ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 16:32

Bonjour,

Alors voilà, j'avais écris ce texte en décembre 2006 afin de faire réagir autrui sur cette pratique barbare qu'est la corrida. J'espère qu'il amènera à faire réfléchir les personnes qui ne militent pas spécialement pour son abolition et qui même auraient "l'idée" d'aller voir une de ces "représentations" morbides...

Citation :
La corrida...

C'est peut être stupide ce que je vais dire, mais je ne savais pas ce qu'était la corrida avant il y a quelque temps, je ne savais pas que c'était "ça" la corrida, qu'ils tuent le taureau après lui avoir fait subir le coup des sacs dans la tête pour l'étourdir... qu'ils lui ouvrent le crâne et que de là le pauvre taureau se vide de tout son sang... se met à tournoyer, à la vue qui devient de plus en plus floue... reprends son souffle mais n'en peut plus... a un dernier élan de vie, de dignité... puis meurt par la bêtise sans nom de certaines personnes... ce n'est pas un loisir cela, c'est de la barbarie ! Et la personne qui commet cet acte ne peut être que morte de l'intérieur...
Je pense que cette citation de Victor Hugo décrit très bien ce que peut ressentir cet être pur en ces moments :

"Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un taureau, c'est torturer une conscience."

Je comprends mieux mon attachement pour cet Homme, ardent défenseur de la vie ! C'était un visionnaire, un homme qui a toujours su ouvrir les yeux au monde de la bêtise et de l'ignorance de certaines personnes.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'homme se prétend supérieur à l'animal, de quel droit peut il affirmer une telle infamie ?? Ces personnes ont elles plus le droit de vivre heureuses dans leur petit chez eux que cet agile renard dans sa tanière ?? Je pense que l'homme devrait incliner les penchants de son coeur envers ces être vrais et qu'il humilie chaque jour pourtant, ces derniers nous apprennent bien plus que nous ne pouvons l'imaginer... et sont parfois bien plus humains que nous ne le sommes.
Il est certain que si l'homme déjà n'est pas en Paix avec son frère, le torture et le tue, mais quel sera le sort de ce pauvre animal qu'il croisera sur sa route ? Cela va de soi.

Comme disait Alphonse de Lamartine : "On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal, on en a un ou on n'en a pas."

Si l'on apprenait le respect de la vie, sous toute forme que ce soit, dés le plus jeune âge et dans tous les milieux, l'Humanité toute entière ne pourrait que mieux s'en porter. Il devrait y avoir des écoles où l'on apprend la vie, la vraie, celle où le bien triomphe toujours et pas celle où l'on écrase son prochain pour pouvoir avancer...
Et je ne suis pas désolée pour les personnes que je vais contrarier, car si "Nous pouvons changer le Monde", mais peut être faut il s'en donner la peine...

"Toutes les fleurs de l'avenir, sont dans les semences d'aujourd'hui."


"Le peu que tu puisses faire, est beaucoup,
lorsque tu enlèves quelque part douleur,
souffrance et peur à un être vivant
." Albert Schweitzer

Virginie.
Pour ne plus jamais être impuissant devant ce désastre...

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! 220574331ve3

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! 220580345eu2


A bats la corrida !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 16:45

je suis pour l'abbolition des corridas!!
c'est comme les courses avec des chiens lévriers , et qu'après on les pends haut court Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Triste10 Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Help Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Hein16 ( en espagne, pour beaucoups)
c'est honteux!!! puker
sarah Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Manga551


Dernière édition par sarah le Ven 2 Mai - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 16:56

Comme toutes ces soit disants "traditions" dont je me demande tout le temps qu'est ce que cela peut apporter aux gens ?... Mais suis je bête et naïve ?! L'argent et le pouvoir, évidemment... Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Colerefl

Oui la vie des Lévriers en Espagne est catastrophique. Beaucoup d'associations oeuvrent pour leur défense et permettent à beaucoup de ces chiens d'être adoptés en France afin de redémarrer une vie digne et remplie d'amour. Et beaucoup d'entre eux sont souvent mutilés, maigres et j'en passe Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Grrrr012

http://www.levriers.net/

http://galgosfrance.net/

http://passionlevriers.com/

Merci Sarah pour ton soutien et ton boycott de ces pratiques barbares.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 17:09

mais de rien brindille, c'est tout à fait normal Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Accord07
j'en parle partout autour de moi, mm si pour certains ca dérange( bein oui, c'est la vérité) je m'en moque et j'assume mes choix, et tout comme ns les hommes, les animaux ont droit à leurs dignitées!
je cherchais par ici des adresses pour adopter des lévriers, ces chiens sont telllement fragils et mimi tout pleins! Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Reconfor Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Respect
sarah Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 17:28

Si tu cherches à adopter un Lévrier, alors je t'ai donné les bon liens Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! 213258 Sache aussi que sur Rescue http://rescue.forumactif.com/ il y a beaucoup d'SOS pour ces chiens, qui bien souvent sont en familles d'accueil en France.

C'est super en tout cas si tu souhaites en sauver un ! Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Hiphiphi Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 17:57

merci brindille Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Reconfor
tu sais ici dans ma région on dit que je suis la "brigitte bardot" des animaux! j'en ai receuillis quelques uns que j'ai placé dans des familles d'acceuils et ou ils vivent choyé d'amour et de calins!
c'est tout ce qu'ils méritent Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! 213258
sarah Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyVen 2 Mai - 18:20

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Super211 et un grand merci à toi !

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyDim 4 Mai - 16:37

je n'ai pas a etre remercier, c'est tout à fait naturel pour moi de déffrendre la vie Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Accord07
j'aime la vie et toux ceux qui vivent sur notre planète Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Smiley_3
sarah Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyDim 4 Mai - 16:55

C'est super ce que tu fais Sarah, pour les animaux que tu es arrivée à placer, Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Super211 à toi!


Pour en revenir à ton texte, Brindille, c'est Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Super021

J'espère qu'il permettra à bcp d'ouvrir les yeux sur ce funeste et terrible "loisir".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyDim 4 Mai - 17:05

Oui Arnelae, et si par bonheur ils boycottent ce désastre qu'est la corrida, alors ils viendront à militer pour tous les autres combats, toutes ses exploitations faites sur les animaux : chasse, cirques, delphinariums, combats de chiens, combats de coqs, combats de chevaux...

Ce serait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! EmptyLun 5 Mai - 12:15

il y avait tout un reportage sur végmagasine, toute la famille a vu et lu toutes ces atrocitées, il y en a mm qui pensait mm pas que l'homme puisse etre capable de tels actes Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Triste10 Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Triste18 Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Enpleur1
sarah Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !   Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte sur la corrida. Arrêtez le désastre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore les corrida!!!!
» Texte à lire.
» corrida
» Un texte pour garantir le bien-être des animaux
» Pétition contre la corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: