ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les achats/cadeaux que vous regrettez

+3
Laure-14
Akamiaou
cris300181
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les achats/cadeaux que vous regrettez Empty
MessageSujet: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 17:01

Quels sont les achats/cadeaux que vous regrettez pour vos enfants? Ceux qui ne vous ont jamais servi ou presque?
Voilà pour moi:
- la poussette combinée à 500 euros: horriblement chère et tellement moins pratique que l'écharpe
- le parc: indispensable parce que je bossais mais pour les prochains si j'en ai je prefererais qqchose qui fasse moins cage genre une piscine en plastique
- la table à langer: inutile à mon avis
- les peluches: pas besoin d'en avoir des tonnes
- le lit à barreaux: pour les prochains ça sera un futon dès tout petit, ils seront pas "enfermés"
- le sac à langer: on en fait quoi après?

ben voilà je crois que c'est tout. J'ai dit non à maintes reprises quand on a voulu nous offrir un babyphone à 100 euros je trouve ça débile!
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 19:12

zimzum a écrit:
ben voilà je crois que c'est tout. J'ai dit non à maintes reprises quand on a voulu nous offrir un babyphone à 100 euros je trouve ça débile!

Ben vas-y ! traite moi de débile !!! Non mais ces quoi ces propos ??!!! Les achats/cadeaux que vous regrettez Grrrr281

Laughing
Non sans dec' mon écoute bébé si je devais garder qu'un truc ce serait ça !! Je suis de nature assez stressée donc j'ai besoin d'être sûre que tout va bien quand je sors m'occuper de mes chèvres à l'autre bout des écuries par exemple, chose que je fais souvent pendant la sièste ...
C'est sur que je ne m'en sers pas beaucoup puisqu'on cododote, mais pour les dodos en journée ou le début de sa nuit, ça me permet de vaquer librement à mes occupations ...
Ca dépend beaucoup de la taille des maisons aussi je pense ...

Bref sinon je regrette :
- la table à langer, ne sert à rien et finalement je trouve moins pratique que la table de la salle ou le dessus de la machine à laver
- le lit à barreaux, elle n'a été dedans que quelques semaines, et encore juste en journée
- le sac à langer, ici il servait à rien donc on l'utilise en sac normal ... mais bon c'est moche ... je pense que ça c'est peut etre pratique pour certaines mamans encore, mais moi entre les couches lavables et l'allaitement, ben y'a pas grand chose à mettre dedans ...
- sinon pour moi le "pire" ce sont les jouets 1er age ... veilleuse musicale, mobile, tours de lit, ... bref tout le truc que tu penses indispensable quand tu n'es pas maman, et qui au final te reste sur les bras
- la chaise haute aussi, jamais servie pour nous
- les petites robes aussi ... tous les habits autres que les pyj jusqu'a la taille 3 mois je ne m'en suis pas servie

En fait y'a tellement choses achetées qui se sont avérées inutiles que je dois en oublier la moitié ...

Finalement pour mon second, je me dis que j'aurais besoin de couches lavables, de mon écharpe, de mes seins ... et de mon ecoute bébé Very Happy après le reste est secondaire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 19:15

je suis vraiment désolée e parlais pour ma situation, on vivait dans un tout pti 2 pièces c'est pour ça, suffisait de laisser la porte ouverte. C'est sûr que pour toi je comprends parfaitement l'utilité Les achats/cadeaux que vous regrettez Reconfor
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 19:23

Heuu presque tout ? :p
A part les vestements/couches lavables/écharpe heuu...

Le parc, la poussette, le berceau, la chaise haute, tous ces trucs qui n'ont jamais servi...
http://akamiaou.canalblog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 19:25

non non ne sois pas désolée ! Les achats/cadeaux que vous regrettez Reconfor
ça m'a fait rire parce que je me doutais que tu n'avais pas voulu etre aussi radicale sur les possesseurs d'écoute-bébé !! Les achats/cadeaux que vous regrettez Oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 19:38

ah oui je me suis mal exprimée en plus je supporte pas les personnes qui sont radicales dans leur propos sur l'édcation!
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 20:38

Ca c'est sympa comme post pour les futures mamans (et papas bien sûr). Vous pensez que c'est possible de brieffer la famille pour ne pas qu'ils submergent les mamans/enfants de jouets? Ce serait peut-être les couper dans leur élan de témoignage d'amour non? Ca pourrait peut-être les frustrer? En tout cas, j'essairai de les convaincre le moment venu. Mais les mamies et papi ont la tête dure!
http://www.animal-home.fr
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyDim 23 Nov - 22:32

-le lit à barreaux (revendu)
-la table à langer / baignoire (recyclée!)
-le youpala (revendu)
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyLun 24 Nov - 0:03

- le dernier achat débile : un lavabo en plastique qu'on installe sur la baignoire pour qu'elle se lave les mains...sauf qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau, faut lui remplir avant, elle en met partout, elle est trempée et elle peut le porter donc nous l'amène dans toutes les pièces en renversant de l'eau sur tout le trajet. ET ses mains ne sont pas propres après ça car elle s ne sont pas rincées ! Bref, un truc vraiment inutile chez nous !

- le coussin lovenest anti-tête plate....joli, mais il décolle les oreilles du bébé dès que celui-ci tourne sa tête d'un côté et en plus j'ai jamais osé lui laisser la nuit.

- les peluches reçues en cadeaux

- les pantalons style jeans avant 24 mois, ça la "coupe en 2" dès qu'elle s'assoie, je pense qu'elle n'en mettra pas tant qu'elle n'est pas propre

- les coques Avent qui récupèrent du lait pendant l'allaitement

J'en rajouterai quand ça me reviendra car j'en oublie certainement.
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyLun 24 Nov - 0:07

Alors Moon en réponse à ton post ça me fait penser que le babycook je l'ai revendu illico, je m'en suis servie une fois ... pour moi c'est totalement inutile, ma fille a mangé comme nous dès la diversification en grapillant dans mon assiette, pas de menu bébé ici ...

