ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptyVen 19 Sep - 12:46

La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA

La proposition d'un nouveau Réglement de l'UE sur le bien-être des animaux
concernant l'abattage a été publié aujourd'hui par la Commission européenne.

Le Règlement stipule que les abattoirs doivent nommer un responsable du
bien-être animal et que tous les abatteurs doivent posséder un certificat de
compétence. Ces exigences existent déjà au Royaume-Uni mais pas dans tous
les pays européens.

Ann De Greef: "Ce Règlement amènera de nombreuses améliorations nécessaires
dans l'abattage mais nous sommes déçus qu'il néglige des points cruciaux."

Pour en savoir plus:
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp138

Si vous adoptez toute votre vie, le mode de vie végétarien, vous épargnez la
vie de 1.801 animaux : 891 poulets, 5 vaches, 42 cochons, 7 moutons et
chèvres, 43 dindes et autres volatiles, 24 lapins et gibiers, 789 poissons.
En savoir plus
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=lifestyle_vegetarisme
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptyVen 19 Sep - 14:09

merci pour l'info j'avais juste entendu qu'il y aurait de nouvelles normes mais je n'en savais pas plus...
Comment peut-on parler de "bien être" dans ce cas??? y'avait quelqu'un qui s'occupait du "bien être" des juifs pendant la shoah? ça aurait rendu tout ça plus sympa peut être??? La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptyVen 19 Sep - 14:23

on ne mangeait pas les juifs...

même si je n'ai pas l'intention de remanger de la viande, je trouve que c'est quand même un pas que la comission s'occupe de leur bien être dans les abattoirs.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptyVen 19 Sep - 15:22

On en revient toujours au même... Rolling Eyes

De prime abord, on se dit que c'est toujours un "mieux" bien sûr; d'un autre côté ça légitime le fait de continuer à élever et abattre (avec encore moins de scrupule en plus !) des millions d'animaux pour les bouffer alors que la solution se trouverait dans la diminution de la consommation de viande (voire l'arrêt pur et simple) ! c'est toujours le même débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptySam 20 Sep - 14:01

oui, je sais bien... d'ailleurs les 2 vont de pair, améliorer le sort des animaux et sensibiliser à la diminution de consommation de viande. il faut arriver à ce que les gens se disent "ils sont quand même tués, ça me pose problème de les manger". le chemin est long... en attendant, s'ils peuvent mourrir dans des conditions décentes, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptySam 20 Sep - 23:04

pipoune a écrit:
oui, je sais bien... d'ailleurs les 2 vont de pair, améliorer le sort des animaux et sensibiliser à la diminution de consommation de viande. il faut arriver à ce que les gens se disent "ils sont quand même tués, ça me pose problème de les manger". le chemin est long... en attendant, s'ils peuvent mourrir dans des conditions décentes, c'est déjà pas mal...



Oui, c'est ce que je me dis aussi au final...mais bon,, ça me gêne quand même quelquepart...
D'un autre côté si on considère qu'un viandard s'en tape de bouffer du cadavre et qu'il ne changera pas d'avis, autant que les conditions soient "meilleures" au niveau de l'élevage et de l'abattage, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA EmptySam 20 Sep - 23:15

moi aussi ça me gêne et pas seulement quelque part Wink ce que je veux dire c'est que je suis contre l'abattage des animaux, mais que j'essaie de composer avec la réalité, c'est à dire des humains qui en mangent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty
MessageSujet: Re: La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA   La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La proposition européenne d'abattage n'enchante pas GAIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succès du Faux Gras de GAIA
» 07/06-Soutenir Gaia-Belgique dans le Procès à Mons - Venez!
» GAIA VEUT UN ETOURDISSEMENT LEGAL OBLIGATOIRE
» Gaia et son faux gras
» L'Exécutif attaque Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: