ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les compatibilités alimentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les compatibilités alimentaires Empty
MessageSujet: Les compatibilités alimentaires   Les compatibilités alimentaires EmptySam 4 Oct - 16:08

Je suis tombée sur le site "ateliersante.ch", je ne sais pas comment mettre un lien.

J'ai presque tout lu et j'ai appris plein de choses sur la nutrition, en particulier sur les compatibilités des aliments entre eux. Y faites-vous attention ?

J'y fais attention depuis hier, rien de parfait hein, mais je fais de efforts. Et bien je me sens un peu mieux là, pas de brulures d'estomac depuis (j'ai presque pas mangé de pain en plus, ça dois joué). Moins de coup de barre, enfin c'était même plus des coups de barre, c'était des coups de massue, j'étais assommée après mes repas.

Je trouve les conseils de ce site très intéressants, les dossiers sont vraiment complets et agréable à lire. J'essaie de noter les conseils et de les appliquer mais franchement c'est difficile, si on respecte tout, on ne sait plus quoi manger, ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Ce que j'ai retenu en bref :

- pas de produits laitiers
- pas de sucres rapides (même pas de sucre complet, de miel, de sirop d'agave ou d'érable)
- éviter le gluten surtout le blé et toutes les céréales raffinées
- huiles végétales bio, de première pression à froid et extra vierge, tout ça doit figurer sur l'étiquette
- limiter les viandes, pas tous les jours !!!! Et uniquement viandes bio, volailles bio élevées en plein air, etc...
- + les compatibilités : pas de protéines et de céréales/féculents au même repas, pas de laitages ou de sucres rapide après des céréales ou des féculents (le pire étant le repas type purée au jambon suivie d'un yaourt sucré ou steak/frite + fromage avec un café sucré)
- pas de fruits en desserts, uniquement entre les repas. Moi je me demande si on peut manger une compote ? c'est cuit, ça change quelque chose ?

Enfin pour ceux qui veulent creuser, le site est super bien fait. Je précise qu'il ya tout un dossier sur le Candida Albican puisque de plus en plus de personnes tentent de s'en débarrasser. Un gros sur la nutrition, la santé, l'hygiène de vie et aussi des dossiers plus spirituels. y'a un forum aussi.

http://www.ateliersante.ch/
j'ai rajouté le lien - Alex
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Les compatibilités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les compatibilités alimentaires   Les compatibilités alimentaires EmptyDim 12 Oct - 23:25

c'est intéressant merci moon
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les compatibilités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les compatibilités alimentaires   Les compatibilités alimentaires EmptyDim 23 Nov - 0:27

Oui c'est intéressant sauf que j'ai lu entre temps un livre de R. MASSOn "dérives nutritionnelles et comportements suicidaires" et il dit l'inverse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compatibilités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les compatibilités alimentaires   Les compatibilités alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compatibilités alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergies alimentaires
» Compléments alimentaires
» Compléments alimentaires
» Mites alimentaires
» Les colorants alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: