ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ecover dans les grandes surfaces...

Aller en bas 
+5
Caro
libellune
Obi
cabs
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptyVen 2 Mai - 23:12

Ma mère m'a dit qu'elle avait vu les produits Ecver à carrouf. J'étais septique, pensant qu'il s'agissait de la marque "verte" de Carrouf Agir. Mai selle m'a apporté des bons de réductions qu'elle avait eu et il s'agissait bien de la marque distribuée jusqu'à présent en mag bio.

Mardi, nous sommes allés à Auc*an, et là, idem: je vois les produits ecover à côté de ceux de l'Arbre V*rt et entre, la marque Auc*an avait glissé sa marque "verte".

De même, il y a plein de produits le Petit Olivier (crème pour les main, lait de toilette, etc...) que je n'avait pas encore vus et que je ne connaissais donc pas. La marque Snö bioflowers et aussi des produits de la marque Biolovéa à base de monoï (qui n'a apparemment que le nom de "bio"... hum...hum... reste à approfondir les recherches de ce côté là) ont récemment fleuri dans cette grande surface.

Bon, la plupart de ces marques sont testées, comme vous le savez, mais c'est un premier pas malgré tout je trouve, preuve en est que le bio, l'écologie... gagnent du terrain. Ecover dans les grandes surfaces... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptyVen 2 Mai - 23:19

dans l'auchan près de chez moi aussi et ils ont même réservé tout un mur aux produits alimentaires bios, leur marque + d'autres marques. et c'est bien visible, donc c'est cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 1:18

la marque verte de chez leclerc, sur certains de leurs produits il était noté non testé sur les animaux je ne sais pas si c'est vrai mais c'était noté sur le produit lave vaisselle il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 2:15

Ecover est testé sur des animax marins. C'est une marque très trompeuse. Il faut que je retrouve le lien que j'avais. Demain sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 2:56

Bon finalement j'ai trainé sur le net alors voici le lien
http://www.vegansociety.com/phpws/index.php?module=announce&ANN_user_op=view&ANN_id=112

"Je résume les pratiques dont Ecover ne se cache plus (et que la vegan society refuse):
Ecover teste sur des daphnies (petits crustacés de 4 mm) la toxicité aquatique des produits.
Ecover fait des tests sur globules rouges... globules rouges issus du sang de lapin!!!
Ecover utilise un roulement de 5 ans pour les ingrédients non testés sur animaux." Propos tirés d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/04/2008

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 10:50

Oh punaise, moi qui achète beaucoup Ecover, je suis dégoutée! Ecover dans les grandes surfaces... Marre
Merci pour le lien Obi! Ecover dans les grandes surfaces... Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 12:31

il y a eu un post sur ecover ici.

au sujet des produits bio en grande surface, j'ai eu la bonne surprise de trouver du gel douche Cattier à Monop. Ecover dans les grandes surfaces... Hiphiphi, et là pour le coup c'est non testé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 13:33

Oui, moi aussi, j'ai vu des produits Ecover dans mon Carrefour.

Le rayon bio alimentaire s'enrichit aussi...

J'y ai vu aussi une gamme de cosmétiques Cosmébio (mais j'ai oublié la marque... Ecover dans les grandes surfaces... Hein25 )...

Et j'ai trouvé aussi de la lingerie de nuit : tee-shirts, pantacourts et shorts en coton bio... Je n'ai pas regardé si il y avait d'autres vêtements en coton bio (si, il me semble avoir déjà vu des brassières pour bébés il y a quelques temps...)...

Oui, même si ça n'est pas parfait (Ecover...), ça prouve que le bio et l'écolo progressent... et qu'il y a de la demande, sinon, les hypers ne s'y intéresseraient pas !

Après, il faut savoir déjouer les pièges en ce qui concerne les tests sur les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 14:35

comme je dis toujours, si on veut trouver quelque chose qui va pas, on le trouve!


j'ai acheté cosmo et jai lu elle chez ma mere, et dans les pages beauté il y a a chaque fois un produit de marque non testée! c'est assez visible, comparé au années précédentes ou il n'y avait presque jamais rien et je trouve que c'est une avancée!

vive la mode bobo
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 15:03

daizzy a écrit:
comme je dis toujours, si on veut trouver quelque chose qui va pas, on le trouve!



Bien sûr...

Tiens, du loin d'être parfait, à Carrefour : les fruits et légumes bio, du classique qui pousse sans problème en France : des pommes, des poires, des choux, des haricots verts... qui sont bio, certes, mais surremballés (carton et plastique) et surtout qui viennent... d'Argentine affraid !!! Ou des Pays-Bas, d'Espagne, du Maroc... Shocked

Là, je ne vois pas trop où est le bénéfice du bio si c'est pour l'amener chez nous à grand renfort de kerozen (suis pas sûre de l'ortographe... flûte, je sais plus écrire... Ecover dans les grandes surfaces... Grrrr012 ) !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 15:11

bah oui :/


moi j'ai fait la nulle j'ai acheté du produit vaisselle ecover au petit lait j'ai aps regardé :/ et comme on a le lave vaisselle je vais laver mes tasses et petites cuilleres au petit lait pendant genre 8 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 15:13

J'ai fait un saut à Carrouf ce matin (le samedi, c'est la sortie de la semaine!! on ne rit pas Laughing ) et au rayon cosmétiques, j'ai vu des produits Bio Agir (Carrouf), labellisé ecocert pr le bio, mais pas de mention de non-tests ou autre.

Crème de jour ou de Nuit à l'Aloé Vera + huile d'Argan, très abordable, entre 5 et 6€. Lait démaquillant, etc...

Egalement une crème de jour et une de nuit SoBio avec là, label Cosmebio (par contre, pas de mention sur les tests non plus et le labo qui est derrière, c'est Léa Nature...)

Je cherchais la gamme Snö Bioflowers (car je suis retournée hier exprès à Auc*an et il n'en restait pas un seul, même le présentoire avait disparu!!), mais j'ai pas trouvé à Carrouf.
Pourquoi j'ai pas de Monop à côté, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 15:59

arnelae a écrit:
Egalement une crème de jour et une de nuit SoBio avec là, label Cosmebio (par contre, pas de mention sur les tests non plus et le labo qui est derrière, c'est Léa Nature...)

Oui voilà, je crois que c'est cette marque que j'ai vue...

Pour les tests, en principe, si c'est Cosmébio, c'est non testé... Ecover dans les grandes surfaces... Hein25

Pas de Snö Bioflowers chez moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 16:44

Ah ouai c'est bien ça pour carrouf... Si c'est ecocert c'est sûr que c'est pas testé? et niveau composition c'est bon?
Léa nature ils ne testent pas je crois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 19:20

Caro a écrit:

Léa nature ils ne testent pas je crois

Y'a qq temps, la marque avait été retirée de la liste de One Voice. mais là je viens d'aller voir sur le site (comme la liste est remise à jour ) et Léa Nature y figure de nouveau.

Tant mieux! Je pourrais m'acheter la crème de jour, si j'y pense la prochaine fois (même si c'est anti-âge!!)

Par contre, Logona et Lavera ne figurent pas sur la liste, et il me semblait que je les y avais précédemment vues...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptySam 3 Mai - 21:59

ah ouai merci Léa, j'ai mon petit dépliant toujours avec moi mais je ne pense pas à aller vérifier les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptyDim 4 Mai - 0:37

Pour le moment dans les grandes surfaces où je vais habituellement faire mes courses, je ne trouve pas encore la marque Ecover.

Par contre, j'ai été agréablement surprise par Carrefour, en effet, j'ai pu voir une large gamme de la marque le petit olivier, ça fait plaisir et j'ai acheté pour la 1ère fois le produit à vaisselle maison verte Ecover dans les grandes surfaces... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptyDim 4 Mai - 14:02

Dans le Auchan où je fais mes courses,il y a une partie du mag entièrement réservé aux produits bios.En fait,ils ont concentré tous les produits bios au même endroit,ça va des produits laitiers bios,aux poissons bio,aux tofus,galettes de céréales ,aux papiers toillettes,aux cosmétiques,aux produits ménagers,à l'épicerie et certains produits en coton bio.On y trouve aussi les produits équitables.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... EmptyDim 4 Mai - 14:06

Et biensûr les fruits et légumes mais vu qu'ils viennent d'Israël ou du maroc,je préfère aller au marché pour acheter local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecover dans les grandes surfaces... Empty
MessageSujet: Re: Ecover dans les grandes surfaces...   Ecover dans les grandes surfaces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecover dans les grandes surfaces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pr recherche ciblée dans grandes surfaces
» Recherche ciblée dans les grandes surfaces
» Ecover et les tests sur animaux
» L'infiltration des écoles par les grandes entreprises
» Produits vert de grandes chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: