| Durée de l'allaitement | |
|
+11odrade féérique tillyly le soldat en chocolat Naturine Moon Akamiaou Obi Alga mii arnelae 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Jeu 22 Jan - 11:31 | |
| Pareil, je suis d'accord. Son père lui donne le biberon mais uniquement les nuits ou je travaille. Lorsque je suis là il n'a jamais de bib. J'éspère que ça ira toujours. A la crèche il ne prend plus de Bib sauf si j'arrive en retard donc c'est pas plus mal. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Jeu 22 Jan - 13:54 | |
| - odrade a écrit:
- mais attention à celles qui souhaitent allaiter! j'ai une amie qui souhaitait allaiter le plus longtemps possible, son bébé a rejeté du jour au lendemain le sein à 8 mois.
Ce n'est pas un sevrage a proprement parlé, mais juste qu'entre 8 et 10 mois environ, on rencontre souvent une petite grève de têtée qui fait qu'on a l'impression que notre bébé se sèvre, mais en fait il se désintéresse juste du sein pendant cette période, car c'est là qu'il y a d'une l'angoisse de séparation (épreuve douloureuse pour le bébé) et d'un autre côté, le petit s'ouvre de plus en plus au monde et peut bouder un peu le sein mais ce n'est rien de grave. En lui proposant le sein régulièrement et en entretenant sa lactation, tout redevient comme avant...c'est tout | |
|
| |
odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Ven 23 Jan - 19:42 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas un sevrage a proprement parlé, mais
juste qu'entre 8 et 10 mois environ, on rencontre souvent une petite grève de têtée qui fait qu'on a l'impression que notre bébé se sèvre, mais en fait il se désintéresse juste du sein pendant cette période, car c'est là qu'il y a d'une l'angoisse de séparation (épreuve douloureuse pour le bébé) et d'un autre côté, le petit s'ouvre de plus en plus au monde et peut bouder un peu le sein mais ce n'est rien de grave. En lui proposant le sein régulièrement et en entretenant sa lactation, tout redevient comme avant...c'est tout ohh! elle, elle a laché l'affaire tout de suite presque! elle lui a donné des biberons rapidement. Merci de l'info, je suis prévenue pour les 8 10 mois car j'ai aussi l'intention d'allaiter le plus longtemps possible! | |
|
| |
tazette5 Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : 31 cazaril-tambourès Emploi : maman au foyer Loisirs : famille, animaux, nature, vie en pleine air,... Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Ven 13 Fév - 21:26 | |
| Moi ma fille a 11 mois tête toujours nuit (2 a 3 fois voir plus) et jour (6 fois sur la journée +/-) mais quand mon entourage sais ça on me regarde vraiment de travers, a la limite si je ne suis pas "une mère ingratte"enfin depuis peu en plus elle mange ses 3 repas et un gouter ( est ce de trop ?) | |
|
| |
féérique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Ven 13 Fév - 23:57 | |
| Moi il a 10 mois et demi et tète souvent aussi 6 fois par jour | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Sam 14 Fév - 12:51 | |
| Mon fils va bientôt avoir 11 mois et tête toujours environ 3 fois par jour quand je travaille et plus quand je suis avec lui à la maison... | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Dim 15 Fév - 12:33 | |
| - tazette5 a écrit:
- Moi ma fille a 11 mois tête toujours nuit (2 a 3 fois voir plus) et jour (6 fois sur la journée +/-) mais quand mon entourage sais ça on me regarde vraiment de travers, a la limite si je ne suis pas "une mère ingratte"enfin depuis peu en plus elle mange ses 3 repas et un gouter ( est ce de trop ?)
de trop ? qu'est ce qui te fait te poser cette question ? si elle les mange et qu'elle n'a pas l'air d'avoir des soucis alimentaires, je pense que c'est bien moi, j'ai plus de regards de travers tiens ! j'y pense en te lisant ! ou alors je ne les vois plus | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Lun 2 Mar - 12:46 | |
| Bonjour, ça fait un moment que je n'étais pas venue, j'ai eu des problèmes avec mon ordi!
Et bien ici maélys a eu 8 mois hier et elle tète encore le matin, le soir et 1 fois la nuit, on me regarde de travers et j'ai droit à "mais tu as encore du lait?" ça m'énerve!!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Lun 2 Mar - 12:47 | |
| contente de te revoir! | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement Lun 2 Mar - 12:52 | |
| Moi aussi je suis contente d'être revenue! Je vois que tu as accouché j'espère que tout s'est bien passé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de l'allaitement | |
| |
|
| |
| Durée de l'allaitement | |
|