ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Souris dans le jardin: chat à l'affût

4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Souris dans le jardin: chat à l'affût Empty
MessageSujet: Souris dans le jardin: chat à l'affût   Souris dans le jardin: chat à l'affût EmptyLun 29 Sep - 12:40

Mon conjoint a déplacer le composteur et là, 6 ou 7 souris en sont sorties: une aubaine pour Isis.

Elle en a capturé une, et à force de la courser, elle l'a relâchée et la souris a déguerpi à l'autre bout du jardin.
Or pas loin, il y a le hangar et devant, sous le chêne, un gros trou que mon conjoint essaie de combler (comme il a pris la terre initialement) avec du bois, des herbes, etc... Est-ce que les souris se sont réfugiées là-dedans?? la chatte tourne constamment autour depuis et effectivement, j'ai pu en voir 3 d'un coup en m'approchant.

Hier un bébé souris était mort juste à côté du trou, trace de jeu d'Isis. Et ce matin, je jette un oeil, Isis à l'affût près du trou, je sors et cours et là, trop tard: elle avait capturé une petite souris!

A l'opposé du jardin, en lui lançant mes chaussons elle déguerpit enfin, en relâchant la souris: un bébé encore! J'ai hésité, mais je l'ai prise dans les mains, elle bougeait à peine, elle n'avait même pas eu le réflxe de s'enfuir qd la minette l'a lâchée... je l'ai remise dans le trou, en vérifiant doucement qu'elle ne saignait pas, etc... elle s'est enfoncée sous les herbes. Elle va maybe mourir d'une crise cardiaque... Souris dans le jardin: chat à l'affût Triste10

En tous cas, Isis va fatalement y retourner et tenter d'en capturer d'autres, c'est évidemment un nid à souris d'après ce que je vois.

Qu'est-ce que je peux faire? J'ai pas envie d'enterrer d'autres souris au fond du jardin, en plus c'est trop adorable franchement!
Est-ce que je dois dire à mon conjoint de vider ce trou pour les faire fuir et qu'elles aillent ailleurs faire leur vie?? je ne crois pas que ce soit la solution.
Pas la peine de me dire que c'est dans l'instinct d'Isis, etc... je le sais bien. Je voudrais éviter un carnage, d'autant que comme j'ai pu le réaliser, la souris ne tente pas de fuir qd la chatte la relâche dvant elle et reste immobile donc elle n'a aucune chance. Souris dans le jardin: chat à l'affût Enpleur1

Là, Isis dort sur la banquette. Je vais essayer de garder un oeil sur elle et de ne pa sla laisser sortir en notre absence, mais c'est pas gérable non plus.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Souris dans le jardin: chat à l'affût   Souris dans le jardin: chat à l'affût EmptyLun 29 Sep - 17:09

est ce que tu peux aller chercher les souris et les relacher sur un autre territoire?
evidemment elles seront sans doute pourchassées par un autre predateur... mais ici elles n'ont aucune chance de s'en sortir apparemment.
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Souris dans le jardin: chat à l'affût   Souris dans le jardin: chat à l'affût EmptyLun 29 Sep - 17:47

Malheureusement je n'ai pas d'idée à part les capturer et les relacher ailleurs ... mais encore faut-il que cet "ailleurs" ne contiennent ni chats, ni chiens, ni mort-aux-rats, ni buses, ni chouettes, ...

Je sauve les souris et autres proies de mes chats quand j'en ai l'occasion et quand ce n'est pas deja trop tard mais je dois dire qu'avec 12 chats, j'ai appris à accepter leur chasse.
Pour moi cela fait partie de leur vie, et de toute facon je saurais pas comment les en empecher.
Je ne compte meme plus les souris, rats, oiseaux, bébés lapins, bébés fouines, taupes, et autres libellules, papillons , que mes "gentils" chats me rapportent fièrement, ou dégustent devant la fenetre à l'heure du repas !

Hier j'ai encore sauvé un bébé souris qu'un de mes matous tenait dans sa gueule, je l'ai relaché sous le tas de bois ...

Bon courage, ce n'est jamais agréable pour nous de voir ça ! Je déteste particulièrement trouver les tetes de souris sur le paillasson le matin au réveil ! Souris dans le jardin: chat à l'affût 73757
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Souris dans le jardin: chat à l'affût   Souris dans le jardin: chat à l'affût EmptyVen 3 Oct - 3:28

J'ai des petits mulots en bas de chez moi, et les chats errants viennent les attraper... j'ai dû mettre un petit mulot dans un coin, il était rongé par les fourmis Souris dans le jardin: chat à l'affût 73757

Je serrai très certainement dans le même état que toi... je pourrais pas voir ça... le mieux, commme les filles te l'ont dis, c'est de les mettre ailleurs, dans un ti coin où il pourrons être à l'abri.

Bon courage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souris dans le jardin: chat à l'affût   Souris dans le jardin: chat à l'affût Empty

Souris dans le jardin: chat à l'affût
Page 1 sur 1