| Le sproutarianisme | |
|
+7alexandra Budy cabs daizzy Matcha spirit arnelae 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Le sproutarianisme Dim 7 Sep - 17:43 | |
| Le sproutarianisme (néologisme de l'anglais sproutarianism) est un régime basé sur les graines germées comme les pousses de haricot, les germes de blé ou les choux brocoli. En général, des aliments crus sont rajoutés à l'alimentation. Les graines de mungo germées ont été utilisées par l'empire chinois pour conquérir les mers car elles permettaient de pallier les lacunes en vitamine C donc le Scorbut. Source Vous connaissiez? je n'en avais jamais entendu parler pour ma part. Si vous avez d'autres infos sur le sujet, n'hésitez pas à les poster. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Dim 7 Sep - 23:24 | |
| C'est la première fois que j'entend ça ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Dim 7 Sep - 23:57 | |
| Le nom est tout de même ridicule... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 0:06 | |
| Oui ça doit faire bizarre de dire que " Je suis sproutarianien" | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 8:54 | |
| bof... une étiquette de plus bon alors on va tous sprouter sans se retenir! |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 11:49 | |
| bah bien sur que si vous connaissez! on mange tous des graines germées ici non?
c'est quoi le probleme?
sprout c'est juste le verbe anglais pour germer...
je comprends pas trop... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 12:40 | |
| - daizzy a écrit:
sprout c'est juste le verbe anglais pour germer... mais toi t'es calée en anglais! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 15:09 | |
| Oui ça fait encore une dénomination de plus mais pas très interressant car ça ne correspond pas à un régime particulier apparement c'est juste le fait de consommer des graines germer... On sprout tous sans complexe alors | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 15:44 | |
| Le sprout serait donc au bio-végétarisme ce que la prose est à Monsieur Jourdain ? "Par ma foi! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela."
Sprout power ! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 15:50 | |
| Voilà ce que c'est que de tout le temps copie sur l'anglais | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 16:59 | |
| daizzy a raison, c'est juste le terme en anglais! on mange toutes des graines germées! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 18:48 | |
| - daizzy a écrit:
- bah bien sur que si vous connaissez!
on mange tous des graines germées ici non?
c'est quoi le probleme?
sprout c'est juste le verbe anglais pour germer...
je comprends pas trop... eh bien, je ne mange pas de graines germées et donc, je ne sproute pas! c'est un peu excessif toutes ces dénominations... rentrez dans les cases messieurs dames! par ici s'il vous plait... |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 19:04 | |
| Et si les sproutarianiens ne consommaient QUE des graines germees ou au moins principalement ? c'est peut-etre la difference avec nous qui en consommons entre autres choses... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 19:31 | |
| - crysta a écrit:
- Et si les sproutarianiens ne consommaient QUE des graines germees ou au moins principalement ? c'est peut-etre la difference avec nous qui en consommons entre autres choses...
C'est ce que j'avais compris . En plus de qq légumes, leur alimentation est basée essentiellement sur les graines germées. Perso, je consomme assez rarement des graines germées, c'est loin d'être quotidiennement, pas même une fois par mois. C'est plus par période. Et quand j'en consomme c'est qq unes dans ma salade. | |
|
| |
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 19:34 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait. on est pas des vraies !! bande de petites sprouteuses | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Lun 8 Sep - 22:43 | |
| moi je sproute presque tous les matins maintenant, avec ma pseudo crème budwig! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mar 9 Sep - 1:20 | |
| mdr
moi aussi je sproute un peu^^
en revanche se nourrir exclusivement de graines je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mar 9 Sep - 8:27 | |
| - daizzy a écrit:
- mdr
en revanche se nourrir exclusivement de graines je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée... il me semble que les graines germees sont vraiment super completes... donc je sais pas... pourquoi pas ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mar 9 Sep - 10:00 | |
| je suis pas sure qu'il ne faille pas des choses qu'on ne trouve pas dans les graines, etpuis la mastication c'est limité avec des graines... caroooooooooooooooooooooooooooooooole help | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mar 9 Sep - 14:52 | |
| - crysta a écrit:
- daizzy a écrit:
- mdr
en revanche se nourrir exclusivement de graines je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée... il me semble que les graines germees sont vraiment super completes... donc je sais pas... pourquoi pas ? que des graines .... ce serait triste non? à la rigueur avec du pain et de la sauce! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mer 10 Sep - 20:22 | |
| un sandwich pain essène et graines germées c'est sympas je trouve, bien mieux et plus sain que les mac crados | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mer 10 Sep - 20:26 | |
| - sarah a écrit:
- un sandwich pain essène et graines germées c'est sympas je trouve, bien mieux et plus sain que les mac crados
miam j'en ai l'eau à la bouche !! et en plus avec ça, on est calé !! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Le sproutarianisme Mer 10 Sep - 20:27 | |
| ca c'est clair, ca cale super bien! et puis avec toutes les sortes qu'il y a on se lasse pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sproutarianisme | |
| |
|
| |
| Le sproutarianisme | |
|