ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre avis: Consommation électrique ou à piles???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty
MessageSujet: Votre avis: Consommation électrique ou à piles???   Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? EmptyVen 25 Juil - 23:10

Hier je me suis posée cette question, en regardant mon réveil digital. Et n'ayant pas trouvé la réponse, je vous la soumets en espérant que vous éclairerez ma lanterne Very Happy

A votre avis, au bout d'une journée, le réveil digital fonctionnant à l'électricité consomme-t-il plus ou moins que s'il marchait avec des piles?

Qu'est-ce qui est "meilleur" (en terme de moindre mal) pour la planète? les piles ou l'éléctrictié nucléaire?

Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Consommation électrique ou à piles???   Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? EmptySam 26 Juil - 1:06

A mon avis, l'électricité est la meilleure alternative. Les piles doivent être recyclées et chaque achat génère de la pollution, puisqu'elles sont emballées et qu'en plus on utilise de l'essence pour aller au supermarché.
Quant à l'électricité, il est maintenant possible de choisir son fournisseur et certains font de l'énergie verte. (mais c'est largement plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Consommation électrique ou à piles???   Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? EmptyDim 27 Juil - 23:17

Je suis d'accord avec Yog...
d'un autre côté si on prend en compte la pollution électro-magnétique (qu'il ne faut pas négliger je crois que c'est très important pour sa propre santé), il vaut mieux un réveil avec piles !!!
Ahhh...C'est cornélien, je sais !!! Grrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Consommation électrique ou à piles???   Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? EmptyDim 27 Juil - 23:30

Citation :
d'un autre côté si on prend en compte la pollution électro-magnétique (qu'il ne faut pas négliger je crois que c'est très important pour sa propre santé), il vaut mieux un réveil avec piles !!!
.

Ca ne change rien, car tout champ électrique génère un champ magnétique. Avec mon fils, j'avais mis une pile en réseau fermé pour bouger l'aiguille d'une boussole. Ca marchait très bien. (sauf qu'il ne faut pas le faire longtemps, car la pile chauffe très vite)

Le mieux, pour éviter toute pollution électro-magnétique, c'est de ne pas avoir d'électricité du tout. Commode dans notre monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Consommation électrique ou à piles???   Votre avis: Consommation électrique ou à piles??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis: Consommation électrique ou à piles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les matieres non bio et synthetique
» le Bambou ??? Votre avis?
» Superstition, votre avis...
» Votre avis sur les fromages Sheese
» Produits Vegusto : votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: