ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Ado végétarien, un choix à risque | |
|
+11sarah missrat juju79 Chon' Chloé daizzy Coquelibio gaelle xloutrex carole arnelae 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Jeu 24 Juil - 16:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Jeu 24 Juil - 17:57 | |
| je suis plutôt d'accord avec toi Miss Titi, la démarche que j'ai faite en devenant vg m'a permis de limiter mes TCA, même si au départ j'ai arrêté de manger les animaux par conviction intime. en tout cas, je n'ai pas perdu de poids et je m'en fous, mais je me sens mieux mais lorsqu'on est vg de naissance ce n'est pas pareil, donc oui, ça dépend des gens |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Ven 25 Juil - 17:17 | |
| c'est vrai qu'un cas n'est pas l'autre! sarah | |
| | | rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Sam 26 Juil - 4:06 | |
| Je suis devenue végétarienne il y a un an maintenant. J'avais encore des problèmes pour arriver a manger normalement mais j'etais sur la voie de la guerison(TCA pendant près de deux ans). Ça m'a aide a m'en sortir. Reporter mes restrictions sur la viande et le poisson c'était plus facile que de m'arrêter comme ça. Et aussi le faite de me dire que si c'était des légumes avec donc moins de calories et que donc je pouvais manger plus que si c'était de la viande. Peu a peu mon estomac c'est enfin réhabituer a être rempli. Et j'ai définitivement tourné cette mauvaise page de ma vie.
Mais ce qui m'a vraiment motive c'était l'éthique et la religion (je suis bouddhiste). C'était un choix réfléchit, je n'ai pas fait ça sur un coup de tête. Il m'a fallut un an environ pour abandonner totalement la viande. De plus ma mère étant une ancienne végétarienne (pour des raisons de santé), elle a pu me conseiller énormément de façon a ce que je ne fasse pas n'importe quoi. Elle avait notamment peur a cause du lycée (je suis interne) mais ils servent un repas végétarien sur demande au début de l'année donc pas de problème. En plus je l'ai fait redevenir presque végétarienne :-), elle ne mange plus de viande a la maison, elle en mange seulement quand on est au restaurant (soit très très rarement) ou quand elle est invitée quelque part.
J'ai une amie qui est végétarienne et qui a le même age que moi et qui n'a aucun problème. J'ai aussi une amie qui voudrait devenir végétarienne mais qui ne le fait pas parce qu'elle sait qu'elle sera carencée (elle ne mange que des légumes verts et du poisson, ce n'est donc pas vraiment possible pour elle d'arrêter le poisson sans catastrophe)
Je pense pas que tous les ados soient totalement irresponsable, pourquoi est-ce qu'on est sensé l'être plus que les adultes? C'est plus qu'on manque d'expérience (et encore parfois on en a plus que les adultes). Je suis pas sur qu'il y est beaucoup plus d'ado irresponsable que d'adultes irresponsable. | |
| | | Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Sam 26 Juil - 10:04 | |
| - rose a écrit:
Je pense pas que tous les ados soient totalement irresponsable, pourquoi est-ce qu'on est sensé l'être plus que les adultes? C'est plus qu'on manque d'expérience (et encore parfois on en a plus que les adultes). Je suis pas sur qu'il y est beaucoup plus d'ado irresponsable que d'adultes irresponsable. Je suis de cet avis aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque Dim 27 Juil - 19:42 | |
| je ne suis pas sûre qu'on peut parler de responsabilité pour les ados. ils ne sont aps "irresponsables" ou "responsables", ils sont plus ou moins impulsifs et c'est de leur âge par ailleurs, les ados qui cachent leur anorexie en prétendant être végétariens, je ne les considère pas comme irresponsables, mais comme des personnes qui souffrent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque | |
| |
| | | | Ado végétarien, un choix à risque | |
|