ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En société, comment faire avec nos enfants vgs?

Aller en bas 
+9
mii
anne
Alga
Alep
MissTiti
daizzy
steuf
Moon
arnelae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:44

eloelo a écrit:
Obi a écrit:
Peut-être que c'est moi qui suis parano mais je me demande si aucontraire ça ne va pas décider justement des imbéciles à lui donner un bout de jambon. Je ne sais pas si tu vois ces gens qui se sentent investis d'une mission.

ouai moi je suis assez d'accord...
fait courir le bruit qu'ohian a des allergies, là-dessus les gens font moins les malins!

Ah oui c'est pas une mauvaise idée tiens!
N'empêche, vous vous rendez compte d'où on doit en arriver? Ca me désole tous ces gens irrespecteux des convictions des autres
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:47

C'est une bonne idée les allergies je trouve aussi. On en parle bcp dans les médias et là les gens n'oseront pas
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:27

ouai c'est affligeant on est obligé de s'inventer des pbs de santé pour qu'on nous laisse tranquille...mais bon pour un evenement pareil, il vaut mieux mentir plutot que se lancer ds une grande polemique ou de toute façon les gens ont trop bu pour ecouter quoi que ce soit! si c'est pour qu'ils te parlent de la derniere affaire sur le bb vgl mort...pfff... donc ohian et toi vous avec des allergies, et point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:21

eloelo a écrit:
ouai c'est affligeant on est obligé de s'inventer des pbs de santé pour qu'on nous laisse tranquille...mais bon pour un evenement pareil, il vaut mieux mentir plutot que se lancer ds une grande polemique ou de toute façon les gens ont trop bu pour ecouter quoi que ce soit! si c'est pour qu'ils te parlent de la derniere affaire sur le bb vgl mort...pfff... donc ohian et toi vous avec des allergies, et point barre...

Oui c'est ce qui devrait marcher le mieux!
et puis c'est vrai les mariages pour lancer un débat de la sorte c'est pas trop le top
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:23

Citation :
donc ohian et toi vous avec des allergies, et point barre...

ohian, toi, et seb Laughing c'est sûr, ohian, il pouvait pas y couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:59

Bonne idée tiens !
Sinon Alga, moi aussi je suis comme toi pour les mains ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:01

mii a écrit:
Citation :
donc ohian et toi vous avec des allergies, et point barre...

ohian, toi, et seb Laughing c'est sûr, ohian, il pouvait pas y couper ^^

ça fait super gros quand même!! Laughing
moi j'aime pas mentir, je fais rien de mal, au contraire, je préfère donc assumer, RAF des autres!!! Very Happy Et puis je ne sais pas comment ça sera disposé mais les gens autour de nous vont bien voir qu'on a que des haricots dans l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 23:57

Alep a écrit:
arnelae a écrit:
Alep a écrit:

léa: le hochet "chenille" dis-tu? son préféré ;) :))

Absolument! dès qu'elle le voit, elle sourit, rit et tout! C'est le 1er objet qu'elle a suivi du regard en plus. Et elle fait même pas ça avec Porcinet, son 1er hochet (offert par son papa!) dwarf


Non, je ne cuisine rien pour les omnis, or de question. Ca m'est maybe arrivé de mettre des anchois sur une pizza pour Arnaud En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Hein361 (je sais même plus, c'est dire^^), mais c'est vraiment exceptionnel, car c'est lui qui fait, parfois aussi de sortir des blocs de poissons du congélateur pour minette et de les mettre à la casserole.
Là, les beaux-parents sont allés chercher du poisson avec Arnaud et on prit aussi des crevettes. Et le dernier jour, ils sont allés acheter un poulet déjà rôti (pour éviter l'odeur à la maison, mais là, à la limite, j'aurais préféré que ce soit un poulet d'un petit producteur du marché qu'Arnaud fasse cuire lui-même plutôt qu'un poulet d'élevage... pour pas dire batterie - même si c'était un Label rouge...)

je suis rassurée que tu ne cuisines aucune viande
ils sont vraiment nuls d'acheter des crevettes et du poulet au marché de cassy , n'est-ce-pas?

Non, à la poissonnerie d'Audenge et à Auch*n, pr le poulet rôti... Leur venue "permet" à Arnaud de manger un peu de poisson/viande, car avec moi, il faut avouer qu'il a vraiment, vraiment restreint un max. thumleft
Maintenant que Sobio ne propose plus de charcuterie de je sais plus qui (il a fait faillite Mr.Red mais d'après Arnaud c'était vraiment de la super qualité), il n'achète plus de charcuterie (c'était seulement une fois par mois saucisses ou rillettes quand on allait à Sobio, et encore pas tjs). ils se contente de harengs, sardines, surimi, ... et parfois un poisson, mais là encore, avant c'était 1 fois par semaine, maintenant c'est quasi 1 fois par mois...
Mais bon, il fait pas ça pour les animaux, je sens bien que s'il pouvait il en mangerait plus souvent... Il ne sera jamais végé, enfin je ne le crois pas (mais j'espère me tromper^^)


Sinon, on va au marché mais de La teste. Je savais pas qu'il y en avait un à Cassy, c'est quand? le WE? il est bien? suffisamment grand, du choix en fruits et légumes, et du bio, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 0:01

Alga, ce qui t'inquiète ceux sont les canapés au foie gras? car du canard, personne ne va lui en donner "de la main à la main" ni lui mettre dans la bouche quand même, ça serait vraiment crade, dégueux, etc... et je ne pense vraiment pas que qq'un puisse faire ça (à moins d'être pas normal), vous pensez l'inverse, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 9:01

arnelae a écrit:
Alga, ce qui t'inquiète ceux sont les canapés au foie gras? car du canard, personne ne va lui en donner "de la main à la main" ni lui mettre dans la bouche quand même, ça serait vraiment crade, dégueux, etc... et je ne pense vraiment pas que qq'un puisse faire ça (à moins d'être pas normal), vous pensez l'inverse, vous?

j'avais plus peur que quelqu'un le prenne sur ses genoux et qu'Ohian en attrape dans une assiette et que les gens laissent faire parce que c'est un petit... bon je me fais surement du souci pour rien mais quand même...
C'est parce que je sais que c'est en camping chez des autres gens que vers 3 ans j'ai goûté du melon et des olives... Et j'avais dit aux gens "ma maman elle ne me fait jamais de frites" ben les gens m'en avaient donné! Et si j'avais été allergique aux pommes de terre???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:53

arnelae a écrit:
Alep a écrit:
arnelae a écrit:
Alep a écrit:

léa: le hochet "chenille" dis-tu? son préféré ;) :))

Absolument! dès qu'elle le voit, elle sourit, rit et tout! C'est le 1er objet qu'elle a suivi du regard en plus. Et elle fait même pas ça avec Porcinet, son 1er hochet (offert par son papa!) dwarf


Non, je ne cuisine rien pour les omnis, or de question. Ca m'est maybe arrivé de mettre des anchois sur une pizza pour Arnaud En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Hein361 (je sais même plus, c'est dire^^), mais c'est vraiment exceptionnel, car c'est lui qui fait, parfois aussi de sortir des blocs de poissons du congélateur pour minette et de les mettre à la casserole.
Là, les beaux-parents sont allés chercher du poisson avec Arnaud et on prit aussi des crevettes. Et le dernier jour, ils sont allés acheter un poulet déjà rôti (pour éviter l'odeur à la maison, mais là, à la limite, j'aurais préféré que ce soit un poulet d'un petit producteur du marché qu'Arnaud fasse cuire lui-même plutôt qu'un poulet d'élevage... pour pas dire batterie - même si c'était un Label rouge...)

je suis rassurée que tu ne cuisines aucune viande
ils sont vraiment nuls d'acheter des crevettes et du poulet au marché de cassy , n'est-ce-pas?

Non, à la poissonnerie d'Audenge et à Auch*n, pr le poulet rôti... Leur venue "permet" à Arnaud de manger un peu de poisson/viande, car avec moi, il faut avouer qu'il a vraiment, vraiment restreint un max. thumleft
Maintenant que Sobio ne propose plus de charcuterie de je sais plus qui (il a fait faillite Mr.Red mais d'après Arnaud c'était vraiment de la super qualité), il n'achète plus de charcuterie (c'était seulement une fois par mois saucisses ou rillettes quand on allait à Sobio, et encore pas tjs). ils se contente de harengs, sardines, surimi, ... et parfois un poisson, mais là encore, avant c'était 1 fois par semaine, maintenant c'est quasi 1 fois par mois...
Mais bon, il fait pas ça pour les animaux, je sens bien que s'il pouvait il en mangerait plus souvent... Il ne sera jamais végé, enfin je ne le crois pas (mais j'espère me tromper^^)


Sinon, on va au marché mais de La teste. Je savais pas qu'il y en avait un à Cassy, c'est quand? le WE? il est bien? suffisamment grand, du choix en fruits et légumes, et du bio, etc...?

à cassy (rue ? au coin, y'a une pizzeria, le stromboli, il me semble?, c'est le dimanche matin, il est plutôt grand de taille y'a un marchand de fruits et légumes, pas bio mais de qualité, y'a toujours du monde c'est là que ce sert en autre ma belle-mère, attention, il est en plein milieu du marché , c'est pas celui du début du marché

si y'a le marché d'andernos le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 1:28

Merci Laurence, c'est bon à savoir pr le marché de Cassy le dimanche matin. En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Accord07


Alga, effectivement c'est culotté le comportement de ces gens même si ça partait d'un bon sentiment -je pense- de leur part, c'est sur que c'est assez sans gêne et sans réflexion; mais à l'époque on parlait moins des allergies et tout. Mais c'est vraiment gonflé qq part.

Je pense quand même pas que cela puisse arriver de la part d'inconnus lors d'un mariage, mais bon, mieux vaut être prudents c'est sur. Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre un petit enfant que je ne connais pas sur moi...


Par contre, j'en dirai pas autant de la belle-famille omni, ta peur va me faire faire des cauchemards Laughing , j'avais pas pensé vraiment à ce scénario, ma puce qui monte sur les genoux de ses grands parents et qui pioche dans leur assiette... Bon, le plus simple c'est de ne plus les voir, qu'en pensez vous? Laughing En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 8:27

arnelae a écrit:



Par contre, j'en dirai pas autant de la belle-famille omni, ta peur va me faire faire des cauchemards Laughing , j'avais pas pensé vraiment à ce scénario, ma puce qui monte sur les genoux de ses grands parents et qui pioche dans leur assiette... Bon, le plus simple c'est de ne plus les voir, qu'en pensez vous? Laughing En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Mdrnew


En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Accord07 En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En société, comment faire avec nos enfants vgs?   En société, comment faire avec nos enfants vgs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En société, comment faire avec nos enfants vgs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que faire avec mes enfants ??
» les ondes ...
» Rentrée scolaire et cantine, comment faites-vous avec vos enfants végés ?
» la société française à l'égard des enfants
» que faire quand nos enfants sont attirés par la viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: