Invité Invité
| Sujet: ebay? Ven 12 Déc - 12:11 | |
| je trouve que pour ma part ebay peut participer à la décroissance puisque ça permet d'acheter des affaires d'occasion et de revendre des affaires dont on ne se sert plus au lieu de les jeter. Pourtant d'autres personnes trouvent qu'ebay ça incite au gaspillage. Vous en pensez quoi? |
|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: ebay? Ven 12 Déc - 13:07 | |
| euh non, je rejoindrais plutôt ton avis... pour quoi certaines personnes pensent que ça favorise le gaspillage? | |
|
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: ebay? Ven 12 Déc - 17:22 | |
| Je pense comme toi Zimzum, ebay me permet de me payer des trucs que je ne peux pas me payer neuf. Et je donne une 2ème vie à ces objets.
De toutes façons, je regarde toujours si je trouve ce que je cherche en occas, avant de l'acheter neuf. | |
|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ebay? Ven 12 Déc - 19:31 | |
| ah j'avais pas pensé au côté seconde vie et moins poluante d'acheter d'ocas... je vais faire plus attention. | |
|
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
nozomi Décide de rester
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : louvres Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ebay? Sam 13 Déc - 15:15 | |
| moi aussi j'achète occasionnellement sur ebay ou priceminister ! | |
|
gaia23 Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: ebay? Lun 15 Déc - 2:53 | |
| idem,j achéte souvent sur price minister ou e bay des objets d occasion et je pense qu ainsi je leur donne 1 seconde vie,puis je les revendrais + tard ainsi la boucle sera boucléé ou alors mon imagination les transformera en objet de déco!!moins de déchets,c bon pour la planéte!! | |
|