| odeur odeur odeur ! | |
|
+13alexandra Vaness Miss_Tofu lethale helene&co Lily vegigirl Caro Oceanwave eloelo bulb Matcha redfishmemory 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Ven 13 Fév - 18:43 | |
| Je trouve la catsan super chère ! Moi en général je prends la litière Auch*n et je mets une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans la litière, puis je mélange pour bien le répandre partout et en général je vois ou plutôt je sens une différence. Mais attention avec les HE, c'est très toxique pour les chats (pour nous aussi d'ailleurs ;)) à utiliser donc avec précaution... | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Ven 13 Fév - 19:04 | |
| - Vaness a écrit:
- c'est très toxique pour les chats (pour nous aussi d'ailleurs ;)) à utiliser donc avec précaution...
Les chats sont particulièrement sensibles à certaines HE -notamment l'HE de menthe, réellement dangereuse. Il y a déjà des sujets là-dessus sur le forum. Pour nous, je ne suis pas d'accord pour dire que "c'est très toxique". J'en utilise quotidiennement depuis deux décennies... avec discernement, certes... je ne suis pas encore empoisonnée | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Jeu 26 Fév - 19:16 | |
| Pas anodin a utiliser avec discernement,mais pas toxique. Le chat lui ça l'empoisonne effectivement. Mais un animal n'est pas stupide il va pas aller foutre le nez dedans. Mon chat m'evite quand elle sent que j'ai de l'HE sur moi par exemple, elle ne viens qu'un temps après. Ou alors c'est mon chat qui est le plus malin du monde entier lol | |
|
| |
Noann Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 15 Juil - 9:30 | |
| Je confirme (ayant eu jusqu'à 9 chats en même temps) que la litière fermée avec la petite chattière + litière silice, ça aide sacrément au niveau odeur! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 15 Juil - 11:14 | |
| - Matcha a écrit:
- Pas anodin a utiliser avec discernement,mais pas toxique. Le chat lui ça l'empoisonne effectivement. Mais un animal n'est pas stupide il va pas aller foutre le nez dedans. Mon chat m'evite quand elle sent que j'ai de l'HE sur moi par exemple, elle ne viens qu'un temps après. Ou alors c'est mon chat qui est le plus malin du monde entier lol
Ca doit être le tien ou alors c'est Matou qui a un grain... il a été léché une goutte de menthe poivrée que j'avais fait tombé sans le voir tout de suite... pfff. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 15 Juil - 13:08 | |
| Oui mais il faut savoir que les chats adorent la menthe! lol |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 15 Juil - 14:48 | |
| En tout cas avec du ménage tous les jours et litières tous les jours (et litière top agglomérante au talc), on est mieux ! Enfin quoi qu'il faudrait virer notre moquette qui pue !
mais vu qu'on va peut-être déménager, tampich ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 15 Juil - 14:55 | |
| - Noann a écrit:
- Je confirme (ayant eu jusqu'à 9 chats en même temps) que la litière fermée avec la petite chattière + litière silice, ça aide sacrément au niveau odeur!
confirmé!! les garcons( mm castrés) sentent plus fort que les filles aussi! alors si il y a plus de garcons que de filles c'est pas gagné! | |
|
| |
Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mar 21 Juil - 17:00 | |
| Leader Price s'est mis a faire de la litière végétale en copeaux (pour chat) je suis troop contente! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mar 21 Juil - 22:25 | |
| - Milk a écrit:
- Leader Price s'est mis a faire de la litière végétale en copeaux (pour chat) je suis troop contente!
c'est top!!! ca absorbe super bien les copeaux, puis c'est écolo( compost) | |
|
| |
| |
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Mer 22 Juil - 11:01 | |
| super pour tes lapinous ca red ils doivent etre heureux les lapinoux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Lun 27 Juil - 20:15 | |
| Mon chat boycotte la litière végétale :(
Et le papier d'arménie? Quelqu'un utilise? C'est "cat-safe"? |
|
| |
punkie94 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! Jeu 6 Aoû - 0:40 | |
| ayant aussi un zoo chez moi, et changeant souvent leur cages, j'ai decidé d'utilisé un "pot pourri" fait maison.
chez la grand mere il y a de la menthe, ca pousse enormement et rapidement, je prends un enorme "bouquet" que je fait secher soit au micro onde (pas top ecologiquement) ou a l'air la tete en bas et apres je mes mixe puis je les mets dans un bol et hauteur et la menthe se diffuse.
sinon je prends un pot de basilic ca sentbon le basilic et ca eloigne les mouches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur odeur odeur ! | |
| |
|
| |
| odeur odeur odeur ! | |
|