Mon conjoint a déplacer le composteur et là, 6 ou 7 souris en sont sorties: une aubaine pour Isis.
Elle en a capturé une, et à force de la courser, elle l'a relâchée et la souris a déguerpi à l'autre bout du jardin.
Or pas loin, il y a le hangar et devant, sous le chêne, un gros trou que mon conjoint essaie de combler (comme il a pris la terre initialement) avec du bois, des herbes, etc... Est-ce que les souris se sont réfugiées là-dedans?? la chatte tourne constamment autour depuis et effectivement, j'ai pu en voir 3 d'un coup en m'approchant.
Hier un bébé souris était mort juste à côté du trou, trace de jeu d'Isis. Et ce matin, je jette un oeil, Isis à l'affût près du trou, je sors et cours et là, trop tard: elle avait capturé une petite souris!
A l'opposé du jardin, en lui lançant mes chaussons elle déguerpit enfin, en relâchant la souris: un bébé encore! J'ai hésité, mais je l'ai prise dans les mains, elle bougeait à peine, elle n'avait même pas eu le réflxe de s'enfuir qd la minette l'a lâchée... je l'ai remise dans le trou, en vérifiant doucement qu'elle ne saignait pas, etc... elle s'est enfoncée sous les herbes. Elle va maybe mourir d'une crise cardiaque...
En tous cas, Isis va fatalement y retourner et tenter d'en capturer d'autres, c'est évidemment un nid à souris d'après ce que je vois.
Qu'est-ce que je peux faire? J'ai pas envie d'enterrer d'autres souris au fond du jardin, en plus c'est trop adorable franchement!
Est-ce que je dois dire à mon conjoint de vider ce trou pour les faire fuir et qu'elles aillent ailleurs faire leur vie?? je ne crois pas que ce soit la solution.
Pas la peine de me dire que c'est dans l'instinct d'Isis, etc... je le sais bien. Je voudrais éviter un carnage, d'autant que comme j'ai pu le réaliser, la souris ne tente pas de fuir qd la chatte la relâche dvant elle et reste immobile donc elle n'a aucune chance.
Là, Isis dort sur la banquette. Je vais essayer de garder un oeil sur elle et de ne pa sla laisser sortir en notre absence, mais c'est pas gérable non plus.
Des idées?