ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les bains dérivatifs

Aller en bas 
+13
Roaaa
vegigirl
Dita
Obi
Rory
anne
crysta
mii
Matcha
sarah
Oceanwave
daizzy
sonia83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dita
Découvre le forum
Découvre le forum
Dita


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2009

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 12:47

En effet, sur Ekopedia, il est indiqué: "Si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement alors aucun problème : vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse. "
Mais pas d'explications supplémentaires.
Je pense que comme tous processus de détoxination, cela provoque de la fatigue, et qu'il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles lors de grossesses à risque?


Dernière édition par Dita le Mar 18 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pinkeybyebye
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:38

ça marche aussi sur les hommes ?

Et je n'ai pas bien compris, c'est avec une crème spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:39

sonia83 a écrit:
re... les filles

Si le Grandir autrement n°12 il en parle.
Sinon vous allez sur internet et vous avez beaucoup de personne qui en parle. J'ai commandé deux livres sur Amazone.

D'aprés ce que je sais c'est une pratique qui a toujours existé. Bien évidemment comme c'est gratuit et que vous n'avez rien a acheter. On nous a fait tous oublier.

En quelques mots

On prend une bassine d'eau froide, un gant en propre , et on passe sur l'aine des deux cotés en partant du haut vers le bas. Cela fait un petit frottement. Cela doit durer 10 à 1heures, la grande majorité le fond 15 minutes. Chose importante on doit être habillé chaudement pour ne pas avoir froid, car un frisson annulerait la séance. Donc moi je mets une polaire, une paire de chaussette. Les fesses à l'air, a croupetons ou sur un petit tabouret. J'écarte les jambes passe le gant à droite du haut vers le bas je trempe mon gant et le passe sur l'aine gauche etc... et cela pendant 15 mn.

surtout ne pas le faire pendant les règles, interdit pendant une grossesse.
Et pratiquer le bain dérivatif loin des repas, avant ok mais aprés (2heures minimum aprés).

Je serais plus au top... aprés lecture du bouquin... mais je vous en dirais plus....

a bientot... et bonne pratique (les fesses à l'air)
ps_ je me suis sentie limite ridicule quand je me suis faite attrapée en flag par mon mari.. il m'a regardé et m'a dit "je ne préfère pas savoir ce que tu fais"...

En tout cas ton PS m'a bient fait rire les bains dérivatifs - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
soukara
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 23/05/2012

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: oh la la, les filles, je suis trop en train de boire vos paroles!!!   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 3:26

les bains dérivatifs - Page 2 Oeil purée, en quelques heures, je découvre et je veux mettre en application!!!les bains dérivatifs - Page 2 Banane10 les bains dérivatifs - Page 2 Banane10 les bains dérivatifs - Page 2 Banane10

je ne connaissais pas du tout les bains dérivatifs!! jamais entendu parler, c'est dingue!!!



question super intéressante, mais qui est restée sans réponse et que je vous repose ici: ça marche aussi sur les hommes?? que je n'aille pas colporter mes trouvailles de façon erronnée tout de même!!les bains dérivatifs - Page 2 Oeil



par contre, je n'ai pas bien compris: pourqoui se mettre au-dessus de la bassine??on ne peut pas se mettre directement sur la cuvette des toilettes, de face ou de dos, avec une cuvette d'eau froide à nos pieds pour tremper le gant et faire ce qu'il y a à faire????Mr.Red car je n'ai pas de bidet, moi!! et il faut une position conforatble apparemment...

Si vous pouviez éclairer mes lanternes, j'en serais hyper ravie!!les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:40

Si c'est bénéfique aussi pour les hommes,pour celles qui sont en couple et pour pas passer limite ridicule, ca pourrait se faire en couple,lol:joie3:
Revenir en haut Aller en bas
soukara
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 23/05/2012

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:35

sarah a écrit:
Si c'est bénéfique aussi pour les hommes,pour celles qui sont en couple et pour pas passer limite ridicule, ca pourrait se faire en couple,lol:joie3:



c'est clair!!! lol ça évitera à ce qu'il nous tombe dessus dans une position plus qu'accablante!!lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 21:05

Rory a écrit:
Matcha a écrit:
il faudrait que je lise sur le sujet j'ai du mal a comprendre comment ça peut avoir tous ses effets positifs ? (je dis pas que c'est faux hein c'est juste que vu le traitement ça m'étonne tous ses effets qui en decoulent)
Oui je me posais exactement la même question! Qu'est ce qui fait que tant d'effets bénéfiques découlent de cette technique?
Bon, je viens de lire pas mal de choses là-dessus, car moi aussi je voulais comprendre ; il y a des avis contradictoires sur comment faire, où rafraîchir, etc.
Et beaucoup se plaignent que ça n'est pas efficace, apparemment sans savoir pourquoi. Je crois que j'ai trouvé.

La clef du mystère, que j'ai enfin trouvée (semble-t-il), est là :
Il faut s'arranger pour créer un contraste thermique entre l'ensemble du corps, et le bas du bassin : le corps, des pieds à la tête, bien chaud (ne surtout pas avoir froid : bonnet, chaussettes, etc...) et le second bien froid.
Sans contraste thermique (ce qui arrive si on a plus ou moins froid en le faisant sans se couvrir assez), ça ne marche pas.
C'est ce contraste thermique qui fait vibrer les fascias, les intestins, et sûrement d'autres organes, et qui permet semble-t-il la détoxication, le drainage, la purge, etc.
Donc, on peut prendre de l'eau et un gant ou une éponge, comme Béa et Daizzy l'ont expliqué, ou de la glace enveloppée dans du tissu (par exemple quand on est bien au chaud sous la couette, où on peut lire à l'aise pendant ce temps-là : une petite bouteille de 50 cl contenant de l'eau gelée, enveloppée dans un gant en tissu éponge).
Le froid (étonnamment) se supporte très bien à cet endroit.

Attention : pas de choc thermique trop violent, les effets seraient violents aussi, surtout au début, donc ne pas le faire pendant trop longtemps non plus.
Commencer 10 mn par jour, et adapter en fonction des effets. Ils peuvent être assez pénibles au début, donc il faut moduler pour ne pas se dégoûter, et patienter.
C'est très régénérant, ça rétablit le sommeil, enfin lisez, vous verrez...

(première semaine pour moi : dur dur ! fièvres, vertiges, nausées, insomnies, angoisses... il faut y aller mollo).
Mais à présent, je me sens BIEN !
les bains dérivatifs - Page 2 Sourire2
soukara a écrit:
ça marche aussi sur les hommes?? que je n'aille pas colporter mes trouvailles de façon erronnée tout de même!!les bains dérivatifs - Page 2 Oeil
Si vous pouviez éclairer mes lanternes, j'en serais hyper ravie!!les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle les bains dérivatifs - Page 2 Offrefle
Eh bien oui, les zhoms seront heureux aussi, mais la méthode n'est pas la même pour eux (quoique j'ai lu le témoignage d'un homme qui se servait d'une bouteille aussi, ce qui tend à confirmer ce que j'écrivais plus haut : le but est de créer un contraste thermique entre le corps et la partie basse du bassin).
A vous de deviner comment ça se passe sans bouteille... les bains dérivatifs - Page 2 Invisio3


Dernière édition par alexandra le Lun 15 Oct - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:08

Ah, les bains dérivatifs... !

Je suis persuadée qu'ils font beaucoup de bien, que ça me ferait le plus grand bien...

J'ai essayé une fois ou 2, mais déjà 10 minutes, je m'ennuie... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 8 Juin - 7:56

Minipousse a écrit:
Ah, les bains dérivatifs... !

Je suis persuadée qu'ils font beaucoup de bien, que ça me ferait le plus grand bien...

J'ai essayé une fois ou 2, mais déjà 10 minutes, je m'ennuie... !!! Wink
D'où l'intérêt de se mettre bien au chaud sous la couette avec un bon bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bains dérivatifs   les bains dérivatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bains dérivatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage organisme
» bains dérivatifs et dépression
» Bain dérivatifs
» Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: