ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

la tétine

+10
carole
mii
Moon
crysta
Naturine
cabs
Alga
nadia
arnelae
odrade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:35

odrade a écrit:
Bonjour à tous,

à moins d'un mois de mon accouchement, je fais le voeu "utopique?" de ne pas donner de tétine à mon bébé, car j'ai horreur de voir tous ces enfants "muselés?".
Bref, tous les parents rencontrés se moquent de moi et me disent que c'est impossible, que j'y viendrai par la force des choses.
est votre cas?
y'a til des sans tétine parmi vous?
si oui, ça me réconforterai!
merci, Marie
Oui,aucuns de mes stroumpfs n'a eu de tétines.Chloé n'a rien voulu ni pouce,ni tétine(et pourtant ma belle-famille a essayé de lui en donner une mais elle la recrachait à chaque fois),Raphaël prend son pouce depuis qu'il a 2 mois (il a 4 ans et suce encore un peu son pouce),Arthur,ni pouce,ni tétine mais beaucoup le sein de maman(sauf sous les lampes de phyo-thérapîes où il a eu une tétine comme Ohian)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 22:23

J'ai pas lu tout les post mais je crois que c'est pas dit

Des chercheurs avaient mis en lien une molécule entrant dans la composition des tetines (je ne sais pas si c'est le cas de toutes et je me rappelle pas de son nom) et l'obésité. Il parait que la molécule en question n'est pas éliminée du corps (comme bcp d'autres) et entre ainsi en action.
J'ai entendu ça il y a quelque temps, je ne m'en rappelle pas bien, si quelqu'un en a entendu parlé ou a fait une recherche à ce sujet (ça sera surement en anglais) merci d'en parler
ca aidera les mamans (et les papas) à faire leur choix

Perso je pense que la tetine est un moyen qu'utilisent les parent pour fermer le bec aux pauvres ptits boudchouuuu, alors qu'ils ne demande qu'un calin la plus part des cas. c'est pas gentil! en plus vu les conséquences que subit bébé apres... Vaut mieux le laisser sucer son pouce s'il le veut. En tout cas,comme vous le savez tous bébé ne pleure qu'en cas de besoin,vaut mieux chercher la cause au lieux de l'habituer à une tétine (j'allais dire "un bout de caoutchouc dans la bouche ")qui a des avantages pour l'entourage et des conséquences pour bébé
Tiens ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu des bébés avec tetine
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 22:39

Lily a écrit:
J'ai pas lu tout les post mais je crois que c'est pas dit

Des chercheurs avaient mis en lien une molécule entrant dans la composition des tetines (je ne sais pas si c'est le cas de toutes et je me rappelle pas de son nom) et l'obésité. Il parait que la molécule en question n'est pas éliminée du corps (comme bcp d'autres) et entre ainsi en action.
J'ai entendu ça il y a quelque temps, je ne m'en rappelle pas bien, si quelqu'un en a entendu parlé ou a fait une recherche à ce sujet (ça sera surement en anglais) merci d'en parler
ca aidera les mamans (et les papas) à faire leur choix

je voudrais bien plus d'infos là dessus... parce que les tétines sont en caoutchouc ou en silicone, de même que les tétines de biberons et de même que les téterelles qu'utilisent certaines mamans allaitantes. Donc j'avoue que ça m'intrigue.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 22:46

Je croyais que cela concernait seulement les bib en plastiques.IL me semble que je l'avais lu sur le site Lanutrition.com mais je n'arrive plus à retrouver l'article.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:30

MissTiti a écrit:
Je croyais que cela concernait seulement les bib en plastiques.IL me semble que je l'avais lu sur le site Lanutrition.com mais je n'arrive plus à retrouver l'article.

il y a un post de Moon à ce sujet, c'est le Bisphénlo-A qui est en cause, pour la plupart des bibs.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:46

mon petit poussin piquait les tétines des gamins à la halte garderie récemment, donc, on lui a pris une tétine pour le temps où elle est là bas, mais je ne lui donne pas le reste du temps, y compris la nuit...

ça ne me pose pas problème, puisqu'elle est demandeuse, ce n'est pas comme la première fois où je lui avais donné...
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog

Masculin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 14:31

Citation :
Des chercheurs avaient mis en lien une molécule entrant dans la composition des tetines (je ne sais pas si c'est le cas de toutes et je me rappelle pas de son nom) et l'obésité. Il parait que la molécule en question n'est pas éliminée du corps (comme bcp d'autres) et entre ainsi en action
(...)

Perso je pense que la tetine est un moyen qu'utilisent les parent pour fermer le bec aux pauvres ptits boudchouuuu, alors qu'ils ne demande qu'un calin la plus part des cas. c'est pas gentil! en plus vu les conséquences que subit bébé apres...

Mes deux enfants ont eu la tétine et ils sont loin d'être obèses, c'est tout le contraire. Le grand est pile au milieu de sa courbe de croissance. Le médecin scolaire disait qu'il y a 30 ans, on aurait dit qu'il était maigre, mais en fait, il est "juste comme il faut".

On a donné la tétine à nos enfants et je n'ai pas eu l'impression qu'on était méchants et que c'était juste pour fermer "leur bec". Certains enfants ont un besoin de succion, ça les rassure. Après que ce soit le pouce ou la tétine, pour moi ça ne change pas grand chose. De plus, il y a une récente étude qui tend à démontrer que l'utilisation de la tétine chez le nourrisson, permet de prévenir les morts-subites.
http://yogwa.over-blog.com/
Invité
Invité

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 15:52

tes enfants sont encore petits, c'est plus tard que ça ressort...

perso, je ne sais pas quoi en penser... ma mère m'avait fait arrêter la tétine trop tôt et de manière sadique, et aujourd'hui, je suis effectivement très ronde et j'ai toujours eu des problèmes de poids, à partir de la pré-ado. est-ce que c'est lié forcément à la tétine? je ne sais pas, c'est peut être un tout...
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog

Masculin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:51

Citation :
tes enfants sont encore petits, c'est plus tard que ça ressort...

Le plus grand aura bientôt 7 ans. Je pense que s'il y avait réellement cause à effet, ça se serait déjà vu. Mais je crois qu'on cherche régulièrement une cause à l'obésité, alors que c'est un problème bien complexe. Ma mère était obèse et lorsqu'elle était petite la tétine n'existait pas. Seulement, le manque affectif, les problèmes de couples, etc., font qu'on peut se rabattre sur la nourriture pour compenser un manque. Il existe des causes physiologiques à l'obésité, mais aussi psychologiques. Je pense que c'est bien plutôt tout un mode de vie qui est à revoir. Si l'obésité augmente dans notre société, ce n'est pas la tétine qui est en cause, mais bien l'alimentation trop riche en graisse et en sucre, combinée à une activité sportive de plus en plus rare.
http://yogwa.over-blog.com/
Invité
Invité

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:42

oui je suis d'accord avec toi, c'est sûr que l'obésité est un problème complexe, qui ne peut pas se résumer à la seule tétine. disons que ça peut éventuellement faire partie du lot.

mais bon, c'est sûr qu'on n'a pas entendu la tétine pour prendre du poids Very Happy
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 15:48

un enfant qui a été habitué à avoir tout le temps quelque chose à la bouche pourra compenser le vide dans la bouche avec la nourriture ? ça me paraît pas aberrant comme lien, et donc dans ce cas ça pourrait favoriser la prise de poids.
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 14:13

Citation :
[]"On donne la tétine dès la naissance à un enfant??? ou bien on attend un peu? Car un couple d'amis vient d'avoir un enfant et il a déjà la tétine dans la bouche...

Perso, ça nous choque mais ça doit être chose courante, non?"

En ce qui concerne les mamans qui ont choisi d'allaiter, il vaut mieux ne pas proposer la tétine avant 2 mois, c'est en tout cas l'avis des membres de la leche league.

En ce qui nous concerne, Paul avait lui un grand besoin de succion (des tétés de 2h toutes les 3heures! une heure de libre par ci par là), mais je ne lui ai pas donné de tétine quand même, je ne lui ai jamais refusé le sein depuis 2 mois, et là, il commence à diminuer et il s'endort même sans le sein (en journée).
Des fois il suffit d'un peu de patience, des fois non... Chaque enfant est différent.
Nous on s'est fait aidé par l'homéopathie (mon pédiatre homéopathe est un magicien!) et j'ai pris rescue en fleurs de bach quand je trouvais le temps long et la situation difficile.
Depuis deux semaines, plus de colique, plus de tétées interminable et Paul semble vraiment apaisé (plus de journées et nuits entières dans les bras), et il ne lutte plus contre le sommeil!
Dans notre situation, si je lui avait "collé" une tétine, je n'aurais pas résolu son problème, je l'aurais juste empeché de s'exprimer pour pouvoir être tranquille.
Mais encore une fois, chaque cas est différent![quote]
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 14:20

la tétine - Page 2 Welcome2 à Paul! et Félicitations Odrade la tétine - Page 2 Hiphiphi

Les débuts sont souvent difficiles, effectivement l'homéopathie aide bien!

Bon courage pour la suite et super d'avoir suivi tes idées et envies au sujet de la tétine! la tétine - Page 2 Reconfor
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure
Commence à se sentir à l'aise

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: (pas lu autres réponses dsl)   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 19:29

0 tétine ici aussi! elle n'a même jamais tété son pouce. ce n'est pas du tout un voeux utopique!!! la tétine comme les doudou, les biberons c'est un substitut de maman, un enfant que tu écoutes, que tu allaites, que tu prends dans tes bras, il a pas un besoin pathologique de téter un bout de silicone 24/24, moi ça me rend triste les tétines (puis certains parents l'utilisent pour que les gamins se la ferme). Soit à l'écoute de ton bébé c'est tout. Ma miss ne comprend pas quand elle voit des bébés/enfants avec elle regarde ça avec un air trop bizarre, genre ils ont quoi? trop mimi.
bon bémol quand même: quand la maman est pas présente pour des raisons diverses c'est bien qu'ils puissent avoir des choses qui les réconfortes même si c'est un pauvre bout de tissu, une tétine etc...juste un peu beaucoup triste.
Laure

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 19:40

Citation :
De plus, il y a une récente étude qui tend à démontrer que l'utilisation de la tétine chez le nourrisson, permet de prévenir les morts-subites
oui ça doit avoir une efficacité chez les bébés élevés "moderne" genre qui dorment seuls dans une chambre alors que leur système de sommeil profond est pas au point.

Sinon le problème c'est que l'on considère qu'un bébé allaité c'est comme les bébés au lait de vache (temps calculé sur le temps de digestion du faux lait plus dur à digérer), on sort le chrono et s'il arrive que le bébé demande "trop", faut pas céder (on sait jamais si on le gatait trop à 2 jours), c'est un besoin de succion et pas alimentaire donc tétine...:( La vérité (ma vérité) c'est qu'un bébé doit être allaité à la demande et que c'est pas réglé comme une pendule, faut laisser le bébé décider, ça peut être dans une même journée, avec des rythmes qui changent, une très longue tétée à un moment, des tétées très très rapprochées, etc...alors oui ça demande beaucoup de disponibilité, oui c'est pas juste levée à 2 heures puis à 6 mais mince quand on devient maman surtout qu'à notre époque ça se décide, on devrait être heureuses de le faire et vivre à fond la relation avec ce petit être. Enfin bon tétine ya vraiment pas besoin sauf si tu es dans une situation où tu peux pas être 100% présentes, dans notre société on finance l'activité des femmes, ça devrait être le contraire, la société se porterait mieux si les enfants étaient considérés et sécurisés (au lieu de vouloir leur "apprendre la vie" et la séparation dès le berceau).
Laure

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: alga   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 19:51

Citation :
ben à la mat ils te la proposent voire l'imposent dans certains cas! Ils avaient collé une tétine de bib avec du coton dedans à Ohian sans me demande
tu as changé de mater hein???
sinon passe pas du temps à te renseigner sur les tétines, la meilleure tétine c'est 100% animal, tes seins et tes bras ;)
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 20:28

Laure a écrit:
Citation :
ben à la mat ils te la proposent voire l'imposent dans certains cas! Ils avaient collé une tétine de bib avec du coton dedans à Ohian sans me demande
tu as changé de mater hein???
sinon passe pas du temps à te renseigner sur les tétines, la meilleure tétine c'est 100% animal, tes seins et tes bras ;)

oui elle a pris la meilleure mater qui soit : la maison Wink
Laure

Féminin

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 EmptySam 8 Nov - 20:58

ah c'est super!!! trop contente pour elle!!!!J'ai vu que peut-être accouchée dans l'eau, elle avait loué une piscine de naissance? Ca donne presque envie!!!
Contenu sponsorisé

la tétine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tétine   la tétine - Page 2 Empty

la tétine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2