ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Allaitement et intelligence

Aller en bas 
+5
arnelae
mii
crysta
miss80s
Caro
9 participants
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 9:49

Les enfants allaités au sein jusqu'à 3 mois seraient plus intelligents : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/medecine/d/lallaitement-maternel-favoriserait-lintelligence_15461
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 10:46

Justement, j'aimerai posé une question qui traine dans la tête depuis quelque temps, y a t il un âge limite pour donner le sein à son enfant ?

Quand on allaite un bébé, on ne lui donne que le sein ou il faut compléter par un autre lait car le sein de la femme ne peut pas suffir à nourir bébé pour la journée ?

Désolée pour ces questions qui seront surement perçues comme bête par nos mamans du forum mais comme ça j'irai dormir moins bête ce soir Allaitement et intelligence Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 11:19

On peut allaiter un bébé exclusivement. Pas besoin de complémenter, c'est même déconseillé puisque ça met en péril l'allaitement. L'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois minimum et un allaitement jusqu'à 2 ans minimum.
Il n'y a pas de limite à proprement parler. Ici par exemple, Maëlle, 4 ans 1/2 est toujours allaitée :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 11:26

)Merci de ta réponse crysta :)

Ceci étant, j'aimerai revenir sur le danger de complémenter, en effet tu dis que ça met en péril l'allaitement, ca veut dire quoi ?

Et sinon, toutes les femmes peuvent subsister aux besoins de lait de leur bébé ? Je veuc dire par là, rien est à voir avec la grosseur des seins ?

C'est fou, moi je pensais (on ne rigole pas Very Happy ) qu'une femme ne pouvait pas "créer" du lait pour une journée entière et quau bout d'une ou de deux tétées, ses seins étaient vides Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 13:20

le lait se refait très vite Wink

pas de rapport grosseur des seins, les miens sont tout petits et mon lou a tout ce qu'il lui faut, là à 4 mois il fait bientôt 7kg je pense !

c'est le fait que le bébé tête qui permet de fabriquer le lait, donc si on complémente avec un bib, c'est une fois de moins où il aura stimulé la lactation, donc à force la maman fera moins de lait, pensera en manquer, quand son bébé aura faim elle lui donnera du bib, et donc cercle vicieux, de moins en moins de lait, le bébé risque fort de finir complètement au bib Wink

et c'est pas des questions bêtes, moi avant je pensais qu'au bout de trois mois, on avait plus de lait et que c'était pas possible d'allaiter plus longtemps ... ;) ça montre bien qu'il y a un problème vis à vis de l'allaitement chez nous si les filles en âge d'avoir des enfants sont si mal informées Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 13:25

Le sein est une usine à lait !! On ne stocke pas le lait, on le fabrique en temps réel en fonction de la demande...
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 14:05

Oki, merci les filles pour toutes ces précieuses informations Allaitement et intelligence Reconfor Allaitement et intelligence Reconfor Allaitement et intelligence Reconfor et merci de ne pas penser que mes questions soient bêtes Allaitement et intelligence 213258

Ca fait plaisir Allaitement et intelligence Sourire2

En tout cas, c'est vrai que moi même en étant femme, je ne connais pas grand chose sur l'allaitement, de plus autour de moi, les mamans que je connais n'ont pas allaité oualors que très peu (2 mois) car pour elles, c'était douloureux et dépassé comme pratique Allaitement et intelligence Boudeur0 Du coup quand je pose des questions elles me disent : faut donner le bib Allaitement et intelligence Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 7 Mai - 23:55

Moi qui avais de tous petits seins, ils ont triplés de volume. Parfois je me suis inquiétée à tort (mais comme je suis une grande anxieuse^^ on ne se refait pas du jour au lendemain), en pensant qu'ils étaient vides en fin de journée car ma puce pleurait, mais ça n'a rien à voir. Le lait se refait, et c'est la succion du bébé qui envoie cette info au cerveau pour qu'il en fabrique de nouveau, etc...

Un bébé peut pleurer car le jet est trop rapide ou pas suffisamment rapide justement quand il tête, ou la position qui le gêne.

Pour avoir connu des douleurs aux seins (candidose, je te rassure c'est rare!), je ne regrette pas un instant d'avoir allaité ma fille et malgré la douleur j'ai continué, aujourd'hui c'est impect, ma puce pèse plus de 8,500kg je pense à à peine 7 mois. Et je suis végétaLienne.

Franchement, si tu peux allaiter, fais le. C'est du bonheur à partager avec ton enfant, c'est fusionnel qq part.
Je pense que je conserverai au moins une tétée encore très longtemps.

Là, je pense à diversifier ma puce, mais j'ai pas trop envie au fond et puis qui a dit que l'allaitement était contraignant??? On a rien à faire, simplement s'asseoir et se reposer avec son bébé.

Tu as le projet d'avoir un bébé sous peu, Miss80s? Allaitement et intelligence Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyJeu 8 Mai - 11:11

Coucou Léa Allaitement et intelligence Manga721

Je n'ai pas de projet de faire un bébé pour le moment, il viendra mais ce n'est pas encore pour maintenant.

Mais j'aime bien me renseigner sur des aspects de la maternité que j'ignore ou que je suis mal renseignée Allaitement et intelligence Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyJeu 8 Mai - 11:45

Citation :
Moi qui avais de tous petits seins, ils ont triplés de volume.


je compte dessus à mort pour moi aller on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyVen 9 Mai - 0:27

arnelae a écrit:
aujourd'hui c'est impect,

c'est super ça !! je me rappelle qu'il n'y a pas longtemps tu avais encore des soucis avec cette candidose ! chouette ! Allaitement et intelligence Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyVen 9 Mai - 0:31

Voui enfin moi ils ont triplé de volume, mais au bout de ptet un an ? d'allaitement tout avait dégonflé ;)
Ca ne reste pas en général :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyVen 9 Mai - 0:34

et aussi, ils triplent de volume et reviennent -presque- à leur taille d'origine suivant les tétées (au début au moins) alors à un moment je me baladais avec un gros et un ptit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMar 27 Mai - 22:05

mii a écrit:
et aussi, ils triplent de volume et reviennent -presque- à leur taille d'origine suivant les tétées (au début au moins) alors à un moment je me baladais avec un gros et un ptit Laughing

et moi les miens étaient bien plus petits après ma grossesse qu'avant! je pense que le tire lait me les a bien abimés en fait...
y'en a un qu'est content que je sois de nouveau enceinte!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMar 27 Mai - 22:38

Allaitement et intelligence Lolaremp ça me fait un peu peur parce que moi avant c'était rikiki et depuis ma grossesse je me suis bien habituée là ! ça va me faire drôle après! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence EmptyMer 28 Mai - 1:08

Pareil j'avais des micro seins avant et là c'est assez impressionant par rapport à avant du coup il y en a un qui risque de pleurer quand ils vont partir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et intelligence Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et intelligence   Allaitement et intelligence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement prolongé
» Allaitement
» nuits et allaitement ?
» coussin d'allaitement?
» Crèche et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: