ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 la tétine

Aller en bas 
+10
carole
mii
Moon
crysta
Naturine
cabs
Alga
nadia
arnelae
odrade
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

la tétine Empty
MessageSujet: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 16:23

Bonjour à tous,

à moins d'un mois de mon accouchement, je fais le voeu "utopique?" de ne pas donner de tétine à mon bébé, car j'ai horreur de voir tous ces enfants "muselés?".
Bref, tous les parents rencontrés se moquent de moi et me disent que c'est impossible, que j'y viendrai par la force des choses.
est votre cas?
y'a til des sans tétine parmi vous?
si oui, ça me réconforterai!
merci, Marie
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 16:45

Oui, ça existe! ma fille n'a pas eu de tétine (je ne voulais pas non plus). Elle a pris le pouce vers... 2 mois 1/2 ou 3 mois? je ne sais plus!

Par contre, je lui donnais mon petit doigt afin d'éviter de lui donner le sein trop souvent et pour la calmer. C'est le docteur qui me l'avait suggéré et c'était super efficace, également pour l'endormir en la berçant.

Puis elle a naturellement pris son pouce. la tétine Accord07

Bon courage, et bonne fin de grossesse à toi. il faudra venir nous raconter ton accouchement la tétine Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 17:23

Mon fils a également pris son pouce dès sa naissance, ma fille par contre a fini par avoir sa "sussu", et j'étais plutot contre moi aussi, mais j'étais dans un tel état de "j'en peux plus" après l'accouchement et ce sont les infirmières qui me l'ont conseillé, ma fille hurlait non-stop et franchement j'ai dit oui.
Après il est certain que pour s'en débarrasser, ce n'est pas facile, le pouce idem. Pas de pb de déformation de dents ou de palais, pour la tétine ou le pouce.
Je connais un petit garçon qui n'en a pas eu besoin, c'est selon l'enfant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 20:14

nadia, si tu ne veux pas donner la tétine, surtout tu ne te laisses pas influencer. j'ai fait cette erreur, j'ai donné la tétine, vers les 3 mois de ma fille, ses tétées étaient régulées, mais elle ne tétait pas correctement.

à la reprise de la tétée à la demande, elle n'a plus pris la tétine et je n'ai certainement pas l'intention de lui refiler.

donc, je vais te donner les "pour" et les "contre" d'après mon expérience, tu en tires ce que tu veux Wink

les "pour" :

- plus de tranquilité, puisque le besoin de succion est comblé par la tétine
- si le bébé se réveille la nuit, tu lui mets la tétine, hop il se rendort

les "contre" :

- il faut changer la tétine tous ls 2 mois
- quand l'enfant a des dents, parfois il peut la déchirer, donc il faut bien surveiller
- le rapport mère-enfant est différent

voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 22:00

c'est merveilleux, donc ça existe encore des enfants sans tétine!!
merci, ça me donne du courage, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 22:11

pipoune a écrit:

- le rapport mère-enfant est différent


gloups!!!

la tétine Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMar 19 Aoû - 22:47

odrade a écrit:
Bonjour à tous,

à moins d'un mois de mon accouchement, je fais le voeu "utopique?" de ne pas donner de tétine à mon bébé, car j'ai horreur de voir tous ces enfants "muselés?".
Bref, tous les parents rencontrés se moquent de moi et me disent que c'est impossible, que j'y viendrai par la force des choses.
est votre cas?
y'a til des sans tétine parmi vous?
si oui, ça me réconforterai!
merci, Marie
Si c'était à refaire je ne donnerais as de tétine à Noé. Il l'a encore à 2ans et 3 mois et il la réclame sans arrêt, à la crèche il l'a sans arrêt aussi. Un inconvénient majeur et qu'il faut toujours en avoir avec soi (mon futur ex a déjà du faire des kilomètres à pied à 1h du matin pour en acheter à la pharmacie de garde), et quand ils la font tomber la nuit il faut se lever...
Vive le pouce lol!!
PS.Par rapport à la relation mère-enfant je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 1:25

Je ne voulais pas donner de tétine à Benjamin mais il a énormément de coliques😕 , j'ai passé énormément de temps à lui donner mon doigt et puis finalement je lui ai donné une tétine car il avait un grand besoin de sucion. A 2 mois et demi il arrive de plus en plus à prendre son poing et le suce. Je pense que de plus en plus il arrivera à le prendre et laissera la tétine. Le fait de le voir teter son poing très fort me montre qu'il a vraiment besoin de téter ( il m'a déjà fait des suçons en me têtant le bras la tétine Tp_drole).
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 2:01

Personnellement je n'ai rien contre la tétine ni contre le pouce. Mais Nine ne veut ni de l'un ni de l'autre.
Donc pas de tétine pour ma fille. On la lui met dans la bouche et elle la recrache illico avec un air dégoûté!
Quand elle est éveillée elle joue donc je pense que son besoin de succion est distrait. Sauf quand elle est dans l'écharpe de portage. Elle a pris l'habitude de la machouiller quand on se promène. Résultat cela fait une belle tâche toute mouillée et cet été des gens ont même cru qu'elle transpirait!pfff



la tétine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 9:29

cabs a écrit:
Je ne voulais pas donner de tétine à Benjamin mais il a énormément de coliques😕 , j'ai passé énormément de temps à lui donner mon doigt et puis finalement je lui ai donné une tétine car il avait un grand besoin de sucion. A 2 mois et demi il arrive de plus en plus à prendre son poing et le suce. Je pense que de plus en plus il arrivera à le prendre et laissera la tétine. Le fait de le voir teter son poing très fort me montre qu'il a vraiment besoin de téter ( il m'a déjà fait des suçons en me têtant le bras la tétine Tp_drole).

moi aussi, j'ai eu ce cas, et c'est pour ça que je lui ai donné la tétine, mais en fait, ça passe, vers 5 mois, les choses rentrent dans l'ordre.

nadia, je t'ai écrit tout un discours, mais en fait c'est à odrade que je m'adressais Very Happy

alga, quand je dis que la relation mère-enfant est différente, c'est qu'elle est moins fusionnelle, comme la tétine "remplace" néné pour les moments où le bébé n'a pas besoin de se nourrir, on s'éloigne, vu que le bébé est calme... en tout cas, je pense que si j'ai un autre enfant, je ne recommencerai pas ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 10:22

Pour ma fille, nous avons réussi à "mettre en place" la sussu, que la nuit, sauf quand elle était bb biensur. Elle ne l'a jamais réclamé la journée car nous avons tjs expliqué que c'était juste pour le dodo.
Et c'est vrai que la nuit parfois la sussu tombait par terre, alors oui il faut se lever mais bon.
Et nous avons demandé à ma fille de mettre à la poubelle la sussu elle-meme quand elle était percée, parfois aussi elle la perdait alors il fallait retourner la maison pour la retrouver.
Et puis au fil du temps, on faisait exprès (gniark gniark) de ne pas la retrouver, et bien il a bien fallu qu'elle s'endorme sans.
Et pour ce qui est de la relation mère enfant, j'ai allaité ma fille et elle avait en plus la sussu, et bien je n'ai pas eu l'impression d'être moins fusionnelle avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 10:57

Ce qui est agréable c'est que personne ici ne voit la tétine comme une obligation, ce qui est la cas dans mon entourage (j'ai des amies qui l'ont mise dans leur liste de naissance!)
une des arguments pro-tétine est que le pouce déformerait le palais? tandis que la tétine non. avez-vous eu ce style d'échos?
je suis de plus en plus décidée à faire sans. et puis je n'ai jamais eu de tétine (ni de pouce ni de rien du tout).... On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 11:08

pipoune a écrit:


alga, quand je dis que la relation mère-enfant est différente, c'est qu'elle est moins fusionnelle, comme la tétine "remplace" néné pour les moments où le bébé n'a pas besoin de se nourrir, on s'éloigne, vu que le bébé est calme... en tout cas, je pense que si j'ai un autre enfant, je ne recommencerai pas ça c'est sûr...

oui je pensais bien que c'est ce que tu voulais dire, et c'est vrai que dans le cas de certains allaitements, pour certaines mamans ça doit sûrement être vrai. Dans notre cas, je regrette un peu d'avoir donné une choulette à Ohian parce que j'ai nié ce que je pensais en écoutant ma mère. Mais au final je ne regrette pas le fait qu'Ohian choule aujourd'hui. Des fois ça m'agace qu'il la réclame et qu'il parte jouer, parce qu'avec le pouce et donc une main prise il ne pourrait pas jouer pareil, mais en général on lui demande s'il a besoin de sa choule et il l'enlève de lui même.
Quand à notre relation, il a besoin de sa choule pour s'endormir mais aussi de notre main à renifler donc la relation n'est pas entravée. Et enfin, vive le cododo, puisqu'il n'y a qu'à tendre la main pour récupérer la choulette perdue!!

