ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Les morceaux... que donner? des idées?

5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les morceaux... que donner? des idées? Empty
MessageSujet: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyMer 22 Oct - 20:48

Depuis plus d'un mois la miss refuse les purées, elle ne mange donc que des trucs "gros", elle adore les pâtes bien évidemment, et ensuite elle mange des haricots verts, brocolis, blette, ...

Le tofu et le seitan passent sans pb. Elle n'a pas aimé les oeufs (j'ai fait 2 tests, je sais pas trop comment lui en donner car c'est assez fort comme goût et odeur).

Mais c'est pas très équilibré tout ça. Et très répétitif.

Niveau céréales, elle daigne manger qq grains de sarrasin, de boulgour... mais c'est pas gagné à chaque fois. Elle veut des trucs à mettre elle même dans la bouche, car sinon elle refuse la cuillère...

Et lui donner des pâtes tous les jours, c'est qd même très limité. Je lui ai acheté des pâtes à la quinoa, j'ai aussi trouvé amaranthe et pois chiche, mais il y a tjs du blé et je voudrais pouvoir diversifier les apports en céréales, d'autant qu'elel a souvent du seitan, vu qu'elle est fan.

Auriez-vous des idées?

Je voudrais lui faire des cakes salés avec des oeufs mais sans lait de vache ni lait de soja. Auriez-vous une recette (je pense surtout à Laurence!!)?

Merci à vous Les morceaux... que donner? des idées? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyMer 22 Oct - 21:48

ben ... et mon cake au yaourt?? alors!! tu mets un oeuf à la place de la fécule.

Et lui donner une cuillère...
Wink

Et si tu fais du hoummos par exemple, et que tu lui fais des minis tartines qu'elle peut manger seule? comme ça tu peux varier ce que tu mets sur les tartines et équilibrer.

Les haricots rouges ou blancs c'est bien non comme aliments? elle peut picorer toute seule aussi.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyMer 22 Oct - 22:17

Tu peux peut être faire des galettes de tofu avec des céréales... ça fait des petites bouchées.

Par curiosité, et vu aussi que je croyais que tu lui donnais un alimentation strictement vgl, pourquoi tu voudrais lui donner des oeufs?
Pour la b12?

Un oeuf, c'est "joli" et ça peut peut être l'attirer si tu met un oeuf au plat sur une tartine par exemple...(ou un petit oeuf, de caille par ex.) Enfin je ne sais pas si elle est déjà sensible au "visuel" ;)

Ya des pates sans gluten aussi.. je ne sais pas à quoi elle sont, j'en ai vu à mon mag bio.

Il y a les terrines aussi... où on peut mettre des trucs variés et bon: farine diverses, légumes, céréales..et un oeuf ou deux aussi si tu le souhaites...

ps: ca doit etre la 1ere fois que je poste dans cette partie ^^
anne
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyMer 22 Oct - 22:43

Max a écrit:

Ya des pates sans gluten aussi.. je ne sais pas à quoi elle sont, j'en ai vu à mon mag bio.

justement je voulais en parler: j'ai découvert des pâtes de...soja (de chez Vitaquell) et j'ADORE ! je m'en suis racheté hier d'ailleurs, c'est trop bon et c'est sans gluten et ça change du blé tout court !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyJeu 23 Oct - 9:06

il y a aussi les pâtes de riz, qu'on trouve dans le rayon asiatique des supermarchés, c'est très digeste Wink
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyJeu 23 Oct - 10:24

Comme Max,je dirai des galettes de céréales que tu fais toi-même,tu peux varier les céréales,y ajouter des légumes,des flocons de légumineuses,et un oeuf si tu le souhaites.
Mes stroumps,ils aiment beaucoup.
Hier,j'ai fait des galettes avec du riz violet,des carottes en petits dés,des brocolis en petits dés,un cube de bouillon,des lentillons le tout mélangé avec des flocons de pois chiches et du lait riz-noisette et de la levure maltée.Ils ont tout mangé sans pb.
Tu peux lui donner aussi des petits bouts de patates douces,de châtaignes.
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyJeu 23 Oct - 11:33

pipoune a écrit:
il y a aussi les pâtes de riz, qu'on trouve dans le rayon asiatique des supermarchés, c'est très digeste Wink

oui, c'est ce que j'utilise aussi, quand je fais des poelés avec tofu et légumes, ça change des nouilles à base de blé et c'est uniquement à base de farine de riz !
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyVen 24 Oct - 0:09

Alga a écrit:
ben ... et mon cake au yaourt?? alors!! tu mets un oeuf à la place de la fécule.

Et lui donner une cuillère...
Wink

Et si tu fais du hoummos par exemple, et que tu lui fais des minis tartines qu'elle peut manger seule? comme ça tu peux varier ce que tu mets sur les tartines et équilibrer.

Les haricots rouges ou blancs c'est bien non comme aliments? elle peut picorer toute seule aussi.

Pour ton cake, il faut ajouter du lait de soja et un yaourt au soja, or je voudrais justement éviter le soja, car je pense que ma puce en prend déjà bcp.

Le hoummous, je ne sais pas le faire (demande à Laurence^^ Laughing ), sinon c'est une bonen idée. Sinon je lui fais parfois des petites tartines avec pâté, mais c'est du pain, donc du blé, comme les pâtes, le seitan...

Les haricots, elle n'aime pas et elle met tout par terre...

Tu me suggères de lui donner une cuillère pour qu'elle s'en serve pour manger? car elle les mord et fait ses dents dessus.

Max a écrit:

Par curiosité, et vu aussi que je croyais que tu lui donnais un alimentation strictement vgl, pourquoi tu voudrais lui donner des oeufs?
Pour la b12?

Jusqu'à présent ma fille était végétaLienne c'est vrai, mais on n'a pas prévu qu'elle le resterait, elle sera végétaRienne par commodité j'avoue et surtout pour sa santé.
En effet, je me suis maintes fois exprimée à ce sujet, je pense qu'on a pas suffisamment de recul sur le VégétaLisme et ses éventuelles conséquences sur la santé.
Je suis partagée sur le fait que je suis contre l'utilisation du lait des animaux, par ex, et sur la réalité des choses, un humain a besoin de vitamine B12 pour survivre et la B12 synthétique, c'est une solution qui ne me convient pas à vrai dire, mais moi je fais avec. Quant à imposer ce régime à ma fille et risquer de la mettre en danger, personnellement ça me fait peur.
Depuis peu je réalise qu'elle manque peut-être de cette fameuse vitamine et que cela pourrait lui nuire, que ses nerfs pourraient manquer de myéline pour se construire (ce qui est très important à son âge puisque ce sont des bases pour le futur), etc...
C'est vrai que j'ai une approche différente de la plupart d'entre vous puisque j'ai connu cette carence et j'en ai mesurée les effets indésirables.
Attention, je ne remets pas en cause le choix des parents végans ici, non, les circonstances sont différentes, je pense notamment au fils d'Alga qui a un lait supplémenté en B12, etc...
Ma fille est allaitée et les mères végétaLiennes disposent de très peu d'oméga 3 et 6, etc... qui passent dans le lait pour le bébé et qui lui est nécessaire aussi notamment pour le développement de son cerveau (ce qui jouerait sur l'intelligence, d'après le médecin VgL). D'où la nécessité de se supplémenter, ce que je fais avec du V-pure.
Je dois supplémenter ma fille en B12 également ce que je ne fais pas systématiquement.

Bref, tout ça pour dire que malgré ma répugnance à donner à consommer oeuf et laitages à ma fille, je le ferai tout en sélectionnant les produits et leurs origines.

Anne et Pipoune, vos pâtes de riz, elles sont "grosses" (style penne) ou bien ce sont des spaghettis?
Pour les pâtes au soja, j'aimerais tester, mais pas spécialement pour ma fille, elle consomme déjà bcp de soja donc on évitera...

J'ai tenté les galettes ce soir, mais ce fut un cuisant échec... la farine de riz c'était pas top surement avec celle de pois chiches. J'en essaierai d'autres bientôt mais il me faudrait d'autres farines, comme celle au millet (que je ne trouve pas) de Laurence! D'ailleurs, si tu passes par là, c'est quelle marque, SVP?

Merci à vous pour vos idées Les morceaux... que donner? des idées? Reconfor
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyVen 24 Oct - 2:08

le moulin des moines

http://www.moulindesmoines.com/

y'en a au docteur knock il me semble, t'as regardé au so-bio?

tu en veux lorsqu'on se reverra, peut-être le 14/11?
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyVen 24 Oct - 9:56

Léa, tu peux remplacer le lait de soja par de l'eau ou un autre lait vg dans le cake, ça ne fait donc plus qu'un yaourt au soja pour tout le cake, que vous mangerez à 3...

Pour le lait d'Ohian, comme je disais ailleurs, on ne prend plus celui qui est supplémenté mais il a une pastille de vitamines pour enfants presque tous les jours. Mais c'est vrai aussi qu'on pense à prendre deux poules dans le jardin pour se faciliter la vie (par rapport aux jugements d'autrui aussi...)

Le hoummos y'a rien de plus simple (bon sauf si tu veux du bio bien sur, moi je ne suis pas à cheval là dessus... ) si tu prends une petite boîte de conserve avec des pois chiches déjà trempés du coup. Les pois chiches, un peu d'huile (riche en oméga 3 et 6 par exemple puisque tu soulignais leur importance) et voilà, après tu peux mettre autre chose avec, moi j'aime bien des tomates séchées ou des poivrons marinés.

La cuillère, oui elle peut commencer à s'en servir, tu peux lui montrer que tu lui accordes cette confiance et des fois ça permet pendant que l'enfant a sa cuillère de pouvoir lui donner à manger plus tranquillement.

Et les pomme de terre, les patates douces? tu peux en faire des galettes, des morceaux, des purées, des frites? c'est facile à manger ça!

Bon allez, surement le dernier rdv chez la sage femme à 11h, je file! Les morceaux... que donner? des idées? Reconfor
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptyVen 24 Oct - 10:54

arnelae a écrit:
Anne et Pipoune, vos pâtes de riz, elles sont "grosses" (style penne) ou bien ce sont des spaghettis?

ça dépend...les nouilles asiatiques sont plus de type spaghetti mais on peut trouver aussi des penne à base de farine de riz, j'en ai trouvé l'autre fois en bio.

Les morceaux... que donner? des idées? Reconfor
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptySam 25 Oct - 0:20

Alep a écrit:
le moulin des moines

http://www.moulindesmoines.com/

y'en a au docteur knock il me semble, t'as regardé au so-bio?

tu en veux lorsqu'on se reverra, peut-être le 14/11?

Au fait, c'est ok pr le 14!!! Les morceaux... que donner? des idées? 213258 Sorry pour le HS...

J'ai pas vu au So-bio. Donc je te dis oui, je veux bien passer commande si ça ne t'ennuie pas trop Wink Les morceaux... que donner? des idées? Kissou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? EmptySam 25 Oct - 2:36

Merci pour ces précisions Arnelae c'est intéressant, je n'avais pas encore vu tes commentaires précédents sur ce sujet (peut être car comme je le disais je ne viens pas trop dans les parties des parents sur le forum)
C'est chouette de savoir que vous essayez tous de vous préoccupez de l'alimentation de vos enfants... (en même temps c'est dans notre mode de vie en tant que vegeta*ien on n'a pas trop le choix) moi quand j'y pense j'ai découvert les légumes, les légumes secs et autres très tard, j'avais un palais assez peu développée étant enfant ^^

Si tu cherches un cake sans soja, OceanWave fait le sien avec de la compote de pomme à la place du yahourt..(je crois) et sans lait...
Mais bon si tu utilises les oeufs il y a des milliers de recettes de cakes aux oeufs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les morceaux... que donner? des idées?   Les morceaux... que donner? des idées? Empty

Les morceaux... que donner? des idées?
Page 1 sur 1