(Par contre moi les coquilles d'allaitement m'ont été utiles les premiers temps, sinon le lait giclait à 3 kilomètres ....)
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyLun 24 Nov - 17:11

Le babycook il me sert à moi de temps en temps, pour me faire une compote :p
http://akamiaou.canalblog.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyLun 24 Nov - 18:12

Alors ici pour le moment la poussette ne me sert jamais mais vu le prix payé c'est pas trop grave, le sac à langer me sert quand il va chez la nounou un samedi tous les quinzes jours:ilsiffle: (pareil très peu cher )
Le sterilisateur ne me sert presque pas. Je sterilise mon tire lait un peu pour justifier de l'avoir.
J'ai un style babycook dont je ne sais pas si il me servira.
J'ai eut beaucoup de vêtements qu'il n'a presque pas mis car très été et avec le temps pourris cette année ça n'a pas été d'actualité.
Un tapis d'éveil coussin qui a peu servi car tout petit il s'y inetrresait pas et maintenant le coussin il aima pas
J'avais echeté une baignoire avec un hamac incorporée en me disant que pour son père ce serait plus facile et resultat j'ai pas aimé et maintenant je la trouve petite et son père ne lui a jamais donné le bain Les achats/cadeaux que vous regrettez Zen3
Le mouche bébé ou il faut racheter les embouts alors qu'il en existe un à laver et que j'ai vu qu'après...
Un tire lait élécrtique Aven* finalement celui en location est beaucoup mieux donc l'autre ne me sert plus je vais le revendre mais là je regrette

Pour la chaise haute on va voir il n'est pas diversifié

Voilà pour un second bébé je prendrais une shantala, l'écharpe de portage (enfin plutôt les écharpes je suis un peu accro:oops: ) et le tire lait de la pharmacie pour reprendre le travail.
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez EmptyJeu 18 Déc - 12:31

je n ai pas trop acheté et pas mal d occase et / ou cadeau et je ne le regrette pas...

le landeau poussette a l ancinne ( pas cosi) : archi servi!! sans voiture pendant des années, il m a été précieux ( et on peut mettre les courses dessous...

le siege bébé auto : location en pmi

la chaise haute : elle a servi jusqu a ses 6 ans... sans la tablette, et meme si j ai eu pas mal de critique, elle n a jamais mangé la tete a ras l assiette, et elle cal ui convenait bien.

la table a langer : un cadeau, qui a duré moins d un an, et encore avec de multiple reparation... ca je ne racheterai pas , effectivement je ne trouve pas ca utile.

le sac a langer : cadeau aussi, je trouve que c est bien pratique, je m en servais ensuite comme sac a main avec un tenue de rechange etc, je l ai jeté regret quand il a été vraiment plus que fichu!!

je n ai jamais eu de babyphone, je pense que ca depend de la configuration de l appart... dans mon cas, c etait totalement inutil...

le porte bébé : je l adore, il est toujours nickel pour le suivant!! a l epoque je ne connaissait pas l echarpe. sinon peut etre que...
le transat : acheté d occas, pas de regret non plus .

le parc : je me le suis fais preté. qu est ce que j ai bien fait lol!! il a du servir deux fois , et je l ai rendu, je n aimais pas moi non plus le coté cage, elle devait le sentir, elle n a jamais supporter.

le "youpala" a roulettes : occase aussi, vraiment top, ca c est sans regret.

le mixeur a soupe : je l ai toujours, il me sert casi tous les jours, c est le suel element de cuisine que j ai acheté, a mon sens le seul indispensable.

le mouche bébé : tres bien aussi, pas contre la mouchette en forme de poire du début... la mienne en tous cas ne valait rien...

le siege auto deuxieme age : bon , no comment c etait necessaire. payé bonbon, suite un article conparatif, jen ai plus osé démordre du soi disant meuilleurs model testé. maintenant avec le recul si ca se trouve le magasine avait un arrangement avec la marque... je dois lui reconnaitre qu il est costaud, je l ai preté deja pour un autre enfant et il est encore en tres bon etat.

bon en fait j ai d avantage sité ce que je ne regrettais pas lol.
le vrai regret, c est les couches : je ne connaissait pas les lavables, ou du moins j avais uniquement le souvenir des langes quand j etais petite. donc pas tres encourageant... le suivant ce sera les lavables c est clair.

les coquilles a lait : on me les a donner, mais je m en suis jamais servi, je mettais des mini serviettes eponges.

pour les vetements, occase, donc tres bien comme cela, surtout que dans les petites tailles tout est nickel et qu il y a un choix fou.

elle a eu un peu trop de jouets a piles am on gout, mais pas tellement par moi... effectivement on ne peut pas controler tous les cadeaux...

le siege de bain ( position assise), c est bien, a condition d avoir la baignoire qui va avec..; dans le 1er appart, la largeur n etait pas suffisante, donc impossible a ventouser...

le lit de bébé, mais bien grand, qui a servi jusqu a ses 6 ans . comme ca je suis passé diract la mini mezzanine. acheté d occase, decapé et repeint par mes soins. si j avais connu, j aurais mis une peinture ecologique...

je regrette un peu les achats déco, bien que c etait a peu pres que de l occase aussi, theme nounours, maintenant elle n en veux plus, et c est moi qui ai du mal a m en séparer lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les achats/cadeaux que vous regrettez   Les achats/cadeaux que vous regrettez Empty

Les achats/cadeaux que vous regrettez
Page 1 sur 1