| Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) | |
|
+11arnelae Ladymorphine Rory Matcha Tulipe Hélène steuf sarah Budy juju79 Oceanwave 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 12:19 | |
| Aujourd'hui, je vous présente une R7 est adaptable aussi bien en muffins qu'en cake, une délicieuse pâte au chocolat et aux noisettes. J'ai fait cette R7 3 fois cette semaine, sous 3 formes différentes. Cette R7 est dédié à Mr Basile, un cochon pas comme les autres, mdrrr, qui a fêté ses 1 an, il n'y a pas si longtemps. La R7 de base pour un cake est la suivante : Cake Choco-noisetteEléments secs :* 200 gr de farine * 40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre * 150 gr de sucre roux * 2 sachet de sucre vanillé * 1 sachet de levure chimique * 30 gr de poudre de cacao noir sans sucre * 50 gr de poudre de noisettes Eléments humides :* 120 gr de margarine végétale fondue * 100 gr de lait végétal * 100 gr de compote de pomme Préparation :Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier puis verser les éléments humides. Mélanger à nouveau à la cuiller puis au batteur electrique au besoin pour obtenir une pâte homogène . Four préchauffé th° 6, cuisson 40 mn env., à vérifier en passant une pique en bois au travers du cake : celle-ci ressort propre le cake est cui-cuit. Si le cake bronze trop en cours de cuisson, recouvrez-le d'une feuille d'alu. Pour un grand moule à gâteau rond plat, avec un trou au milieu (connais pas le nom, sorry), la cuisson n'a été que de 25 mn. Ici, j'ai fait de gros muffins, pas la plaque de 6 dont j'ai l'habitude. J'ai pris des moules à brioches, plus larges & plus hauts, j'ai obtenu avec la moitié de la R7 4 groooos muffins..et demi, mdrrrr. (le demi n'a pas fait long feu, croyez-moi). Cuisson en moules à brioche : 25 mn Si vous avez des moules à 6 muffins, donc plus petit, le temps de cuisson sera certainement réduit à 20 mn, à vérifier. Comme vous pouvez le constater, je me suis bien amusée à décorer les muffins de Basile (pâte d'amande, colorants alimentaires, cacao). je crois que le fait de travailler en crèche a déteint sérieusement sur moi !!!! | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 12:21 | |
| hummmmmm !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 12:22 | |
| rhaaa, je suis trop admirative de tes sculptures en pâte d'amande !!!! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 13:15 | |
| chef vegan et en plus artiste... voilà une fille aux doigts en or! allez...t'es sure que tu veux pas venir pendant les vacances | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 15:06 | |
| | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 3 Juil - 19:36 | |
| tres rigolo cette petite presentation |
|
| |
Tulipe Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Mar 8 Juil - 11:52 | |
| Basile s est régalé et a fait des jaloux | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 10 Juil - 15:58 | |
| le petit cul de cochon qui plonge dans le gateau tete premiere, trop drole | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 10 Juil - 16:33 | |
| | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 10 Juil - 19:08 | |
| mioum ça a l'air super bon! super joli en plus de ça! j'ai faim maintenant! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 10 Juil - 19:25 | |
| C'est BEAU!!! les fleurs aussi! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Mer 23 Juil - 0:25 | |
| superbe | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Ven 25 Juil - 20:03 | |
| Excellent!!! j'ai presque mangé la moitié du cake Bon il faut que j'en garde pour chéri | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Dim 27 Juil - 10:06 | |
| Merci pur le retour !! Tu as mis combien de temps pour la cuisson du cake, stp ? Marchi. | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Dim 27 Juil - 11:47 | |
| 40 min environ comme tu as dit dans la recette, j'en ai refait un autre hier soir, il va pas survivre longtemps au petit dèj | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Dim 27 Juil - 13:04 | |
| | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Mer 28 Jan - 19:10 | |
| j'ai fait la version cake. Trp trop bon !!! Il a pas rester longtemps ! Temps de cuisson 35min à 180 degré. MIAM !!! Merci encore mille fois OceanWave pour nous montrer que manger vgl c'est pas brouter de l'herbe !!!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Mer 28 Jan - 22:02 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Mer 8 Avr - 23:59 | |
| la dernière fois que je l'ai fais j'ai noté 45mn! recette excellente( comme toujours) | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 9 Avr - 9:21 | |
| C'est ces petits muffins là que j'ai décidé de faire pour le jour de pâques, mais je ne doute pas une seconde de leur sublime goût en bouche | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) Jeu 9 Avr - 17:07 | |
| rien d'y repenser.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) | |
| |
|
| |
| Muffins choco-noisettes très cochons (vgl) | |
|