ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Positif? qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+2
Armelle73
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Aoû - 20:58

Un fait divers sordide défraie la chronique en Grande-Bretagne

Une ferme d'élevage de cochons d'inde destinés à des expérimentations
scientifiques a fermé ses portes, sous la menace et la pression de militants britanniques pour les droits animaux. Ces activistes utilisent des méthodes qui révulsent l'opinion britannique : vandalisme, campagnes d'intimidation et de harcèlement ont commencé il y a cinq ans contre les propriétaires de la ferme. Timothy Lawson, avocat de la famille propriétaire de l'exploitation, raconte ainsi que ses clients ont même été victimes d'actes de terrorisme. Une bombe a failli exploser devant la maison de la fille de l'un des propriétaires.

Mais ce n'est pas le pire. En effet ces défenseurs des droits des animaux
sont allés jusqu'à déterrer le corps de la grand-mère de l'un des
propriétaires de la ferme. En octobre dernier, dans le cimetière du
Staffordshire, la tombe de Gladys Hammond, décédée sept ans plus tôt à l'âge de 82 ans, est retrouvée profanée et grande ouverte.

Le corps n'a toujours pas été rendu depuis.

Les exploitants de la ferme d'élevage, face à l'horreur, ont cédé... Ils ont
déclaré vouloir stopper leur activité et se consacrer à un élevage
traditionnel et sans rapport avec l'industrie médicale. Avec l'espoir de
retrouver le corps de leur parente.

Un porte-parole du mouvement activiste a dit, sous couvert d'anonymat, qu'il s'agissait du plus fantastique jour de sa vie.

http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=305728&lng=2

Ce qui est positif c'est l'arrêt de cette ferme d'élevage, cependant je n'approuve pas toutes les manières employées pour obtenir cette décision, et j'en condamne certaines (bombe, profanation d'une tombe...C'est vraiment inadmissible d'en arriver là). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Aoû - 21:02

je pense que ces méthodes sont inadmissibles, il ne faudrait pas qu'on assimile protection animale et terrorisme
il faut utiliser des moyens pacifiques
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyDim 28 Aoû - 13:50

DROITS DES ANIMAUX - Les activistes utilisent le "terrorisme" pour parvenir à leurs fins

Sous la pression des défenseurs de la cause animale depuis six ans, une
famille d'agriculteurs de Newchurch a renoncé à élever des cochons d'Inde
destinés aux laboratoires d'expérimentation scientifique, rapporte The
Guardian. Cette décision "résulte du terrorisme", estime le quotidien
britannique. "La famille, et tout son entourage, a été la cible d'une
campagne de sabotage, de menaces, de calomnie, de harcèlement et d'attaques. Les activistes sont même allés jusqu'à déterrer le corps d'un membre de la famille et à prendre ses restes en otage."

Pour The Guardian, "la campagne contre cette famille a pû choquer, mais
Nelson Mandela l'aurait comprise." Il s'agit d'une "terreur" tactique,
c'est-à-dire qu'il s'agit d'utiliser des moyens violents pour défendre sa
cause quand la modération n'aboutit à rien, comme l'avait expliqué le leader sud-africain lors de son procès pour violence et sabotage, en octobre 1963.

Cependant, "personne ne peut mettre le combat en vue de la libération des cobayes de Newchurch sur un pied d'égalité avec la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud". Mais les activistes "ont pensé, et probablement avec raison, que leur combat en faveur d'un meilleur traitement des cobayes ne donnerait rien s'ils utilisaient des moyens trop polis ou moins violents.
Les autorités gouvernementales et scientifiques se sont fortement opposées à eux et ils n'avaient pas d'autre choix pour faire respecter leurs idéaux."

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=54442&provenance=europe&bloc=03

Je trouve que cela nuit davantage à la cause des animaux. Et puis il y a des méthodes telles que poser une bombe ou profaner une tombe qui sont inacceptables pour moi. Il y a d'autres moyens que ces extrémités pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Oct - 17:59

GB/cadavre disparu: 4 militants des droits des animaux inculpés

AFP 30.09.05 | 14h57

Quatre défenseurs des animaux ont comparu devant la justice britannique
vendredi, accusés de chantage contre la famille d'une octogénaire dont le
cadavre a disparu depuis plus d'un an.

Les quatre militants ont été inculpés pour complot et chantage vis-à-vis de
la famille Hall, propriétaire d'une ferme dans le Staffordshire qui jusqu'au
mois dernier produisait des cochons d'Inde pour la recherche médicale.

La campagne d'intimidation menée par les défenseurs des animaux contre le ferme de Darley Oaks a duré six ans. Elle a culminé le 6 octobre 2004 avec la profanation de la tombe de Gladys Hammond, 82 ans, la belle-mère de l'un des propriétaires de la ferme.

Malgré les nombreux appels de la famille Hall et la décision de la ferme, en août, d'abandonner l'élevage de cochons d'Inde pour revenir à une
agriculture traditionnelle, le cadavre de Mme Hammond n'a jamais été rendu.

Kerry Whitburn, 36 ans, John Smith, 38 ans, John Ablewhite, 35 ans, et
Josephine Mayo, 37 ans, ont comparu devant le tribunal de Burton-upon-Trent, près de Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, vendredi.

Ils avaient été arrêtés mardi dans le cadre d'un coup de filet de la police
dans la région de Birmingham et de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre).

Les quatre accusés comparaîtront à nouveau le 11 octobre, devant le tribunal de Stafford (centre de l'Angleterre).

Josephine Mayo a été libérée sous caution vendredi, mais ses trois comparses ont été maintenus en détention.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25783852@7-44,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyVen 7 Oct - 14:47

honnetement je me pose la question.. et vu la cruaute dont sont capables ces tortionnaires je doute que la methode pacifiste arrive a des resultats concrets... c'est utopiste je pense.. enfin perso je ne suis pas choquee par les methodes employees si elles sauvent des vies, personne n'est mort dans leurs actions, au contraire.. quand a la grand mere ca me fait plus rire qu'autre chose mais ca donne aussi une lecon a ces personnes qui jouent avec des vies... ce qu'on vecu ces cochons d'inde est beaucoup plus ignoble que ce qu'a subit cette famille...

difficile de rester pacifiste quand on voit de quoi l'homme est capable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyVen 7 Oct - 15:15

je suis assez choquée par leurs méthodes. Je veux dire que l'on ne peut demander le respect des êtres si soi même on est pas capable de les respecter. faire du sabotage, des menaces, des calomnies, du harcèlement et des attaques, profaner une tombe et un cadavre, terroriser la famille de ses éleveurs et en plus oser comparer ce qu'il appellent un combat à celui de ceux qui combattaient pour leu survie en Afrique du sud c'est vraiment... je trouve pas les mots tellement je trouve ça aberrant, dans ce cas autant légitimer les attentats terroristes, les actes de tortures psychologiques et physiques etc... puisque les terroristes se considèrent aussi comme des combattants d'une grande cause !!!
Pour moi, ces gens là ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent et en plus obtiennent l'effet inverse de ce qui est recherché ; les militants du droit des animaux passent pour des terroristes, des criminels ou des extrèmistes au mieux et les éleveurs deviennent des victimes de ces cinglés et les actes dénoncés ne s'arrêtent pas bien au contraires alors à quoi tout cela a servi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyVen 7 Oct - 23:41

J'en ai parlé dans un autre post justement ce soir.

Je trouve que l'exhumation d'une tombe, c'est aberrant. Et pire à mes yeux, le posage de bombes! On ne peut jamais être certain qu'il n'y aura pas une victime innocente, voire plusieurs dans le cas d'une explosition. Ca, je trouve inadmissible. D'ailleurs à mon sens cela nuit à l'image des militants pour les animaux. Oui, ils passent pour des terroristes, alors que dans le terrorisme n'a rien a voir avec le militantisme animal.

Par contre, les méthodes de harcèlement, boycott, etc... pourquoi pas. Evidemment le harcèlement est une terrible méthode, mais les animaux sont martyrisés et il faut aussi les défendre. Il y a des limites en tout et ces limites ne doivent pas être dépassées, on ne doit pas devenir terroriste et meurtrier pour sauver d'autres vies. Chaque vie est précieuse, mais tout n'est pas excusable même si la cause est défendable.

Cependant il faut être très courageux pour défendre les animaux. Ils arrivent à sauver des vies, ce qui est formidable. Et pourtant, est-ce utile???

Le chat libéré, le canard sauvé, etc... va être remplacé... Evidemment, ces donner une nouvelle chance à ces êtres qui ne méritent pas de subir toutes ces horreurs.
Souvent, je me pense aux animaux et je me dis que jamais personne n'ira les sortir des abattoirs, et autres cages... Alors aucun espoir ne leur est permis, et cette idée est terrifiante.

Alors qd on arrive comme ces hommes à sauver des bêtes, on crée un miracle quelque part. Le geste est beau et l'intention pure.
Mais tous les moyens ne sont pas excusables. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptySam 8 Oct - 9:55

Je trouve ça horrible, ça se fait vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? EmptyDim 9 Oct - 13:32

J'avais déjà entendu cette histoire.

J'ai pas trop d'avis sur le sujet.
Si ce n'est qu'il y aura un fournisseur de moins pour les labo Positif? qu'en pensez-vous? Super021
Je ne suis pas naïve, je sais qu'ils iront se fournir ailleurs.

Mais je pense que c'est toujours ça de gagné.


L'autre chose interessante je trouve c'est la pub qu'il y a eu autour de cette histoire.
Même si c'était plutôt négatif envers les défenseurs du droit animal.
Au moins les gens savent qu'ils existent tout près de chez eux des fermes de C.I. destinés au labo.
Ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positif? qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Positif? qu'en pensez-vous?   Positif? qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positif? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mélasse : en consommez-vous ? qu'en pensez-vous ?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» que pensez-vous des poissons en aquarium?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?
» Dites à la Commission ce que vous pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: