ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| boite a tofu | |
| | Auteur | Message |
---|
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: boite a tofu Mer 9 Avr - 16:04 | |
| coucou voilà mon problème j'ai fabriqué ma boite à tofu en bois mais le resultat est bof, j'ai vu qu'il vendait des boites en plastique qui je pense sont beaucoup plus hygieniques le probleme est que les frais de port sont tres élévés alors je passe une annonce : si quelqu'un à une boite à tofu chez lui avec la mousseline qui va avec ou un magasin proche de chez lui je suis preneuse bien sur je vous la rachete je vous remercie d'avance | |
| | | miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: boite a tofu Mer 9 Avr - 16:20 | |
| euh, oau risque de passer vraiment pour une bête, c'est quoi une boîte à tofu ? | |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: boite a tofu Mer 9 Avr - 16:57 | |
| c'est pas pour faire du tofu ? | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: boite a tofu Mer 9 Avr - 18:20 | |
| je connais pas non plus... | |
| | | piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: boite a tofu Mer 9 Avr - 19:09 | |
| le boite à tofu c'est une boite généralement en bois avec des trous sur le coté et dans le fond on place une mousseline dans celui ci et on y verse le caillé de lait de soja on referme la mousseline et on pose le couvercle qui sert de presse on pose un poids sur le couvercle plus on laisse le caillé s'egouter plus le tofu au final sera ferme grace à celle ci on peut réaliser du tofu à moindre cout car dans les epiceries asiatique en général le kilo de graines de soja est à 1€50 (epiceries asiatiques de paris forcement, j'y fait le plein 3 fois par an car je ne suis pas de paris) on peut y ajouter des epices, des herbes, du thé fumé pour faire du tofu fumé en général on utilise des portions de 250 g de graines de soja à tournée donc quand on calcule c'est beaucoup plus economique de le faire soi même mais cela demande un peu de temps quand meme si vous souhaitez plus d'infos sur la fabrication du soja il y a un site tres interessant qui est "c fait maison" et pour voir des photos de la "boite à tofu" tapez "tofu box" dans google | |
| | | miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: boite a tofu Mer 9 Avr - 19:43 | |
| et bien, je ne connaissais pas du tout !! d'ailleurs j'ignorais même que l'on pouvait faire son tofu soi-même Merci pour les explications | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a tofu | |
| |
| | | | boite a tofu | |
|