| la verité toute nue : la corrida c'est cruel | |
|
+5Nanane Roaaa Hélène Rory daizzy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mar 1 Juil - 16:57 | |
| aujourd'hui à nimes, à midi, devant les arènes s'est déroulé un 'happening' anti corrida.
nous étions 6 personnes dénudées, allongés avec des banderilles dans le dos et du faux sang, pour dénoncer la corrida.
nous étions soutenus par les membres de l'alliance anti corrida(environ30 personnes)
la manifestation silencieuse s'est déroulée de 13 à 14heures environ.
nous avons eu la présence de médias comme la gazette de nimes, france 3, midi libre, radio france bleue et la télé de nimes.
on a eu chaud et c'était trop bien!
:)
j'ai pas pris de photos parce que j'étais dans le lot des gens par terre, mais dès que j'ai ça je vous les mets | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mar 1 Juil - 20:30 | |
| Super, J'ai hâte de voir les photos! Quelles ont été les réactions des gens? | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mar 1 Juil - 20:38 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mar 1 Juil - 21:19 | |
| on a eu droit a peu d'insultes parce qu'entre midi et 4h personne ne sort dans les rues a cause de la chaleur, on a eu plein de média et c'est bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mar 1 Juil - 21:41 | |
| félicitation a toi daizzy pour ton engagement vivement les photos ;) |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 9:34 | |
| C'est génial d'avoir eu autant de médias! J'attend les photo !! | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 10:54 | |
| article du point: - Citation :
16:08 | 01/07/2008 Le Point.fr Nus contre la corrida
AFP
* Imprimez * Réagissez * Classez
Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé mardi à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip. Ils s'étaient collés des banderilles dans le dos, tandis que derrière eux, une trentaine d'autres manifestants arboraient des T-shirts noirs et blancs, barrés d'un "corridas non merci". "Nous ne voulons plus de ville de sang" et "le bonheur est dans le pré", précisaient leurs banderoles déployées.
"Notre action est une action visuelle pour dénoncer les tourments et les tortures aux taureaux au cours des corridas dans une société civilisée", a déclaré le porte-parole de l'association Nicolas Gresset. PETA a prévu de poursuivre son action mercredi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et le 5 juillet à Pampelune (Espagne) deux jours avant la feria. L'association annonce également "une grande marche internationale" le 13 septembre à Nîmes, pendant la feria d'Arles (Bouches-du-Rhône). http://www.lepoint.fr/actualites-societe/nus-contre-la-corrida/920/0/257130 Le figaro - Citation :
- Des anti-corridas manifestent quasi-nus
Source : AFP 01/07/2008 | Mise à jour : 15:04 | . Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé aujourd'hui à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip.
Ils s'étaient collés des banderilles dans le dos, tandis que derrière eux, une trentaine d'autres manifestants arboraient des T-shirts noirs et blancs, barrés d'un "corridas non merci". "Nous ne voulons plus de ville de sang" et "le bonheur est dans le pré", précisaient leurs banderoles déployées.
PETA a prévu de poursuivre son action demain à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et le 5 juillet à Pampelune (Espagne) deux jours avant la feria. L'association annonce également "une grande marche internationale" le 13 septembre à Nîmes, pendant la feria d'Arles (Bouches-du-Rhône). http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/01/01011-20080701FILWWW00417-des-anti-corridas-manifestent-quasi-nus.php | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 10:59 | |
| Bravo pour ton engagement !! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 11:04 | |
| on note d'ailleurs la prose des 2 journalistes qui ont dû récupérer l'article de l'afp en 4eme vitesse | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 11:19 | |
| à vous tous! il n'y a que comme ca que les choses finiront par bouger!!! plus il y a de médias, mieux c'est!! continuez! sarah | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Mer 2 Juil - 14:39 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Jeu 3 Juil - 22:18 | |
| - Citation :
- Des anti-corridas manifestent presque nus devant les arènes de Nîmes
Des anti-corridas manifestent à Nîmes Dominique Leroy Extraits : Des anti-corridas manifestent presque nus devant les arènes de Nîmes Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé mardi à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip.
Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé mardi à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip.
Ils s'étaient collés des banderilles dans le dos, tandis que derrière eux, une trentaine d'autres manifestants arboraient des T-shirts noirs et blancs, barrés d'un "corridas non merci". "Nous ne voulons plus de ville de sang" et "le bonheur est dans le pré", précisaient leurs banderoles déployées.
"Notre action est une action visuelle pour dénoncer les tourments et les tortures aux taureaux au cours des corridas dans une société civilisée", a déclaré le porte-parole de l'association Nicolas Gresset.
PETA a prévu de poursuivre son action mercredi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et le 5 juillet à Pampelune (Espagne) deux jours avant la feria. L'association annonce également "une grande marche internationale" le 13 septembre à Nîmes, pendant la feria d'Arles (Bouches-du-Rhône).
Publié le 01 Juillet 2008 à 16h37 http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/01/462310-Des-anti-corridas-manifestent-presque-nus-devant-les-arenes-de-Nimes.html moi je suis en plein milieu :) j'aime cette photo je me trouve belle du dos! dit: et le journal vers 2minutes 30 http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=l30a_locale&video_number=1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Ven 4 Juil - 9:23 | |
| - daizzy a écrit:
- on note d'ailleurs la prose des 2 journalistes qui ont dû récupérer l'article de l'afp en 4eme vitesse
c'est ce que je me suis dit, ils ont fait du "copier-coller"... |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Ven 4 Juil - 13:42 | |
| Oui bravo les journalistes, quels feignasses!
La photo est très belle en effet! | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Sam 5 Juil - 0:47 | |
| C'est super bien fait! | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel Dim 21 Sep - 1:18 | |
| oh ben j'avais pas vu ce topic, je suis la blonde a gauche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la verité toute nue : la corrida c'est cruel | |
| |
|
| |
| la verité toute nue : la corrida c'est cruel | |
|