ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés

Aller en bas 
+5
mii
redfishmemory
carole
eloelo
helene&co
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 15:41

moi ça m'horrifie. En meme temps on peut rentrer dans une maternité comme dans un moulin c'est illogique. Vous pensez quoi de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 17:29

je pense que déjà, si ils ne mettaient pas les bébés loin des parents, il y aurait moins de risque... je suis allée la dernière fois dans une maternité, on rentrait partout comme dans un moulin, j'ai vu les bébés dans les couveuses, il n'y avait aucun personnel pour surveiller...
ensuite, si les chambres respectaient plus l'intimité des gens, ce serait mieux aussi...
et permettre lors des séjours quand on accouche au père de dormir à la maternité éviterait ce genre de problème... les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 18:24

zimzum a écrit:
moi ça m'horrifie. En meme temps on peut rentrer dans une maternité comme dans un moulin c'est illogique. Vous pensez quoi de tout ça?

peux-tu developper, ou mettre une source d'info?
c'est interessant comme sujet, mais si tu l'aborde juste en une phrase, c'est difficile de savoir si c'est un projet de loi ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 18:40

euh oui désolée comme on parle partout j'ai oublié d'étoffer. En fait c'est suite à l'enlèvement du bébé dans la maternité d'orthez. Des gens se demandent si il ne faudrait pas mettre des bracelets électroniques aux bébés pour être sûrs qu'ils ne soient pas kidnappés (genre puce électronique quoi). C'est pas un projet de loi mais en entend beaucoup parler et ça se fait déjà dans plusieurs maternités.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 18:55

suite à cet incident (et d'autres du même genre avant), je suis pour le bracelet. Alors ça fait ultra sécurisé, mais voilà ces incidents m'orientent vers ce choix.
De même, c'est peut être spécial mais je souhaiterais que les mères puissent fermer à clés quand elles vont dans la salle de bain, dorment etc... bref ce serai bien que les mères puissent fermer et en cas de souci les infirmières ou aides soignantes pourraient avoir un pass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 19:11

le souci c'est que si la maman fait un malaise et qu'elle a fermé la porte à clé c'est gênant pour le personnel médical. Au moins il faudrait qu'il yait un controle de papiers à l'entrée de la maternité je trouve
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 19:22

Oui c'est sur, mais le controle paper risque d'entrainer une forte hausse de travail pour le personnel (faut pas réver vont pas engager!!). Mais il est vrai que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 19:26

le controle papier ne me semble pas une bonne idée! par contre, empêcher l'accés de certains lieux de l'hopital, oui
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 19:30

entre les bébés échangés et les vols de bébés.... et puis le système d'être loin de son bébé et le côté surmédicalisé, bah plus ca va et moins j'ai envie de faire naitre mon futur enfant en maternité....

Je sais pas, il faudrait oui peut être que la pièce où il y a les bébés soient vraiment isolés des visiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 19:42

je suis une vraie flipette! et je voudrais même qu'on me mette une puce au cas où... non pas que qui que ce soit irait à ma recherche, mais on ne sait jamais... une bonne âme Very Happy les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 20:19

ça m'horrifie aussi moi !
de toute façon je n ecomprends pas qu'on laisse son bébé comme ça... les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Hein16

pi, dans les douches moi j'avais un verrou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyVen 12 Déc - 22:18

tu faisais comment pour les douches? Moi je les prenais à toute vitesse mais je laissais Noé dans la chambre, je voyais pas comment faire autrement vu qu'il n'yavait pas de bébé pour le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 0:19

je les prenais quand son papa était là ! mais si ça n'avait pas été possible, je l'aurais emmené : en fait quand on rentrait dans la douche il y avait un lavabo avec une glace et après la douche elle même, pas fermée, donc c'était possible de mettre le berceau à côté du lavabo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 1:16

C'est horrifiant ce manque de sécurité aux maternités, je vote pour le bracelet, les mères doivent flipper affraid

J'ai rarement mis les pieds dans des maternités je vois le bébé après lol, mais les quelques fois que j'y été,pas de sécurité à l'entrée mais par exemple il y avait une salle, comme celle des couveuses, où les mamans laissaient leurs bébés si elles font une sieste, ou la nuit... c'était quand meme sécurisé, tu as une vue sur la salle en question qui est verrouillée donc interdit d'y acceder sauf pour le personnel, ça date quand meme, cela fait bien plus que 5ans, je pense que ça dépend des maternités
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 2:00

je trouve que c'est pas parce qu'on est à l'hosto qu'on est déresponsabilisé, je sais pas, dans la rue on fait attention à son bébé, on ne parle pas de lui mettre un bracelet electronique ! pourquoi ça serait différent à l'hosto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 13:18

mais ça existe déjà hein! une dizaine de materntés sont équipées depuis l'an passé! Dont celle de Strasbourg: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enlevement-de-bebes-le-bracelet-electronique-est-il-une-solution_725855.html
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 15:21

On peut aussi aux enfants des puces car ils peuvent se faire enlever devant chez soi, sur le chemin de l'école...
je ne pense pas que ces bracelets empêchera les enlèvements. Moi je refuserai que mon bébé en porte aussi pour les ondes car le crâne n'est pas fermé.
Bref, j'ai pas vraiment d'avis, peut-être laisser le choix aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 15:31

Deja si les mamans peuvent fermer la chambre lorsqu'elles s'absentent pour 5min ça fera deja moins voir pas d'enlévement
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 15:34

odrade a écrit:
On peut aussi aux enfants des puces car ils peuvent se faire enlever devant chez soi, sur le chemin de l'école...

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Mdrnew oui c'est ça ou un collier émetteur pour les localiser par satellite pendant qu'on y est les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Tp_drole

Faut juste que les parents fassent attention à leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 15:49

voilà!! enfin ce que je voulais dire aussi, c'est que les hopitaux sont des lieux publiques et qu'il faut changer les habitudes, responsabiliser les parents, et laisser les bébés dans les chambres des mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptySam 13 Déc - 17:40

odrade a écrit:
voilà!! enfin ce que je voulais dire aussi, c'est que les hopitaux sont des lieux publiques et qu'il faut changer les habitudes, responsabiliser les parents, et laisser les bébés dans les chambres des mamans!

L'exemple que j'ai donné avant c'était dans une clinique, voila pourquoi c'était sécurisé, mais ça fait bien longtemps, c'est vrai que le privé n'est pas à la portée de tout le monde, mais au moins les bébés sont entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés EmptyDim 14 Déc - 17:12

helene&co a écrit:
je pense que déjà, si ils ne mettaient pas les bébés loin des parents, il y aurait moins de risque... je suis allée la dernière fois dans une maternité, on rentrait partout comme dans un moulin, j'ai vu les bébés dans les couveuses, il n'y avait aucun personnel pour surveiller...
ensuite, si les chambres respectaient plus l'intimité des gens, ce serait mieux aussi...
et permettre lors des séjours quand on accouche au père de dormir à la maternité éviterait ce genre de problème... les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Sourire2

Je suis tout à fait d'accord.

Pour mon premier accouchement, je ne me suis pas sentie du tout en sécurité à l'hopital, enfin surtout par rapport à ma fille. Je vais accoucher ds le même hopital le mois prochain et je vais faire plus attention. Pour ma douche, je mettais ma fille à la nurserie mais je ne veux plus le faire, je prendrai ma douche quand le père sera là....et s'il ne peut pas être là, alors je mettrai le berceau dans la salle de bain et je bloquerai la porte de la chambre avec un fauteuil.

J'ai peur aussi des nuits. J'étais tellement fatiguée que je n'entendais pas ma fille pleurer tout de suite....je n'entendrais pas quelqu'un entrer et la prendre !!!!!!!! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas fermer à clé, le personnel pourrait avoir un pass.

Et c'est vrai qu'on entre dans une maternité comme dans un moulin, en tout cas en journée et que ce n'est pas normal du tout !! De quel droit vient-on violer l'intimité des femmes et des bébés ? Mais ce débat pourrait s'étendre aussi aux malades hospitalisés en général. On ne demande jamais à un malade ou à une accouchée "telle personne est là, vous voulez la voir ou pas ?". Ce qui serait justifié, à l'hopital on est dans un état de faiblesse, on est pas forcément bien, on peut avoir mal aussi, on a pas envie de voir tous les gens qui ont décider de venir passer 2 heures avec nous sans nous demander notre avis....

Voilà je pense carrément que les visites devraient être filtrées, il faudrait se présenter à l'accueil et là, demande rà voir telle personne, qui serait contactée par tél pour lui demander si ell est d'accord.

Je connais des mamans qui ont reçu la visite de gens très éloignés de leur cercle familial ou amical à la maternité, par exemple une cliente régulière pour une vendeuse dont une des collègue a lâché qu'elle venait d'accoucher. Ben elle avait pas envie de voir cette femme dans sa chambre à la maternité, ni de lui présenter son fils, ni de lui raconter son accouchement, ni de discuter avec elle. Et ça ça arrive à plein de malades, ils recoivent la visite de gens qu'ils n'ont pas vu depuis 6 ans et qui ont entendu dire qu'ils étaient hospitalisés et donc sont venus, par voyeurisme, par culpabilité, pour être gentil, etc...Mais quand on est malade ou qu'on vient d'accoucher, on a envie de voir ses proches et C'EST TOUT. Et on est obligé de recevoir tout les gens qui se présentent, c'est pas normal !

Une de mes cousine avait 12 personnes dans sa chambre tous les après-midi de 14 heures à 18 heures après son accouchement (dès le premier jour), elle n'a rien osé dire pour ne pas vexer (ben oui elle aurait du le dire mais c'est pas facile non plus) mais elle n'en pouvait plus, elle me l'a dit au tél (moi j'habitais à 600 km, heureusement sinon on aurait été 13 dans sa chambre !!!)

Donc je suis contre le bracelet électronique qui ne servirait qu'à limiter encore le personnel et je suis pour la filtration très stricte des visites à l'hopital et à la maternité. Ca me parait ultra logique de ne pas laisser les femmes, les bébés ou les malades à "disposition" du public. Car c'est ça qui se passe : on est à disposition ! Je refuserais aussi le bracelet à cause des ondes que ça emet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty
MessageSujet: Re: les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés   les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bracelets électroniques pour les nouveaux-nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces électroniques pour chiens errants
» Sondage pour l'ajout de nouveaux produits dans la boutique
» Bracelets par association Anti-fourrure
» Communiqués de la FLAC
» Protestez ponctuellement contre la corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: