ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ado végétarien, un choix à risque

+11
sarah
missrat
juju79
Chon'
Chloé
daizzy
Coquelibio
gaelle
xloutrex
carole
arnelae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 16:56

ça dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 17:57

je suis plutôt d'accord avec toi Miss Titi, la démarche que j'ai faite en devenant vg m'a permis de limiter mes TCA, même si au départ j'ai arrêté de manger les animaux par conviction intime. en tout cas, je n'ai pas perdu de poids et je m'en fous, mais je me sens mieux Wink

mais lorsqu'on est vg de naissance ce n'est pas pareil, donc oui, ça dépend des gens Very Happy
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:17

c'est vrai qu'un cas n'est pas l'autre!
sarah Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 Manga551
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose

Féminin
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptySam 26 Juil - 4:06

Je suis devenue végétarienne il y a un an maintenant. J'avais encore des problèmes pour arriver a manger normalement mais j'etais sur la voie de la guerison(TCA pendant près de deux ans). Ça m'a aide a m'en sortir. Reporter mes restrictions sur la viande et le poisson c'était plus facile que de m'arrêter comme ça. Et aussi le faite de me dire que si c'était des légumes avec donc moins de calories et que donc je pouvais manger plus que si c'était de la viande. Peu a peu mon estomac c'est enfin réhabituer a être rempli. Et j'ai définitivement tourné cette mauvaise page de ma vie.

Mais ce qui m'a vraiment motive c'était l'éthique et la religion (je suis bouddhiste). C'était un choix réfléchit, je n'ai pas fait ça sur un coup de tête. Il m'a fallut un an environ pour abandonner totalement la viande. De plus ma mère étant une ancienne végétarienne (pour des raisons de santé), elle a pu me conseiller énormément de façon a ce que je ne fasse pas n'importe quoi. Elle avait notamment peur a cause du lycée (je suis interne) mais ils servent un repas végétarien sur demande au début de l'année donc pas de problème.
En plus je l'ai fait redevenir presque végétarienne :-), elle ne mange plus de viande a la maison, elle en mange seulement quand on est au restaurant (soit très très rarement) ou quand elle est invitée quelque part.

J'ai une amie qui est végétarienne et qui a le même age que moi et qui n'a aucun problème. J'ai aussi une amie qui voudrait devenir végétarienne mais qui ne le fait pas parce qu'elle sait qu'elle sera carencée (elle ne mange que des légumes verts et du poisson, ce n'est donc pas vraiment possible pour elle d'arrêter le poisson sans catastrophe)

Je pense pas que tous les ados soient totalement irresponsable, pourquoi est-ce qu'on est sensé l'être plus que les adultes? C'est plus qu'on manque d'expérience (et encore parfois on en a plus que les adultes). Je suis pas sur qu'il y est beaucoup plus d'ado irresponsable que d'adultes irresponsable.
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptySam 26 Juil - 10:04

rose a écrit:

Je pense pas que tous les ados soient totalement irresponsable, pourquoi est-ce qu'on est sensé l'être plus que les adultes? C'est plus qu'on manque d'expérience (et encore parfois on en a plus que les adultes). Je suis pas sur qu'il y est beaucoup plus d'ado irresponsable que d'adultes irresponsable.

Je suis de cet avis aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 19:42

je ne suis pas sûre qu'on peut parler de responsabilité pour les ados. ils ne sont aps "irresponsables" ou "responsables", ils sont plus ou moins impulsifs et c'est de leur âge Wink

par ailleurs, les ados qui cachent leur anorexie en prétendant être végétariens, je ne les considère pas comme irresponsables, mais comme des personnes qui souffrent Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 Triste18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque - Page 2 Empty

Ado végétarien, un choix à risque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2