Bon, par contre c'est vrai que nous, les tétines disaraissent tout le temps et donc le budget qu'on a déjà mis la dedans doit être impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 16:33

odrade a écrit:
Ce qui est agréable c'est que personne ici ne voit la tétine comme une obligation

Je n'en voulais pas pour ma fille, dans la famille de mon conjoint ils sont assez pour, mais de mon côté, j'en ai pas eu, ma mère non plus n'en voulait pas pour moi et elle m'a surement influencée comme dans bcp d'autres domaines, mais je trouve cela plutôt positif Mr.Red , mes cousines suçaient leur pouce également...

Pour la déformation du palais, ça dépend des échos, certains disent que le pouce déforme, d'autres la tétine aussi. La puéricultrice de la PMI était (étrangement, car je n'aurais pas cru!) opposé à l'utilisation de la tétine, elle disait que cela pouvait occasionner des troubles du langage chez l'enfant car la plupart gardent constamment la tétine tout au long de la journée, elle prenait l'exemple, sur un petit vélo...

Une de mes amis qui est venue en juin avec son fils âgé de 22 mois lui donne la tétine sans cesse et le petit ne parle quasiment pas, il sait dit "Ouai" en boucle et c'est pratiquement tout, dit rarement papa/maman...


Alga a écrit:
parce qu'avec le pouce et donc une main prise il ne pourrait pas jouer pareil

Il jouerait avec ses 2 mains, pareil, mais sans sucer son pouce! Very Happy

Quand un jeu à de l'intérêt, l'enfant joue et oublie le reste. la tétine Accord07

Ma puce ne joue pas en suçant son pouce la tétine Oeil ou alors c'est avec un nounours, qu'elle câline et c'est plus vraiment du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 16:37

arnelae a écrit:



Alga a écrit:
parce qu'avec le pouce et donc une main prise il ne pourrait pas jouer pareil

Il jouerait avec ses 2 mains, pareil, mais sans sucer son pouce! Very Happy

Quand un jeu à de l'intérêt, l'enfant joue et oublie le reste. la tétine Accord07

Ma puce ne joue pas en suçant son pouce la tétine Oeil ou alors c'est avec un nounours, qu'elle câline et c'est plus vraiment du jeu.

oui c'est ce que je voulais dire Léa, avec la tétine il peut tout faire donc il passerait plus de temps avec sa choule qu'avec son pouce dans la bouche si on le laissait faire, puisqu'elle n'entrave pas ses mouvements. C'est pour ça qu'on voit souvent des enfants avec la tétine dans la bouche toute la journée, puisqu'elle n'empêche rien de faire, alors que le pouce les enfants le prennent juste quand ils s'ennuient ou sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 16:44

J''avais pas compris ça! la tétine Tp_drole En relisant, c'est plus clair Laughing

la tétine Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 18:47

Je connais plusieurs cas d'enfants qui ont eu une tétine ou sucé leur pouce et qui n'ont pas le palais déformé. Mais c'est peut-être aussi une question de durée..peut-être qu'il vaut mieux que cela ne se prolonge pas au-delà de 2 ans?

Mais je pense que le bébé peut très bien se passer de l'un et de l'autre. Cela dit je ne crois pas qu'il faille l'en empêcher s'il en a besoin. Cela dépend des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 20 Aoû - 20:24

on n'a pas trop psychoté sur la tétine. Maëlle et Ewan en ont eu tous les 2 car ils ne prenaient pas leur pouce, ni l'un ni l'autre et à un moment, je n'en pouvais plus de les avoir H24 au néné ou au petit doigt (notamment quand je faisais mes études et que j'arrivais pas à bosser dans ces conditions). Bref, ils ont du l'avoir entre 3 et 6 mois et ils se sont sevrés très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyJeu 21 Aoû - 10:14

pour la déformation du palais, ma dentiste m'a dit "vous savez, mes enfants ont sucé leurs doigts (pas les pouces, apparemment, l'index et le majeur renversés) et je leur ai mis un appareil, si votre fille veut sucer son pouce, qu'elle le fasse" bon, il se trouve qu'elle ne suce pas son pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyLun 25 Aoû - 23:02

Ma fille prend la tétine la nuit et pour la sieste. Et aussi je l'emmène avec moi pour les rdv chez le pédiatre ou les longs trajets en voiture, question de facilité...

Pour le deuxième bébé je referai la même chose, ça m'a vraiment bien soulagé au début de l'allaitement. Sans tétine ma fille était au sein 45 minutes par heure, je ne pouvais plus.

En revanche en grandissant, elle demande sa tétine de plus en plus souvent, je suis obligée de la lui refuser la journée. Dès qu'elle voit une tétine, elle la veut !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyJeu 28 Aoû - 10:45

odrade a écrit:
Bonjour à tous,

à moins d'un mois de mon accouchement, je fais le voeu "utopique?" de ne pas donner de tétine à mon bébé, car j'ai horreur de voir tous ces enfants "muselés?".
Bref, tous les parents rencontrés se moquent de moi et me disent que c'est impossible, que j'y viendrai par la force des choses.
est votre cas?
y'a til des sans tétine parmi vous?
si oui, ça me réconforterai!
merci, Marie

affraid
ça existe les enfants sans tétine Wink la tétine Reconfor
lou n'en a pas, il ne suce pas son pouce non plus (sauf exception, quand il a mal aux dents, mais c'est plus pour le mordre) il tête assez souvent quand même, donc ça doit lui suffire pour la succion.
d'ailleurs moi non plus bébé jamais eu de tétine, et je n'ai pas sucé mon pouce non plus :)

et il parle beaucoup mdrr !! Laughing toute la journée à raconter des trucs, en ce moment c'est ba-ba-ba-ba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyJeu 28 Aoû - 15:36

Tient moi non plus j'ai rien eu enfant. ma soeur non plus (c'était pas la mode des tétine) mais pour elle ma mère regrette de ne pas lui en avoir donner, elle avait apparemment un très gros besoin de sucion et donc pleurait tout le temps et demandait des biberons (trop !!!). C'était pas non plus la mode de l'allaitement (1980....).

Moi j'ai opté vite fait pour la tétine car ma nièce a le pouce déformé à force de le sucer. Elle a 7 ans....Je me suis dis que la tétine, ça déformait pas les doigts et que quand l'enfant grandissait, on pouvait ne plus lui donner tout simplement. Mais peut-être que ma fille n'aurait pas non plus prit son pouce....
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 29 Oct - 13:04

Je remonte ce post.

On donne la tétine dès la naissance à un enfant??? ou bien on attend un peu? Car un couple d'amis vient d'avoir un enfant et il a déjà la tétine dans la bouche...

Perso, ça nous choque mais ça doit être chose courante, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 29 Oct - 14:02

moi je ne m'en souviens pas, ma mère oui. Dès la maternité j'ai eu ma sucette. J'en avais ensuite toute une collection jusqu'à l'âge de 5ans. la nuit j'avais 6-7 sucettes dans le lit (maman pharmacienne alors pas de souci de rupture de stock de tétine lol) comme ça même en dormant machinalement je pouvais en prendre une autre. Cela n'a pas empéché (c'est marqué dans mon bulletin de l'école) d'être l'enfant la plus évolué au niveau du langage de la classe. J'ai parlé la première, j'enlevais la sucette dès que je parlais et illico ma phrase terminée, la sucette à la bouche!!
Pas de souci de palais déformé mais ma machoire du haut est plus en avant que celle du bas (mais mon papa à pareil). La seule chose que ma mère a remarqué et que contrairement à mon frère qui n'a pas longtemps eu de sucette, même actuellement j'ai toujours quelque chose à la bouche (stylo, chewing gum, mes doigts...). Elle ne sait pas si c'est du à la sucette mais voilà je suis la seule a avoir eu des sucettes aussi longtemps et la seule qui continue à machouiler en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine EmptyMer 29 Oct - 14:20

arnelae a écrit:
Je remonte ce post.

On donne la tétine dès la naissance à un enfant??? ou bien on attend un peu? Car un couple d'amis vient d'avoir un enfant et il a déjà la tétine dans la bouche...

Perso, ça nous choque mais ça doit être chose courante, non?


ben à la mat ils te la proposent voire l'imposent dans certains cas! Ils avaient collé une tétine de bib avec du coton dedans à Ohian sans me demander, quand ils l'ont mis sous les UV... bon ça a du l'apaiser c'est sur... mais ça n'a pas arrangé ses difficultés de succion au sein bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la tétine Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: