ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)

Aller en bas 
+5
sarah
helene&co
arnelae
juju79
Oceanwave
9 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 10:23

Citation :
Voilà des années que je me fais ce pain perdu et je me suis aperçue, il n'y a pas si longtemps en discutant sur un forum, que je n'avais jamais mis cette R7 sur le blog.
La quantité convient pour 150 gr de baguette environ mais on peut aisément rajouter 50 gr de pain si on utilise un autre type de pain (ex, mon pain de campagne de ce matin, tranches prédécoupées plus fines, donc plus de miams dans l'assiette). J'ai toujours utilisé de la poudre Impérial ou Custard (déjà vanillée) mais la même quantité de maïzena fera certainement l'affaire.
Plutôt que de mettre à contribution ma poële, c'est ma Crêpe Party de T*fal qui a servit à faire dorer mes petits pains.

R7 économique, sans four, un doux parfum d'enfance qui ravira Petits déjeuners & Goûters.



Pain perdu...


Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) 2955304628_b28fa427aa_o


Ingrédients pour 3 personnes :

* 150 à 200 gr de baguette un peu rassise
* 250 ml/gr de lait soja vanille
* 10 gr de poudre Custard ou poudre Impérial (env. 1,5 CS légèrement rase)
* 15 gr de sucre roux
* 1 sachet de sucre vanillé

+ margarine végétale pour faire revenir les pains perdus

+ éventuellement un peu de cannelle

+ du sucre roux pour saupoudrer à la fin


Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) 2955304638_85d7845ced_o


Préparation :


1) Dans un petit saladier, délayer en fouettant la poudre Impérial/Custard en versant le lait végétal petit à petit. Ajouter les sucres puis réservez.

2) Couper la baguette en tronçons de 2 cm et les plonger un par un dans la préparation vanillée, presser très légèrement pour faire ressortir le surplus.

3) Faire fondre un peu de margarine dans votre poêle anti-adhésive ou votre "Crêpe Party" puis faites soigneusement dorer vos morceaux de pain de chaque côté.

4) Servir chaud saupoudré de sucre roux & de cannelle ou éventuellement de sirop d'érable.

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 11:39

Hummmmm !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 12:29

Alors ça je vais essayer Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Accord07 car Arnaud m'en parle souvent!!! Ca lui manque et il ne veut pas s'en faire pr lui tout seul avec des oeufs et tt.

Merci Béa Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13

NB: pr la Custard, je remplace avec maïzena et vanille, c'est ça??? désolée pour ma mémoire qui flanche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 13:49

miam! ça a l'air super bon...
même question que arnelae... sauf qu'en plus, je ne sais pas ce qu'est la pourdre custard... Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Oops C'est quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 13:56

Poudre Custard (poudra à flan que l'on trouve sous le nom de Poudre Impérial en moyenne et grande surface) : amidon de maïs.
Cette poudre est colorée, parfumée à la vanille, permet faire des flans du pâtissier sans oeuf, des crèmes anglaises ou pâtissières etc...

Peut être remplacé par de la maïzena (plus chère) mais on rajoutera 1 sachet de sucre vanillé pour en augmenter le goût.
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 15:49

ya pas quelqu'un qui a de la baguette rassie pour mouwa cheers Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Mdrnew
on peut remplacer la poudre impériale par de l'arow root béa? c'est ce qui remplace l'amidon chez moi!
sinon merci pour cette bonne idée Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 15:57

Aucune idée, sarah. Fais l'essai et reviens-nous dire quand tu auras dégotté une baguette. (Même les baguettes surgelés du Point Chaud retrouvent une 2nde jeunesse avec). Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 16:40

bonne idée béa!
je testerai et repasserait ici Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyLun 20 Oct - 17:51

Ah ben ça fait au moins un mois que j'ai envie d'en faire, et je me demandais comment sans oeufs! c'est super!

je tenterai un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMar 21 Oct - 15:02

merci pour l'explication oceanwave! Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Hiphiphi Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Hiphiphi Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
ReDBull80
Découvre le forum
Découvre le forum
ReDBull80


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Chargé d'affaires dans le batiment
Loisirs : Jeux vidéo / foot U.S/ Bricolage
Date d'inscription : 16/10/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMar 21 Oct - 15:55

Hum c'est trop bon ca Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Waoohouh Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Waoohouh
En hiver pour le gouter avec un tit café Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Manga108
En plus c'est super simple à faire même pour les novices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMar 21 Oct - 16:58

bon bah j attend que t' en fasse alors .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMar 21 Oct - 21:16

et puis plus de gaspillage, c'est un dessert gouter écolo Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Accord07 Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) 213258
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMar 21 Oct - 21:45

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Applaudi Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMer 29 Oct - 17:05

de passage pour dire à béa que ta recette de pain perdu c'est de la bombe Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMer 29 Oct - 17:20

Donc tu as fait avec de l'arrow-root, même proportion ? Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMer 5 Nov - 20:16

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Accord07 béa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyMer 5 Nov - 20:30

Ok merci Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyJeu 6 Nov - 12:08

de rien béa que j'adore Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13
je viens d'apprendre que tu as sortis un livre, ou peut on se le procurer?
si tu préfère envois moi les renseignements en mp Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Accord07
tu es génial en tout cas Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyJeu 6 Nov - 13:04

L'est pas encore là :D Ah les rumeurs :)
Ca vient, ce n'est pas ce que j'avais prévu, mais tout le monde pourra se le payer et ça soutient une bonne cause :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyJeu 6 Nov - 16:55

oky béa!
m'oublis pas dés qu'on peut l'acheter Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) 213258
et puis en plus on soutiens une bonne cause Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Manga871 c'est GEANT Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyVen 21 Nov - 1:23

Super pour le livre ! j'ai hate aussi !! une panne d'ordi pendant la sièste de ma fille et plus possible de béa-tiser !!!! aahahhh l'informatique !!! dwarf

Sinon j'ai testé le pain perdu et franchement le top du top !! je n'en mangeais plus depuis longtps (bien avant d'etre VGL) car je n'aimais pas le visqueux de l'oeuf au milieu du pain ... mais là c'est carrément divin !

Merci !!! Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13 Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13 Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyVen 21 Nov - 9:36

Merci pour le retour, Cris !!! Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) EmptyDim 19 Avr - 23:07

j'ai du pain sec, je ferai cette recette demain pour le gouter!! Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)   Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain perdu (VGL)
» Vacances au pays perdu
» jACK RUSSEL PERDU DS LE DPT 13
» Perdu jeune dobermann
» chien perdu dans le département 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: