| Porridge ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaelle Décide de rester

Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Porridge ??? Sam 5 Juil - 2:05 | |
| Voilà... J'aimerai savoir si vous pouviez m'expliquer qu'est-ce que le porridge ? Est-ce végétalien ou végétarien ? Et à quel repas on prend ça le plus souvent ? Merchiiiiiiiiiiiii  | |
|
 | |
Cecilka Adore papoter

Nombre de messages : 571 Age : 47 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 11:58 | |
| Le porridge, je crois que c'est de la bouillie de flocons d'avoine. C'est végétarien si tu la prépares avec du lait de vache, végétalien si tu la prépares avec du lait végétal. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 12:29 | |
| exact ce que dit cecilka.
c'est très bon aussi.
et ça rempli bien l'estomac le matin, c'est bien en hiver
tu fais bouillir du lait (avoine ou amandes ou vache) et après tu ajoutes les flocons d'avoine et tu laisses un peu. tu ajoutes un peu de sucre.
et tu manges.
tu eux aussi le faire froid comme des corn flakes.
ou avec de la bananes écrasée. ou pas. ou d'autres fruits. ou du chicolat en poudre.
dans le même genre y'a la floraline!!!!!!!!!! | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 13:32 | |
| j'ai eu une période porridge cet hiver... c'est pas mal en hiver car c'est bien chaud... (en comparaison du muesli avec yaourt que je mange d'habitude... ;-) Apparemment selon la recette traditionnelle, on fait tremper l’avoine dans du lait ou de l’eau toute la nuit j'avais customisé une recette que j'avais trouvé dans un bouquin : - Citation :
- Quantités approximatives pour une tasse :
- environ 1/4 L de lait (de soja pour ma part) - 2 cas de flocons d’avoine
- 2 cas de flocons 5 céréales
- 1 petite poignée de noisettes/amandes… en morceaux
- 2-3 pruneaux/abricots secs… en morceaux (entier ça marche aussi, pour les fainéants…!)
- 1 cas de raisins secs
- 3 cas de sucre (à rectifier si nécessaire), rapadura, sirop d’érable, d’agave, de blé, miel…
- 1/4 pomme en morceau
- un peu de cannelle (ou autre épice)
On met tout ça dans une casserole… et on laisse chauffer en mélangeant régulièrement pour que ça n’accroche pas… jusqu’à épaississement du lait…. entre 5 et 10 min… selon que vous le préfériez crémeux ou compact…
D’autres versions de porridge trouvées sur le net : http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/05/30/1990349.html (version avec des épices…), http://anouchkaramel.canalblog.com/archives/2006/11/15/3175025.html (version pain d’épice) et http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/07/28/5705628.html (deux versions… classique et plus originale) | |
|
 | |
gaelle Décide de rester

Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 16:47 | |
| Super !! Merci !! Je vais me tester ça ! ^Mon entraîneur veut que j'en mange.. Mais je préérais me renseigner avant d'avaler quoique ce soit  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 18:27 | |
| J'adore le porridge !! 45 gr de flocons d'avoine précuit qu'on fait mijoter dans 250 ml de liquide (je fais 125 ml d'eau et 125 ml de lait végétal, mais on peut faire tout lait végétal). Je rajoute de la cannelle et un peu de sucre de canne. Et ça tient au corps.  | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Porridge ??? Sam 5 Juil - 20:08 | |
| Sinon ça marche très bien au micro onde aussi je prend ça tous les matins l'hiver et l'été je met les flocons dans mon yaourt. On peut rajouter une cuillère de chokénut dedans là c'est un délice | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Porridge ???  | |
| |
|
 | |
| Porridge ??? | |
|