ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cherche une recette à base de potimarron

Aller en bas 
+4
Corinne
Alep
sarah
anne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptySam 31 Mai - 17:53

Je cherche une recette pour mon anniversaire à base de potimarron..
Je cherche un truc sympa genre muffins ou bricks... ou cakes! enfin je sais pas, si jamais vous pensez à une chouette recette...
Je pense l'accompagner des brochettes de tofu sauce satay de Oceanwave pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptySam 31 Mai - 23:34

j'avais fait une fois une tarte au potimarron, il faut le cuire à la vapeur avec des patates, mettre de la crème, sel, poivre, noix de muscade, tout réduire en purée, verser sur une pâte feuilletée, parsemer de parmesan ou de chapelure et hop au four pour 25 mins à 180-200° Wink

ou, tu peux tout simplement faire la purée, ça doit être bon avec les brochettes Cherche une recette à base de potimarron Super021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMar 3 Juin - 21:05

Cool merci!
J'ai trouvé cette recette de "gateau" au potimarron mais ya des oeufs :/
http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/11/07/972959.html
J'voulais faire un repas vegetalien mais bon tantpis...
à part si vous savez comment je peux veganiser la recette...
j'aime de moins en moins utiliser les oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMar 3 Juin - 22:32

miam, ça a l'air bon ! il y a surement moyen de véganiser la recette...avec des yaourts de soja à la place des oeufs peut-être ? j'ai fait ça pour un cake et ça a bien marché!
Moi sinon, j'adore faire un gratin potimarron/pomme de terre (trop bon) mais je mets du fromage râpé dessus donc pas VgL...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 4 Juin - 12:18

tu peux le véganiser ce cake avec de la fécule de pdterre, ou maizena ou compote de pomme: tu comptes 1cs de compote par oeufs!
sarah Cherche une recette à base de potimarron Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyJeu 5 Juin - 1:09

c'est un dessert au potimarron que tu cherches? une recette sucrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyJeu 5 Juin - 10:58

alep: d'après la demande de max, je penserai plus vite à un cake salé!
on attens sa réponse Wink
sarah Cherche une recette à base de potimarron Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptySam 7 Juin - 15:54

Merci pour vos réponses Cherche une recette à base de potimarron Banane10

Oui je cherche une recette salé (je suis pas trop sucré de tte façons!!)

anne, ta recette aux pommes de terre m'intéresse, si jamais tu veux partager la recette..;)

sarah: mais la compote ca dérange pas dans un gateau salé??
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyLun 9 Juin - 15:07

Recette du gratin potimarron/pommes de terre: Cherche une recette à base de potimarron Miam_mia
1/2 potimarron et l'équivalent en pdt
je les fais cuire séparément (le potimarron avec la peau et moins longtemps que les pdt coupées en morceaux et épluchées!)
je les réduits en purée grossière (à la fourchette)
du sel, de la noix de muscade, du poivre...
je saupoudre largement de fromage râpé (plus quelques morceaux de marga éventuellement)
je fais gratiner au four... c'est tout!
Je le trouve très bon comme ça mais tu peux bien sûr rajouter dans la préparation du lait ou un oeuf (moi je n'en mange quasiment plus)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMar 10 Juin - 12:35

merci pour la recette anne Cherche une recette à base de potimarron Faim
sinon max je pense que tu dois testé plutot avec de la fécule de pdeterre, car la compote en substitut des oeufs c'est plutot pour les recettes sucrées! Cherche une recette à base de potimarron Gene
voili voilou Cherche une recette à base de potimarron Glace
sarah Cherche une recette à base de potimarron Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 7 Oct - 17:30

je tente la recette d'anne pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 7 Oct - 20:47

ca devrait etre bon Cherche une recette à base de potimarron 213258
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 7 Oct - 22:13

Max, va donc voir sur le blog de Mamapasta. Elle a une recette de potimarron farci qui me parait très appétissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyJeu 8 Oct - 2:55

c'était bon, y'a en a plus !

mais en fait, j'ai fait un velouté : potimarron, pomme de terre à la vapeur, eau de cuisson du potimarron, sel, poivre, une branche de céléri branche coupée en petits morceaux, du lait de soja nature, une grosse cuillerée à soupe de purée d'amande

le tout mixé et miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyJeu 8 Oct - 2:57

Corinne a écrit:
Max, va donc voir sur le blog de Mamapasta. Elle a une recette de potimarron farci qui me parait très appétissante.

oui, je testerai bien, au fait,t'es où mamapasta?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 14 Oct - 14:58

Je viens de tester un cake potimarron et flocons de chataîgne, c'est une recette de vallérie Cupillard il me semble, voilà comment faire :

-1 tasse de flocons de châtaignes tostés
-1 bol de potimarron coupé en dés cuits
-1 tasse de bouillon de légumes ou de lait végétal
-2 oeufs -ou 1cuill. à soupe de farine de tapioca et 2cuill à soupe d'eau à la place de chaque oeuf-
-sel, poivre, épices

Mélangez les flocons de chataignes et le potimarron cuit,
couvrez avec le bouillon, incorporez les oeufs ou le mélange farine de tapioca/eau.Salez, poivrez et épicez.
Versez la préparation dans un moule huilé
Enfournez pour 25 à 35min à thermostat 8
A dégustez aussi bien chaud que froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 14 Oct - 22:38

Milk a écrit:
Je viens de tester un cake potimarron et flocons de chataîgne, c'est une recette de vallérie Cupillard il me semble, voilà comment faire :

-1 tasse de flocons de châtaignes tostés
-1 bol de potimarron coupé en dés cuits
-1 tasse de bouillon de légumes ou de lait végétal
-2 oeufs -ou 1cuill. à soupe de farine de tapioca et 2cuill à soupe d'eau à la place de chaque oeuf-
-sel, poivre, épices

Mélangez les flocons de chataignes et le potimarron cuit,
couvrez avec le bouillon, incorporez les oeufs ou le mélange farine de tapioca/eau.Salez, poivrez et épicez.
Versez la préparation dans un moule huilé
Enfournez pour 25 à 35min à thermostat 8
A dégustez aussi bien chaud que froid.
je crois bien avoir fait cette recete, et il me semble que ce soit de valérie en effet!! c'st très bon à mon souvenir Cherche une recette à base de potimarron 213258
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyJeu 15 Oct - 11:54

Voici une recette que j'ai trouvé en ouvrant ma newsletter de Terre Vivante ce matin (Vg mais pas vgl)
SOUFFLE DE POTIMARRON
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
•300 g de potimarron
•200 g de châtaignes épluchées ou 80 g de farine de châtaigne
•4 œufs
•1 bonne c. à s. d'huile de sésame
•Sel, poivre ou raifort selon le goût
Recette :
•Faites cuire le potimarron et les châtaignes à l'étouffée pendant 30 mn. Réduisez en purée.
•Préchauffez le four (th. 7).
•Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Mélangez les jaunes à la purée. Ajoutez le sel, le raifort et l'huile.
•Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
•Versez celle-ci dans un moule à soufflé préalablement huilé. Faites cuire 20 mn. Servez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyVen 30 Oct - 9:26

Pour veganiser mes recettes, je remplace très souvent les oeufs par du tofu soyeux, que je fouette 2 bonnes minutes avec un batteur à oeuf justement lol. Bon Bien entendu ça ne monte pas autant, et dans le cas d'un souffle comme la très jolie recette de Corinne, ça ne sera absolument pas pareil.
Honnêtement, mais ce n'est que mon avis ^^, je pense qu'une fois de temps en temps se faire plaisir avec un VRAI soufflé bien gonflé, ben... ça fait plaisir :D
(merci pour la recette Corinne, je vais tester ce week-end ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyVen 30 Oct - 22:59

Pas bête l'idée du tofu soyeux pour remplacer. Je m'en sers déjà pour faire de la mousse auy chocolat. Ah la la, Tali, heureusement que tu es là. Cherche une recette à base de potimarron Reconfor Cherche une recette à base de potimarron Bisous13 J'essaierai, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptySam 31 Oct - 0:26

lol oh je ne crois pas que je sois indispensable ;) suis sûre que tu y aurais pensé hihi

Par contre j'avoue qu'un bon soufflé aux oeufs, c'est quand même unique ;) ça fait plaisir d'en déguster un :D

Ce soir:
* Crème toute blanche (crème de chou-fleurs, aulx en chemise, champignons de paris grillés au vinaigre balsamique réduis maison, thym et laurier frais, sauge, graines de coriandre et de cumin, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, sel rose, thé blanc)
* Soya, compote abricot/pomme verte, sésame, cannelle, tisane de thym (elle renforce le goût de l'abricot c'est top :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 4 Nov - 18:28

mousse choco sans oeufs...
ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangé ... je retrouve du
soyeux et je remédie à cà
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 4 Nov - 19:54

Sinon cru en salade ca se fait bien, j'ai lu en diagonale j'espère que ça pas étais mis?

http://www.cleacuisine.fr/tag/potimarron/

là tu a plusieurs recettes dont cru, et avec de la pomme rapé très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 4 Nov - 20:38

donc pour le soufflé je peux mettre du tofu soyeux à la place des 4 oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron EmptyMer 4 Nov - 21:30

ca me tente toutes ces recettes, moi je tenterai plutot la maizena ou la fécule à la place du tofu soyeux( pour les recettes salés) après tu peux toujours tenter caro,why not??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une recette à base de potimarron Empty
MessageSujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron   Cherche une recette à base de potimarron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une recette à base de potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: