ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présence du père lors de l'accouchement

Aller en bas 
+10
Mister_Tofu
mii
cabs
Moon
Rory
crysta
daizzy
Alga
libellune
Miss_Tofu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:43

oui je crois que ca va etre difficile pour moi si on me parle je deviens aggressive j'aime qu'on me laisse gérer mon truc dans mon coin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:12

on est pareil daizzy Very Happy qund j'ai ccouché j'ai failli insulter l'nesthésiste parce que ça m'énervit qu'il me regarde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:20

après tout, chacuns ses idées et ses choix aussi!
mon mari a eut 2 enfants d'un précédent mariage et il aurait aimer etre présent à l'accouchement: pour le 1er il est sortie trop vite, et pour le second il était en déplacement!
alors quand on a parlé ensemble de l'accouchement etc... c'est lui tout seul qui m'a dit et fait comprendre qu'il voulais partager ce moment d'intimitée avec moi et qu'il désirerait couper le cordeau et laver Maelle!
donc voilà, ca c'est fait comme ca pour ns!
je ne suis pas choquée de savoir que des femmes préfèrent etre seule, je peux comprendre!
mais pour ma part sa présence, sa voix et ses mains m'ont été très réconfortantes!
sarah Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:41

De toute façon dans ces moments, le plus important est de faire selon son propre ressenti et de ne pas se laisser influencer par les idées des autres. Je ne sais pas encore si au dernier moment le papa sera là ou pas mais le plus important est que celà reste un moment bien vécu par tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:45

entièrement d'accord avec toi cabs Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Accord07
et surtout que tout aille bien avec le bb, qu'il arrive en bonne condition, c'est ca le plus important Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Accord07
sarah Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:19

Le site www.intimesnaissances.com est enfin open Mr.Red
Je vous souhaite de bons moments Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Accord07
Si vous voulez voir un peu comment Olivier a participé à la naissance d'Ewan, vous pouvez aller voir dans la pages "photos", naissance d'Ewan Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 11:12

zimzum a écrit:
Tout est dans le titre Mr.Red . Que pensez-vous de la présence du père lors de l'accouchement? Vous pensez que c'est une bonne chose ou que c'est un danger pour la vie de couple? J'attends vos réponses Mr.Red

Pour moi,c'était important qu'il soit là mais s'il ne l'avais pas voulu,je n'aurais rien dit.
Pour la première,il était plus tendu,angoissé que moi,il est resté tout le temps,quand la sf lui a dit elle arrive,on voit pleins de cheveux ,vous voulez,il ne s'est pas fait prier,il a été la voit au moment où elle arrivait,il a coupé le cordon et surtout c'est lui qui s'en est occupé,vu que moi,j'étais très mal à cause de la réaction allergique à la péri.
Pour le deuxième,il était avec la miss dans la salle d'attente et ils ne sont pas venu le chercher.Il a été assez déçu mais il l'a vu 30mins après dans la salle d'accouchement avec la miss.
Pour le petit trois,il est resté tout le temps,il est mort d'angoisse,le petit avait une tatychardi(240puls)et moi(190puls),on est passé à un rien de la césa.Heureusement qu'il était là,il a pu accompagner le petit en néonat,grâce à lui,Arthur n'a pas été seul ses premiers moments.
Donc en ce qui me concerne la présence du papa est importante mais je comprends que ça n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 5:25

Pas lu les autres réponses, je rattrape après :)
Citation :
Tout est dans le titre Mr.Red . Que pensez-vous de la présence du père lors de l'accouchement? Vous pensez que c'est une bonne chose ou que c'est un danger pour la vie de couple? J'attends vos réponses
Je trouve que c'est dommage que la présence du père soit devenue un peu socialement "obligatoire"(du moins c'est ce que je ressens autour de moi). Vous trouvez que c'est devenu la norme?
Sinon de mon expérience, la présence du père est indispensable. Ce n'est pas un danger pour la vie de couple, au contraire pour nous. Partager cette expérience a renforcé nos liens. Il m'a soutenue, a suivi les différentes étapes et vu ce que j'endurais lol, il m'a tenue alors que j'étais blanche et tremblante, il a eu le premier regard (le privilège des papas!), donné le premier bain... Ca faisait partie de notre vie de couple. Après ça se fait pas en spectateur avec le popcorn devant l'entrejambe de Madame. Moi j'étais en position assise et il me soutenait. Pour le père pouvoir faire des massages, simplement être là pour accompagner son enfant à travers la naissance, pouvoir l'envelopper de sa voix familière dès la sortie, voire la première tétée, c'est important, c'est être acteur (voire devenir père).
Je pense que sa présence a renforcé nos liens et est également à la base d'une relation très forte avec son enfant.
Même s'il avait été devant il pense que ça aurait été, d'ailleurs il a fait "l'inventaire" après, vu le placenta et la poche des eaux sortir... En même temps on est peut-être spéciaux, on est assez intimes et on est plutôt naturels entre nous.
Oui il y a des choses "natures" mais rien de gore, quand ça se passe bien l'émotion prime et ce serait bête que le papa se prive de ça.
MAIS si le papa est mal à l'aise il devrait pouvoir s'abstenir, car ça aide pas la maman quelqu'un de perdu/stressé à côté d'elle. Au tout début je me suis retenue de lui demander de sortir, puis il a pris ses marques et là c'était génial. Ensuite ya un autre aspect: certaines femmes peuvent vouloir une présence féminine (doula, mère/soeur) ou en tout cas ne pas avoir envie de leur ami en ce moment, et là même si c'est dommage pour le père je trouve que ça devrait être respecté et qu'elles ne devraient pas avoir la pression.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 11:05

Finalement, le papa était là mais ça a été assez special car j'ai perdu les eaux suite au déclenchement et elles étaient teintées vertes Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Enpleur1 j'ai appelé donc les infirmières en urgence (il était 7h45) j'ai fait appeler le papa à cette heure là et je suis partie au bloc rapido. En fait quand il est arrivé j'étais en train d'être installée sur la table en vitesse et cinq minutes plus tard soit 8h10 mon petit père était là. Il n'a pas eut le temps de se poser des questions et m'a dit que finalement c'était pas "terrible" et pourtant j'ai perdu beaucoup de sang (1L6) ce qui l'à plus impressionné c'est que j'avais le masque à oxygène sur le visage et que tout allait très vite mais pas la naissance en elle même.

Il a même coupé le cordon. Voilà il ne regrette pas d'avoir pu assister et moi j'ai été très rassurée de le savoir là car comme j'avais peur que Benjamin ait un souci avec le meco dans le liquide ça aurait été dur d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:43

Laure :

Citation :
Je trouve que c'est dommage que la présence du père soit devenue un peu socialement "obligatoire"

Oui c'est exactement ce que je disais.

Citation :
Ensuite ya un autre aspect: certaines femmes peuvent vouloir une présence féminine (doula, mère/soeur) ou en tout cas ne pas avoir envie de leur ami en ce moment, et là même si c'est dommage pour le père je trouve que ça devrait être respecté et qu'elles ne devraient pas avoir la pression.

Aussi !!

Moi en tout cas j'ai ressenti cette pression, pas de la part du papa qui respectait très bien mon choix sans insister, mais de la part des amies, famille. Ca n'a pas été un débat non plus mais j'ai senti que les gens me jugeaient, ils disaient que c'était dommage...

Ce qui aurait été vraiment dommage, c'est que je me force à accoucher devant mon copain parce que tout le monde trouvait ça normal, d'avoir les jambes écartées en train de pousser avec une sage-femme qui regarde de près devant le mec qu'on aime. Franchement je peux comprendre qu'on ai envie de la présence de son copain pour donner la vie à son enfant, mais de là à dire que c'est normal et logique et que celles qui ne veulent sont anormales et égoïstes, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi.

Y'a des hommes qui trouveront l'accouchement magnifique, qui se sentiront plus proches que jamais de leur femme, et il y'en a d'autres qui vont être choqués d'avoir vu leur femme souffrir, saigner, crier, etc, dans une position "spéciale" en plus avec du monde qui regarde. Faut pas non plus se voiler la face, y'a des couples qui ont vraiment du mal à reprendre une sexualité après ça. Pas tous heureusement, mais le choix de ne pas être accompagnée de son copain pour accoucher n'est pas un choix irrationnel, égoïste ou débile. Moi j'ai fais ce choix pour préserver le couple et pour me faciliter la tâche (ça m'aurait vraiment bloqué qu'il soit là et j'avais besoin d'être tranquille, à l'aise et de me concentrer sur le bébé).

Encore une fois je comprends qu'un couple ait envie de partager cette expérience, ça peut être très beau mais moi je ne le sentais pas comme ça et ça m'a un peu agacé d'avoir systématiquement la même réflexion : "c'est dommage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence du père lors de l'accouchement   Présence du père lors de l'accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du père lors de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carence en sel
» Un chasseur tue sa mère lors d'une battue
» Un matador blessé lors de la féria de Céret
» Pétition Stop massacres lors des Torneo de Lazo
» Une puce pour remplacer les animaux lors de tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: