasant des abeilles pour récupérer le venin... | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 22:16 | |
| - crysta a écrit:
- daizzy a écrit:
- chez ma maman c'est la rousse des animaux et y'a de l'apis melifica pour les piqures d'insecte c'est le truc miracle...
c'est pas trop vegan apis melifica... c'est obtenu en écrasant des abeilles pour récupérer le venin... Oui pas top:puker: Tu mettrais quoi toi Crysta dans la trousse premiers secours? Et toi Mii?? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 22:43 | |
| ah autant pour moi je ne savais pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Lun 7 Avr - 22:56 | |
| euh je sais pas trop en fait ! j'ai pas encore l'expérience des bobos ! je mettrais du desinfectant une pince à epiler des pansements un truc d'arnica pour les bleus mais en homeo je connais pas c'est bien ? quand j'etais gamine on avait de l'arnica en pommade un aspivenin je pense de la crème solaire et apres soleil pour les coups de soleil la creme miracle reparatrice de la peau weleda (tube vert, "aux plantes medicinales") et du serum physiologique peut être du doliprane et des compresses ya plein de trucs parce que je suis du genre à prendre ma maison sur le dos mais c'est à adapter suivant les endroits, si on va juste en promende ou en vacances, où, à quelle époque de l'année... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Mar 8 Avr - 0:29 | |
| | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Mar 8 Avr - 11:00 | |
| bah nous on a surtout de l'arnica (en granules et en huile de macération), du rescue, des huiles essentielles (j'avais décrit dans un post la trousse de base), du chlorure de magnésium, de la belladona (contre la fièvre), du polyvalent (mélange multiusage d'huiles essentielles pour désinfecter, nettoyer les plaies, etc...). Pas de pansements, je préfère laisser les bobos à l'air (les pansements servent juste à jouer ici ) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... Mar 8 Avr - 12:29 | |
| je pars toujours avec un tube d'arnica en homéo, souvent du chamomilla et du belladona, et j'ai un sachet de chlorure de magnésium dans le sac à langer pour éviter le tétanos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier pas et premier gadins... | |
| |
|
| |
| Premier pas et premier gadins... | |
|