ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le Miel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le Miel Empty
MessageSujet: le Miel   le Miel EmptyMer 9 Juil - 11:54

quand j'étais petite je n'aimais pas le miel, mais maintenant, c'est avec que je me soigne quand j'ai mal à la gorge. je le déguste aussi au petit déj avec une bonne tartine et du thé. je le prends toujours bio et un pot me dure longtemps (sauf en période soins)

voici un comparatif entre les lables AB et Nature &Progrès concernant la production de Miel biologique.

http://www.natureetprogres.org/servicepro/sp41.pdf

contrairement au miel conventionnel, en bio, on redonne du miel aux abeilles pour les nourrir et on ne les tue pas Wink

p.4 :

La destruction des abeilles dans les rayons en tant que méthode associée à la récolte des produits apicoles est interdite.

Toute mutiliation telle que le rognage des ailes de reines est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

le Miel Empty
MessageSujet: Re: le Miel   le Miel EmptyMer 9 Juil - 13:30

Les apiculteurs ne s'amusent pas à tuer les abeilles, faut arrêter le délire.

Les abeilles sont tuées par les pesticides et les ondes electromagnétiques, c'est une vraie hécatombe d'ailleurs.
Les apiculteurs sont les deuxièmes à en souffrir, après les abeilles bien sûr :D

Mon ancien instit fait du miel pour sa consommation perso, une année il n'a récolté aucun miel, il était en pleurs car il n'y avait presque plus d'abeilles et il craignait pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Invité
Invité




le Miel Empty
MessageSujet: Re: le Miel   le Miel EmptyMer 9 Juil - 16:13

dans ce cas pourquoi préciser que la destruction des abeilles dans le processus de la récolte ne se fait pas en bio?

les gros apiculteurs qui font de la quantité doivent certainement utiliser cette méthode parce que ça leur revient moins cher d'acheter des abeilles chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

le Miel Empty
MessageSujet: Re: le Miel   le Miel EmptyMer 9 Juil - 19:03

pipoune a écrit:
dans ce cas pourquoi préciser que la destruction des abeilles dans le processus de la récolte ne se fait pas en bio?

les gros apiculteurs qui font de la quantité doivent certainement utiliser cette méthode parce que ça leur revient moins cher d'acheter des abeilles chaque année.

Mais bien sûr!
En bio, les apiculteurs doivent respecter l'abeille, son mode de vie, et ne prendre que le surplus! Je pense qu'on en est BIEN loin dans le conventionnel voire l'industriel !!! il parait qu'on leur donne du sirop de glucose comme nourriture ...
Moi c'est comme toi, j'en utilise l'hiver pour me soigner mais uniquement du miel bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Miel Empty
MessageSujet: Re: le Miel   le Miel EmptyJeu 10 Juil - 17:02

oui, ils remplacent par du sucre et de l'eau et les abeilles ne sont pas nourries correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Miel Empty
MessageSujet: Re: le Miel   le Miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miel de pissenlit
» Végétaliens & Miel
» Miel et cannelle
» Faux Miel
» vegan: pourquoi le miel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: