| Habitat écologique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Habitat écologique Mer 17 Sep - 22:15 | |
| Je m'intéresse beaucoup en ce moment à l'habitat écologique car on envisage de retaper une maison à moyen terme et il est évident que l'on souhaite le faire de façon écologique et saine. Est-ce que quelqu'un a fait des travaux de rénovation dans ce style ?
JE cherche des idées sur les matériaux, les sources d'énergies renouvelables comme éolienne, panneaux solaires, puit canadien, revêtements de sol, enduits, isolation, etc.... | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Habitat écologique Mar 23 Sep - 18:35 | |
| A mon avis sur onpeutlefaire il doit y avoir des trucs... Zut j'ai pas mes favoris sous la main... doit y avoir des bouquins aussi, mais pas les références ici non plus, zut zut :/ | |
|
| |
rea Découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 74 Localisation : rhone Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Habitat écologique Mar 25 Nov - 14:08 | |
| L'agence ademe pres de chez toi peu te renseigner sinon vas faire un tour sur leur site. Il t'informe de ce qui se fait et des credits d'impots. | |
|
| |
YVS Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : ISERE Emploi : TECHNITIEN DU SPECTACLE Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Habitat écologique Dim 28 Déc - 17:36 | |
| hello
ça fait dix ans que je retappe ma maison ...
chaux , laine de bois , etc ....
si tu as des questions précise , toutes les maisons sont differentes et si tu fait faire ou si tu fait toi même les choix seront différents car les 2/3 du budget passent dans la main d'oeuvre ! | |
|
| |
Lau xXx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi : Réalisatrice Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 21:02 | |
| En ce moment à Paris, il y 'a un exposition qui me semble super intéressante sur les habitats écologiques !!
Elle se tient au Palais du Patrimoine. Par exemple, on y montre comment les autrichiens recycles les "doudounes" et vieux oreillers pour en faire l'équivalent de la laine de verre !! Mais aussi comment (je ne sais plus dans quel pays) ils font des maisons avec des plaques d'immatriculations, d'autres tout en verre etc etc...
j'ai vu tout çà dans un reportage et franchement çà m'a plût dommage que je sois si loin !!! =)
xXx | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 21:57 | |
| j'adore ce genre de manifestation aussi, mais pareil c'est loin paris... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 22:00 | |
| ah ça m'intéresse il faut que je vois où c'est |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi : Réalisatrice Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 22:20 | |
| si j'ai bien compris, c 'est à côté de la tour Eiffel =)
xXx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 22:29 | |
| merci Lau XXX. Ca fait un peu loin de chez moi faut que je vois |
|
| |
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 22:33 | |
| De rien =) si jamais tu arrives à y aller surtout raconte moi tout héhé xXx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habitat écologique Jeu 17 Sep - 22:34 | |
| promis |
|
| |
marcarroi Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Selles 41130 Emploi : conducteur Loisirs : nature Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: projet doméspace Ven 27 Juil - 21:48 | |
| bonjour aux végé, on est quelques un sur un projet d'habitat groupé en sud pays de loire. on recherche encore une dizaine de familles ouvert ou pas à la fibre écolo ou végé. A+ 2M | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habitat écologique | |
| |
|
| |
| Habitat écologique | |
|