ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Liste One Voice est-elle fiable?

Aller en bas 
+4
Obi
anne
Rory
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 13:38

Dernièrement, je suis allée sur le site de One Voice et j'ai regardé les maqrues qui ne testent pas. Le laboratoire Léa Nature y figure avec la marque Floressance.

Comme cetet marque se trouve en grandes surfaces, hier j'ai vu une crème de jour à l'Onagre, sur l'emballage de laquelle figurait bien la mention Produit non testé sur Animaux.

Arrivée à la maison, j'essaie ma crème. Je la montre à mon conjoint et là, sur le flacon je vois une autre mention: Produit Fini non testé sur Animaux.

La Liste One Voice est-elle fiable? Pour_f10

La Liste One Voice est-elle fiable? Pour_f11

Je suis très en colère. Je viens d'aller faire un tour sur le site du labo Léa Nature et voilà ce qu'on peut lire:

Citation :
> Qualité naturelle, sans danger pour l'environnement
Aucun de nos composants n’est nuisible à l’environnement, nous utilisons uniquement des bases végétales en harmonie avec la peau. De même aucun de nos composants n’est d’origine animale. Nos produits finis ne sont pas testés sur les animaux, mais par des méthodes alternatives. De plus, nos étuis cartons sont réalisés en fibres recyclables.

http://www.leanature.com/fr/marques/les_floressances/

Alors qui croire?? Je viens de le signaler à One Voice.

Sur toute la gamme à l'huile d'Argan, figure la mention Produit fini non testé sur Animaux.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'étiquettage comme ça avait éét le cas à une époque, soit disant le labo écoulait son stock d'emballage erroné...

Vraiment je suis contrariée, j'ai écris également à Léa Nature sur leurs étiquetages mensongers.

Mais sincèrement je ne comprends pas que One Voice ne fasse pas d'enquête, sans que ça soit une enquête poussée, car n'importe qui va sur le site du labo Léa Nature et peut lire Produits Finis.

Vous en pensez quoi? La Liste One Voice est-elle fiable? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 14:32

J'ai cru lire l'autre jour qu'il fallait payer pour être dans la liste, est ce vrai? Si c'est le cas ça me semble un problème qui pourrait fausser la liste. Non pas que One Voice accepte de mettre des produits testés sur la liste en échange d'argent, ce n'est pas ça. Mais si quelqu'un refuse de payer pour être dans la liste (ce qui me semblerait justifiable) cela peut être un problème.
Enfin j'ai peut être rêvé hein, je me posais juste la question.

En tout cas s'ils mettent sur la liste des produits pas clean c'est un réel souci.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 15:58

Allons bon... La Liste One Voice est-elle fiable? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 16:37

Bonjour à toutes !

Et oui ça suscite beaucoup d'interrogations en effet...

Un jour j'avais lu sur le site de "VegAnimal.info" qu'il ne fallait se fier à aucune liste, mais bon on voudrait bien les croire c'est sûr, puisqu'ils défendent les animaux.
Maintenant, j'aime beaucoup One Voice et j'ose espérer qu'ils font un réel travail d'investigations sur les groupes qui s'engagent auprès d'eux.

Je vous mets le lien si ça vous intéresse, mais peut être que vous avez déjà lu tout ça.

http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=58
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 17:17

Malheureusement légalement les marques ne peuvent s'engager que pour elles mêmes et si qqn leur colle un procès et qu'elles se sont engagées pour leurs fournisseurs ça peut se retourner contre elles. Tout le groupe léa nature a adopté cette stratégie sans doute sur les conseils de leur département juridique. C'est pareil avec le petit olivier.
Ca ne les empêche pas de sélectionner des fournisseurs qui ne testent pas. D'après ce que je sais One voice est très sévère sur les conditions d'accès à la liste.

De manière gnle, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas faire confiance aux emballages pour choisir ses produits cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 17:33

Et moi sur un forum vgr et vgl on m'a certifié que la mention produits finis non testés et produits non testé c'était du pareil au même... Moi je reste très sceptique : alors pourquoi deux mentions différentes si toutes les deux veulent dire la même chose ?

J'ai essayé de débattre, mais ça a coupé court en me disant que comme les fameuses marques en questions étaient sur la liste onevoice, y avait pas de débat possible : c'était du non testé point barre.

Moui, moui, moi je ne suis pas convaincu !!!!

Mais apparemment ici, vous faites bien la différence entre produits finis non testés et produits non testés. Donc il y a bien une différence ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptySam 10 Mai - 17:35

Non il ne faut pas payer pour être sur la liste one voice (contrairement au logo cosmebio ou là il faut payer)

par contre c'est une association, ils le font sur du déclaratif, avec un dossier certes très complet long et pénible à remplir, mais c'est une association loi 1901, , légalement ils n'ont aucune autorité et financièrement je ne pense pas qu'ils aient la capacité à vérifier ce qu'on bien compris des marques comme lea nature, nuxe et caudalie qui parfois sont sur la liste et parfois non

maintenant il faut aussi un peu de jugeotte pour les produits bio et naturels il suffit de lire la compo si aucun composants douteux, il n'y a pas leiu de faire des tests ... en effet quel serait l'intéret de tester un mélange d'huile essentielle d'eau et d'huile végétale sur un animal

à savoir que des tests dermatologique sur volontaires humains sont faits pour tous ces produits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptyMer 14 Mai - 13:30

Voici la réponse de One Voice:

Citation :
-------Message original-------

De : onevoice
Date : 13/05/2008 13:37:23

Sujet : Re: Réf. : Re: renseignements

Bonjour,

Pour figurer sur notre liste, donc obtenir notre label “ non testé sur les animaux, les marques doivent suivre notre très rigoureuse procédure de vérifications puis un audit établi par un organisme certificateur indépendant.
Les marques doivent nous fournir toutes les preuves, attestations de leurs fournisseurs à l’appui, qu’aucun ingrédient permettant d’élaborer les produits finis n’est testé.
Les marques que vous citez ont obtenu notre label mais , il n’ y a pour le moment encore aucune obligation quant au message sur les emballages.
Au fur et à mesure, les marques écoulent leur stock d’emballage.
Un logo est mis au point également mais il est nécessaire de laisser du temps pour que tout cela se mettre en place.

Bien cordialement,

Michèle Robert
Chargée de Relations
One Voice
BP 91923
44319 Nantes cedex 3
Tel: 02 51 83 18 10
Fax: 02 51 83 18 18
Www.onevoice-ear.org
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptyJeu 18 Déc - 13:10

meric d avoir publié ce mail, je ne retrouvep lus le mien, et je souhaite attiré l attention de tous le monde ( et qu on le idse bien autour de nous!!) qu effectivement, les marques ne payent pas one voice!

ce sont des organismes indépendants qui font les controles, et si ca prend du temps, cela ne semble pas couter des sommes excessive. j avais demandé a one voice si cen etait pas trop elitiste dans le sens ou des petites marques n auraient pas lesm oyens, ils m ont assuré que le cout etait tres raisonnable et tout a fait acceptable meme pour une toute petite marque.

d autant plus que en general, une petite marque aura moins de produits, et donc moins d ingredient, je pense que le cout de revient des controles est prportionnels aux verifs a effectuer.

ne laissons pas les detracteurs salir le seul repere dont nous disposons en france...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? EmptyJeu 18 Déc - 17:51

ah zut, je suis dég! j'utilise une crème de cette gamme et j'avais pas vu la deuxième mention ailleurs, j'étais restée à "non testé sur animaux"... La Liste One Voice est-elle fiable? Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Liste One Voice est-elle fiable? Empty
MessageSujet: Re: La Liste One Voice est-elle fiable?   La Liste One Voice est-elle fiable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Liste One Voice est-elle fiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La preuve par le macaque est-elle fiable ?
» One voice
» One Voice
» One Voice
» Yves Rocher reçoit le label One Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: