| Les barbecue des voisins... | |
|
+11gaelle cabs Yog Obi audrey MissTiti crysta daizzy arnelae mii Alga 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 20:55 | |
| Vous supportez??? Non mais parce que j'en suis à un point où je ne regrette pas de partir en appart et de laisser mon jardin! A midi deux barbecues autour de chez nous et, c'est sur que ma grossesse n'aide pas mais les fenêtres étaient juste entr'ouvertes et je ne tenais pas!! Cette odeur de cotelettes me répugne au plus haut point, j'ai déjà eu ce sentiment quand j'ai logé chez nos amis pour la veggie pride, ils ont cuisiné deux steacks j'étais dégoûtée! Si on est trop incommodé par le bruit des voisins le dimanche on peut mettre le hola mais là on n'a aucun droit et je trouve ça moche! Bon bien sur il faut respecter leur liberté de manger ce qu'ils veulent mais là ça entrave vraiment MA liberté je trouve. J'exagère??? Je me dis que si on doit avoir à nouveau une maison dans le futur ça va me poser de plus en plus de problème!
Les vg qui vivent avec un omni, comment vous supportez l'odeur de la viande ou du poisson qui cuit??? | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:03 | |
| - Alga a écrit:
Les vg qui vivent avec un omni, comment vous supportez l'odeur de la viande ou du poisson qui cuit??? mal ! mais il en cuisine très trèèèèès rarement maintenant c'est sûr que le barbeuk ça ne doit pas être facile, surtout que les gens en ont absolument rien à cirer que ça puisse en dérnger d'autres, déjà la plupart à mon avis ça les ferait rigoler (grrr), les autres je pense qu'ils ne comprendraient pas notre dégoût courage ici on sent la bouffe des voisins par la fenêtre... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:17 | |
| J'ai horreur de ça! et ici, nos voisins en font très très (trop) souvent.
Enfin, c'est marrant que t'ouvre ce post, Alga, car j'ai ouvert celui du Malheur des uns fait le bonheur des autres un peu à cause de ça... Voui, vous allez dire que je suis horrible, mais ici tous les We et les vacances aussi, dès qu'il fait beau (donc parfois février/mars), on a droit aux barbecues des voisins et aux longues discussions (et fortes aussi) et ça dure jusqu'en fin d'am. Bref, l'odeur fait qu'on se barricade mais l'été, quand il fait chaud c'est dur de tout fermer. Ca pue, bref... et on peut même pas manger dehors nous, obligés de rentrer à l'intérieur.
En jardinant cet am, j'ai entendu la voisine dire à ses parents qu'elle se séparait apparemment avec son mari, tout s'entend ici et ils parlent fort. Bref, ça me fait de la peine bien sur car ils ont 2 enfants, c'est triste, j'ai connu ça alors ça m'amuse pas. Mais j'ai pensé après qu'on aurait surement plus droit aux barbecues tous les We, je sais, c'est méchant^^ mais tellement chiant ces horribles odeurs qui empestent et nuisent aussi à MA liberté je trouve.
Tapez pas, hein^^ | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:35 | |
| j'ai pire: l'odeur du kebab hiphops food...tous les soirs a partir de 18h...
mais bizarrement depuis que j'ai mangé des falafels là bas, l'odeur me rappelle les bons falafels du libanais de la rue d'a côté et ça me donne envie de manger^^
bizarres les odeurs! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:37 | |
| Je voulais rajouter que j'aurais préféré que mes voisins déménagent voir deviennent végés, hein et j'espère qd même que c'est pas une décision définitive. | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:40 | |
| | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 21:45 | |
| J'ai justement pensé à ça aujourd'hui.On a eu droit aux odeurs de viande grillée à midi et franchement,c'est dur.Déjà,j'ai une gastro,alors avec les nausées,c'est vraiment horrible.Mais pareil;je ne me vois pas aller engueuler les voisins. Et pourtant on est en appart au centre-ville mais ça ne gène personne de faire des grillades sur les balcons. Sinon,mon mari est omni mais il n'aime pas cuisiner et comme je ne cuisine pas la viande,il achète du jambon sous vide,de la charcuterie sous vide.Il achète aussi des prépa avec de la viande genre pizza,crèpes au jambon,,bolo..Ca ne sent pas vraiment la viande mais plus bouillon maggi.D'ailleurs plus ça va moins il en mange de la viande,vu qu'il ne cuisine pas et n'aime pas faire les courses.Mais les grillades,les pièces de viande,steacks et cie ,il en fait jamais. Là, où je souffre le plus,c'est chez mes beaux-parents,gigots d'agneaux au four,barbecue de viandes(les légumes ça n'existe pas ,enfin si ,c'est le pain et les frites),rôti de boeuf...J'ai la nausée pendant tout le séjour.Le pire,c'est que l'odeur imprègne les mur,les vêtements,ça sent pendant longtemps.Et là,biensur,je ne peux rien dire. | |
|
| |
audrey Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 22:44 | |
| - Alga a écrit:
Les vg qui vivent avec un omni, comment vous supportez l'odeur de la viande ou du poisson qui cuit??? c'est horrible !!!! surtout qu'il s'en fout royalement et ça le fait marrer que je râle (bon, il a accepté de couper la viande de dragan, hier, ouf...j'allais vomir !! on était à une soirée pleine de bidoche (et d'un tas de salades, ouf !!)) | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 23:01 | |
| - Alga a écrit:
- Les vg qui vivent avec un omni, comment vous supportez l'odeur de la viande ou du poisson qui cuit???
Pareil j'ai bcp de mal. Mais comme c'est lui qui cuisine, il fait attention en ouvrant la fenêtre de la cuisine, en allumant la hôte aspirante et en fermant soigneusement les portes. Et lorsqu'il a les cheveux qui sentent la barbaque, je le fuis jusqu'à ce que ça s'estompe. Pour le poisson il n'en fait pas, il trouve que ça sent trop. La dernière fois chez un ami c'était horrible: il faisait cuire 4 steak hâchés dans une cuisine confinée tout en fumant comme un pompier. J'ai ouvert la fenêtre de moi même mais j'ai cru me sentir mal | |
|
| |
Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Dim 1 Juin - 23:54 | |
| L'odeur de barbecue ne me gène absolument pas. Je trouve sympa de voir arriver les beaux jours et les habitudes qui vont avec. Ca donne l'occasion de pouvoir discuter un peu plus avec les voisins, car on est plus souvent dehors. Ce qui me gène plus, ce sont les fêtes avec musique le soir, le we. Mais c'est assez rare. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 1:34 | |
| Je dois être une des rares mais moi je cuisine la viande pour mon zhom. Cela reste des trucs basic parce que le rosbeef me repugne mais bon pour le reste je suis pas fan mais ça va. J'ai plus de mal avec la viande froide en fait | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 3:14 | |
| Moi le problème est règlé... puisque je n'ai pas de voisins !! Ah oui... J'ai des voisines.. qui je pense sont contre le bbq.... ce sont des vaches !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 10:09 | |
| Moi c'est différent, mais on reste dans les odeurs : mes voisins sont des TRES GROS fumeurs, et la fenetre de ma chambre donne sur leur terrasse... Donc en ce moment il fait tres chaud et on est obligé de laisser fermer pcq on se fait polluer. Mais pareil que pour le barbecue : qu'est-ce que je peux leur dire ? En plus c'est des gens qui parlent tres fort et qui s'en tapent completement si ca dérange qqn (même leurs 2 enfants, je ne sais pas comment ils arrivent à dormir les pauvres). La semaine derniere ils nous ont fait le coup de partir dans une grande discussion tres bruyante à 23h30... |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 12:14 | |
| le pire que j'aieu c'était l'été dernier chez ma copine mélissa, chez ses parents: repas de famille avec grillades, avec des trucs que je savais meme pas que ca pouvait se manger! et...du boudin!
j'ai cru que j'allai vomir a cause de l'odeur (poutant je suis pas chochotte quand meme), en plus je devais me justifier de e que je mangeais parce que on étaita la frontière de la table des plus petits donc j'ai eu des questions, donc réfléchir a comment leur dire en plus c'était beaucoup pour mon petit cerveau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 13:53 | |
| [quote="daizzy"]le pire que j'aieu c'était l'été dernier chez ma copine mélissa, chez ses parents: repas de famille avec grillades, avec des trucs que je savais meme pas que ca pouvait se manger! et...du boudin!/quote] Bahh, du boudin..... |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 14:25 | |
| - crysta a écrit:
- arnelae a écrit:
- Je voulais rajouter que j'aurais préféré que mes voisins déménagent voir deviennent végés, hein et j'espère qd même que c'est pas une décision définitive.
ho l'autre, comme elle essaie de se rattraper Arnaud par chance cuisine vraiment de + en + rarement des saucisses, il faisait ça une fois par mois à une époque. Ou des boudins blancs. L'odeur des saucisses était vraiment écoeurante, et finalement, la dernière fois qu'il a fait ça, il a utilisé le grill, dans le cellier, idem pour le poisson qu'il a fait griller y'a pas longtemps. Du coup pas d'odeurs, enfin faut pas aller dans le cellier aussitôt^^ C'est vrai que les odeurs de clope, aussi, c'est abjecte. Dans notre appart, à Arcachon, nos voisins fumaient et l'été c'était atroce, obligés de fermer les fenêtres pour pouvoir dormir, sans parler du bruit bien sur... | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 15:01 | |
| Et bien moi justement c'était gros week end barbecue puisque comme tous les ans j'invite les potes à passer le week end dans la maison de mes grands parents dans la Nièvre et vu que je suis la seule vg il y a eu deux gros barbecue mais l'odeur ne m'a pas dérangé plus que ça. | |
|
| |
nozomi Décide de rester
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : louvres Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Lun 2 Juin - 15:12 | |
| Je pousse aussi mon coup de gueule, mon voisin(ami d'enfance) n'est pas un omnivore mais un carnivore !!!!!!!!!!!! Il font des barbecues par tout les temps, l'autre jour j'ai rigolé car le pere de mon ami etait en imper et avec parapluie dehor pour faire le barbecue (bien fait hihi) et c'est tout les jours ! Tout le temps, ils n'ont pas peu du cancers !! de vrai viandards ! mon jardin est tout petit, ce sont des pavillons mitoyens (je ne suis pas sur que j'ai bien écris !)collé, "notre " jardin (techniquement c'est la propriété de la comune) est séparé de celui des voisin par...un grillage ! et ma fenetre est pile au dessus du jardin, pile dans le sens du vent qui emporte la fumé...je ferme la fenetre pour le moment, mais en periode de grande chaleur ça se complique, car je bascule mes volets pour eviter le soleil mais laisse ouvert un maximum...et ça m'énerver d'(entendre et de sentir la viande grillées... Voila mon petit coup de gueule, je vous donne tout mon soutien ! | |
|
| |
toutoune Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Mar 3 Juin - 15:49 | |
| Avec l'été et les beaux jours qui arrivent on va y avoir droit, on va même être invité ça se trouve. Une petite anecdote.Un jour une amie d'enfance me convie à un barbecue avec des potes à elle ( pas mechants , plutôt le genre ne causant de guère autre chose que de shit ou de flics vous imaginez le genre)J'accepte un peu à contre coeur car je sais trop bien le genre d'ambiance quil y a dans ce genre de festivités.Et là elle me demande si je pourrais perticiper aux frans ( ???) je comprends que c'est la raison pour laquelle elle m'avait invitée.Effectivement ce petit monde n'avait aucun revenu fixe, moi qui avait un travail regulier j'étais "la riche" ou " la bourgeoise" ( au smic quand même à l'époque)donc non seulement je ne mangerais la part de personne mais en plus je pourrais participer à l'aise financièrement.Il va de soi que j'ai décliné l'invitation. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Mar 3 Juin - 16:21 | |
| ns aussi, on va bientot y avoir droit, aux odeurs de viandes carbonisées le boudin blanc, Maelle aime bien en manger très rarement quand mm, mais pas cuit! par contre le noir, je crois qu'il y a pas plus dégueu à mes yeux( peut etre les rognons ou les cervelles,les tripes) on a trouvé le truc , les we on part loin( chez le parrain de Maelle) et là on est tranquilles, ya juste un ruisseau et des champs sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Mer 4 Juin - 11:46 | |
| - Citation :
- j'étais "la riche" ou " la bourgeoise" ( au smic quand même à l'époque)donc non seulement je ne mangerais la part de personne mais en plus je pourrais participer à l'aise financièrement
ahah comme je connais ça, et comme c'est pitoyable | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Mer 4 Juin - 12:00 | |
| et oui, c'est courant comme réalitée! on pense à ns pour casquer, c'est vraiment pitoyable! et si toi t'as besoin de sous, ya plus personne sarah | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
| |
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... Mar 10 Juin - 18:55 | |
| les gens" bien" sont ceux sur qui tu peux compter dans des moments difficils et qui n'attendent rien de toi en échange! mais disont que "ces gens bien" sont malheurement en voix d'extinction, tout comme les requins blancs ou les phoques sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les barbecue des voisins... | |
| |
|
| |
| Les barbecue des voisins... | |
|