ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Roméo pisse partout, help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 7:19

Bonjour tous,

Voilà il est 6h15, je suis debout depuis 45 minutes, réveillée par une infecte odeur de pisse de chat dans la chambre. J'ai du changer les draps, changer de couette... Roméo avait pissé sur un bout de drap qui traînait sur le sol (pendant quelques jours on dort avec le matelas par terre, le temps de recevoir les sommiers). Pour résumer, Mister_Tofu et moi-même avons pris un appart et avons déménagé la semaine dernière, depuis Roméo pisse partout. Je pensais qu'il allait être content de passer d'un petit studio à un F2 mais faut croire que non (il était déjà habitué à la présence de mon copain puisque déjà avant il était tout le temps chez moi, donc ça ne doit pas être ça). En gros, depuis qu'on est ici je ne suis pas certaine qu'il ait utilisé sa litière pour autre chose que la grosse commission. Il pisse sur le tapis, sur le fauteuil si on y laisse un vêtement, sur le linge en attente d'être lavé, il a même pissé dans un carton.

Alors je ne sais pas trop quoi faire, déjà j'ai du aggraver le truc parce que j'ai changé leur litière, j'en ai acheté une neuve, mais il y va pour faire ses crottes alors je ne sais pas... je vais tenter de la nettoyer à la javel ce soir pour l'attirer mais à part ça... si vous avez des conseils je suis preneuse, j'en ai marre de nettoyer de la pisse de chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 10:49

changement d'appart, changement de territoire, qu'il soit plus grand ou non, c'est une source de stress et d'angoisse extrème pour le chat (il ne faut pas oublier que ce sont des animaux territoriaux, qu'ils ont besoin de retrouver leurs marques...voilà pourquoi ils frottent leur menton et leur corps sur les objets...c'est pas pour leur faire des calins)

il faut que tu ailles acheter du feliway qui l'aidera à se sentir mieux, à apaiser son sentiment de détresse...il se sent perdu.
Il faut bien penser à lui aussi dans l'amènagement de la maison, où est sa litière, où est sa ou ses gamelles de nourriture, d'eau, où sont ces zones de repos? a-t-il accès à des endroits en hauteur pour se cacher?

il est important de t'occuper de ça vite afin que son anxiété ne s'aggrave pas et qu'il n'ait pas besoin de support thérapeutique chimique.

bon courage

ah...une chose aussi...il ne faut surtout pas le punir! cela ne ferait qu'aggraver son cas. pour lui c'est la seule façon de se "libérer" un peu de la pression. on ne met pas le nez dedans (si si, y'a des gens qui le font aux chats aussi...) et on ne gronde pas le chat (c'est parfois difficile à faire car on est énervé, mais il faut savoir se contenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 11:36

quand on a emménagé on a fait le technique du territoire pour pas que boston aie peur du changement. on l'a mise dans une piece et chaque semaine on ouvrait une porte... comme ca elle s'habituait partout doucement.

tu peux peut etre essayer, si vous avez une grande salle de bain, au moins déjà il ne pissera que la bas, puis dans 3-4 jours essayer de lui ouvriret la sallede bain et le salon ou je sais pas comment est fait votre appart


tiens nous aucourantje suis désolée pour toi ca a du etre dur cematin grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 12:11

Merci pour vos réponses :)

Alors non je ne le gronde pas, je sais bien que c'est parce que quelque chose ne va pas qu'il fait ça. En fait j'ai un peu réfléchi à ça ce matin, je pense que c'est aussi lié à mon boulot. J'ai été pendant 2 ans en télétravail, donc toute la journée avec les chats sur mes genoux, à côté de moi etc, et là je suis à nouveau dans un bureau depuis un peu plus d'un mois donc ils sont seuls la journée. Roméo étant un chat très câlin, pot de colle et tout, il doit se sentir abandonné. Là je reprends le télétravail 3 jours par semaine à partir de demain, j'espère que ça l'aidera. Si on rajoute le déménagement en plus, il a de quoi être perturbé.

Je vais essayer le feliway en effet, parce qu'il ne fait pas que des pipis, il se gratte aussi terriblement, ses oreilles sont toutes pelées, il se gratte parfois jusqu'au sang... mais pour ça je vais aller chez le véto, histoire de déterminer si c'est vraiment du stress ou une histoire d'allergie quelconque.

Daizzy> L'ennui c'est que maintenant qu'il a eu accès à toutes les pièces, je me vois mal l'enfermer... et puis il dort avec nous la nuit, non je ne peux vraiment pas faire ça Roméo pisse partout, help ! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 12:13

j'espere que ça va aller, s'il se gratte jusqu'au sang c'est qu'il est stressé etpuis avec ton nouveau trvail ca doit vraiment jouer, je me demande si c'est pas cala cause principale même.

tu voudrais pas l'emmener chez un véto? ^peut etre il lui donnerait des calmants ou quelque chose pour qu'il arrete de se faire mal :/ pauvre chat
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 12:36

Je pense prendre rdv pour samedi. Punaise, je savais que changer brutalement de rythme ça n'allait pas le faire, lui ne supporte pas et moi non plus d'ailleurs. Bon, demain je suis chez moi jusqu'à lundi, j'espère que ça ira mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 14:36

le grattage du au stress...mouais...ça n'a peut être rien à voir avec son anxiété.
généralement les chats anxieux du à un changement d'habitation peuvent avoir le menton super irrité oui...du à l'inflammation des glandes qui leur servent à marquer.

comme l'as dit Daizzy, en restreignant son accès à l'appart à 1 ou 2 pièces, il aura ainsi le temps de marquer déjà ces 2 pièces là et se sentir plus confortable.

le fait d'avoir changer de rythme de vie peut aussi avoir une influence...mais n'oublions pas que le chat est territorial avant d'être social...

mieux vaut l'emmener voir un véto pour voir d'où vient son prurit, histoire de voir s'il n'a pas de parasites ou autre chose...

parce qu'entre le stress du nouvel appart...plus les démangeaisons...le pauvre il a de quoi péter un cable...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 17:51

moi aussi je peterai un cable d'ailleurs :)


tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyMar 15 Avr - 18:06

Steuf> Il se gratte par périodes on va dire. Mais comme toi la véto semblait sceptique, elle penchait plutôt pour des allergies, je pense qu'elle va lui faire faire des tests.

Daizzy> Je vais prendre un rdv pour samedi matin, je reviendrai donner des nouvelles ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyLun 21 Avr - 12:31

Voilà Roméo a vu la véto, elle lui a filé des anti inflammatoires et un antibio, je dois y retourner d'ici 15 jours/3 semaines si ça ne va pas mieux. Elle m'a dit qu'il pouvait être allergique à plein de trucs, pollen, acariens, etc., comme nous en fait, du coup c'est pas évident de savoir ce que c'est.

Sinon pour en revenir au sujet de base, le pipi :p
C'est apparemment le changement de litière qui l'a perturbé, j'avais déjà une litière fermée avant mais la petite porte était transparente, celle de la nouvelle est teintée noire... du coup on a viré la porte et il y retourne. En fait il pissait juste sur le lit pour nous prévenir qu'il n'arrivait pas à y entrer... Ca me rassure, il n'est donc pas si malheureux que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! EmptyLun 21 Avr - 23:59

eh oui comme le disait Steuf , le chat N'AIME PAS LE CHANGEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo pisse partout, help ! Empty
MessageSujet: Re: Roméo pisse partout, help !   Roméo pisse partout, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo pisse partout, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi partout, je craque !
» VOL DE PONEY DANS LE 83 ( DIFFUSEZ PARTOUT )
» des chats partout dans ma nouvelle maison!
» Ce refuge mérite d'être connu à diffuser partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: