ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Ven 19 Sep - 12:46 | |
| La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA
La proposition d'un nouveau Réglement de l'UE sur le bien-être des animaux concernant l'abattage a été publié aujourd'hui par la Commission européenne.
Le Règlement stipule que les abattoirs doivent nommer un responsable du bien-être animal et que tous les abatteurs doivent posséder un certificat de compétence. Ces exigences existent déjà au Royaume-Uni mais pas dans tous les pays européens.
Ann De Greef: "Ce Règlement amènera de nombreuses améliorations nécessaires dans l'abattage mais nous sommes déçus qu'il néglige des points cruciaux."
Pour en savoir plus: http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp138
Si vous adoptez toute votre vie, le mode de vie végétarien, vous épargnez la vie de 1.801 animaux : 891 poulets, 5 vaches, 42 cochons, 7 moutons et chèvres, 43 dindes et autres volatiles, 24 lapins et gibiers, 789 poissons. En savoir plus http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=lifestyle_vegetarisme | |
|  | | Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Ven 19 Sep - 14:09 | |
| merci pour l'info j'avais juste entendu qu'il y aurait de nouvelles normes mais je n'en savais pas plus... Comment peut-on parler de "bien être" dans ce cas??? y'avait quelqu'un qui s'occupait du "bien être" des juifs pendant la shoah? ça aurait rendu tout ça plus sympa peut être???  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Ven 19 Sep - 14:23 | |
| on ne mangeait pas les juifs... même si je n'ai pas l'intention de remanger de la viande, je trouve que c'est quand même un pas que la comission s'occupe de leur bien être dans les abattoirs. |
|  | | anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Ven 19 Sep - 15:22 | |
| On en revient toujours au même... De prime abord, on se dit que c'est toujours un "mieux" bien sûr; d'un autre côté ça légitime le fait de continuer à élever et abattre (avec encore moins de scrupule en plus !) des millions d'animaux pour les bouffer alors que la solution se trouverait dans la diminution de la consommation de viande (voire l'arrêt pur et simple) ! c'est toujours le même débat ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Sam 20 Sep - 14:01 | |
| oui, je sais bien... d'ailleurs les 2 vont de pair, améliorer le sort des animaux et sensibiliser à la diminution de consommation de viande. il faut arriver à ce que les gens se disent "ils sont quand même tués, ça me pose problème de les manger". le chemin est long... en attendant, s'ils peuvent mourrir dans des conditions décentes, c'est déjà pas mal... |
|  | | anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Sam 20 Sep - 23:04 | |
| - pipoune a écrit:
- oui, je sais bien... d'ailleurs les 2 vont de pair, améliorer le sort des animaux et sensibiliser à la diminution de consommation de viande. il faut arriver à ce que les gens se disent "ils sont quand même tués, ça me pose problème de les manger". le chemin est long... en attendant, s'ils peuvent mourrir dans des conditions décentes, c'est déjà pas mal...
Oui, c'est ce que je me dis aussi au final...mais bon,, ça me gêne quand même quelquepart... D'un autre côté si on considère qu'un viandard s'en tape de bouffer du cadavre et qu'il ne changera pas d'avis, autant que les conditions soient "meilleures" au niveau de l'élevage et de l'abattage, c'est sûr ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Sam 20 Sep - 23:15 | |
| moi aussi ça me gêne et pas seulement quelque part  ce que je veux dire c'est que je suis contre l'abattage des animaux, mais que j'essaie de composer avec la réalité, c'est à dire des humains qui en mangent... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA  | |
| |
|  | | | La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|