ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Français et la chasse en 2008

Aller en bas 
+2
sarah
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyJeu 5 Juin - 17:07

Les Français et la chasse en 2008

(mis en ligne le 04/06/2008)

Le CSA vient de publier le résultat d'un sondage réalisé en mai 2008 sur un échantillon de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans. Il montre une France coupée en deux : 48 % des personnes interrogées ont une bonne opinion de la chasse, 49 % en ont une mauvaise et 3 % ne se prononcent pas. Ce résultat est identique à celui d'un sondage réalisé en 2002. En 1989, seuls 30 % des Français avaient une image positive de la chasse.

http://www.unapaf.com/images/actus/CPSONDAGEMAI08.pdf

On y lit entre autre que seulement 7% des Français veulent la fin de la chasse...
Les Français et la chasse en 2008 Hein16
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyJeu 5 Juin - 17:20

ca m'attriste d'apprendre que c'est juste 7/cent !!!!
moi depuis bamby j'ai jamais aimé et compris les chasseurs Les Français et la chasse en 2008 Enpleur1 Les Français et la chasse en 2008 Triste10
sarah Les Français et la chasse en 2008 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyJeu 5 Juin - 21:39

Moi non plus ... j'ai JAMAIS comprisles chasseurs... Ici, ils font même des camps de chasse «pour toute la famille» !!! Ils souhaitent que les québecois découvre «cette belle activité familiale» ????????!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est dégueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyVen 6 Juin - 9:45

Je vois pas quel plaisir on peut trouver à tirer sur des animaux... Pour moi de toute facon, tout acte barbare comme ca devrait etre interdit.

En plus, pour bien montrer l'inutilité des chasseurs, voilà ce qui se passe ici, en Alsace. Il y a un probleme avec les sangliers, il y en a beaucoup trop. Les chasseurs les ont trop nourris et continuent alors qu'ils ne sont plus censés le faire et il me semble que c'est dû aussi aux hivers de plus en plus doux. Du coup, ces animaux deviennent nuisibles pcq ils déséquilibrent completement l'écosystème. Les chasseurs devraient être contents pcq parfois il y a des arretes prefectoraux qui autorisent des grandes battues afin de réguler la population de sangliers (bon ca ne me plait pas pcq on tue des animaux, mais d'un autre côté si on ne les régulent pas, c'est eux qui nuisent...). Et la, nos amis chasseurs qui sont tres doués n'arrivent souvent pas à en chasser suffisamment pcq c'est une "vrai" chasse (et oui il faut courir) et pas un semblant de chasse dont ils ont l'habitude où ils sont perchés dans leur mirador à 1m des animaux qui ne bougent pas puisqu'ils mangent... (les miradors sont placés à côté des égrainoirs).

Enfin bref, ca me dégoutent qu'on massacre les animaux sans raison juste pour le "plaisir". Quel plaisir on peut trouver la dedant ? Les Français et la chasse en 2008 Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyVen 6 Juin - 10:13

je suis étonnée de ce chiffre de 7 % car je trouve que beaucoup de monde est contre la chasse quand on discute avec les gens... c'est toujours pareil, certains n'assument pas leur opinion quand ils sont sondés
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyVen 6 Juin - 10:32

je suis entièrement d'accord avec toi alga Les Français et la chasse en 2008 Accord07
mm les omnis ou carnis que je connais sont tous pour la plupart contre!
d'ou mon étonnement des résultats infimes de ce sondage Les Français et la chasse en 2008 Hein16 Shocked
surtout que la plupart des sondages sont anonyme( donc, les gens qui y répondent restent dans l'ombre!) Confused
sarah Les Français et la chasse en 2008 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyVen 6 Juin - 21:06

C'est incroyable cette tradition qui continue à se perpétuer alors que l'on a plus besoin de chasser pour se nourrir.

Et en plus on a meme pas besoin de se nourrir de viande pour vivre...

Tout ça me désole...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptyVen 6 Juin - 23:18

Malheureusement, j'avais lu il y a quelques temps déjà dans un journal gratuit (20 minutes, je crois) qu'il y avait un réel et nouvel engouement pour la chasse en Ile de France avec une augmentation de néophytes qui se plaignaient d'ailleurs de ne pas être acceptés par les "anciens" et avaient du mal à s'intégrer!
ça m'avait bien énervée, ça, de bon matin !!! Les Français et la chasse en 2008 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 EmptySam 7 Juin - 13:41

Les Français et la chasse en 2008 Grrrr012 je te comprend anne Les Français et la chasse en 2008 Accord07 Les Français et la chasse en 2008 Encoler3
et si les chasseurs devaient chasser à mains nues vs croyez qu'ils chasseraient autant vs? Les Français et la chasse en 2008 Violence
bon we les filles Les Français et la chasse en 2008 Smiles_1
sarah Les Français et la chasse en 2008 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français et la chasse en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la chasse en 2008   Les Français et la chasse en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français et la chasse en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un second groupe d'opposants à la chasse quitte la chasse...
» Tchernobyl day : 26 avril 2008
» Paniers de Noël 2008...
» Lettre d'Info de L214 du 7 nov. 2008
» veggie pride 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: