ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Aller en bas 
+7
Elisheva
Lily
redfishmemory
Ladymorphine
daizzy
Oceanwave
jesy
11 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyMar 16 Déc - 14:23

Barack Obama ne sera pas seulement le président du peuple américain, mais également de ses animaux.

"Et pour les droits des animaux, que ferez-vous?" lui aurait crié du public une femme lors d'un meeting à Las Vegas en janvier dernier.

Obama répondit qu'il se sentait très concerné par les droits des animaux, "pas seulement parce que j'ai deux petites filles qui veulent un chien".

Il a rappelé qu'en tant que sénateur de l'Illinois, il avait fait passer une loi visant à arrêter les massacres de chevaux pour la consommation humaine dans son Etat, une mesure soutenue par l'association de défense la plus populaire des Etats-Unis, Humane Society.

De fait, Barack Obama a apporté son soutien à quasiment toutes les lois en faveur des animaux, lorsqu'il était au Congrès. Il a assuré qu'en tant que président, il travaillerait avec le Département de l'Agriculture pour améliorer sa politique, soulignant l'importance des animaux dans notre quotidien, celui des personnes handicapées, ou pour le service public.

"J'ai voté pour alourdir les peines pour maltraitance d'animaux, et également pour qu'on y incorpore un suivi psychologique. La violence envers les animaux est inacceptable, mais surtout elle reflète la violence que l'on peut avoir envers les autres, comme la violence domestique par exemple. En tant que président, je veillerai à ce que les crimes envers les animaux soient considérés avec le plus grand sérieux".

Barack Obama a été sénateur de l'Illinois pendant huit ans, durant lesquels il a fait passer une douzaine de lois de protection animale. Parmi lesquelles donc, l'alourdissement des peines pour maltraitance, l'obligation pour les vétérinaires de signaler tout acte suspect de maltraitance ou s'apparentant aux combats d'animaux, l'interdiction d'abattre des chevaux pour la consommation humaine, et davantage de critères pour les animaleries et éleveurs.

La loi sur l'abattage des chevaux avait été votée en 2005, mais Barack Obama a également soutenu des lois contre les combats de chiens et de coqs, pour l'interdiction de posséder des chiens de combats et pour sanctionner les spectateurs.


http://www.tele-animaux.com/actualites/article__Obama-defendra-les-droits-des-animaux-aux-Etats-Unis_1100_page2.html
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyMar 16 Déc - 17:17

J'espère de tout coeur qu'il tiendra ses promesses. Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyMar 16 Déc - 19:54

mais oui bien sûr il va sauver le monde lui ou quoi?

sa nana est pro vivisection
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyMar 16 Déc - 20:03

je sais pas pourquoi mais j'y crois vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyMar 16 Déc - 20:31

Ladymorphine a écrit:
je sais pas pourquoi mais j'y crois vraiment pas....

+1

j'espère me tromper.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyVen 19 Déc - 0:23

J'espers bien que ça soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyLun 22 Déc - 20:43

daizzy a écrit:
mais oui bien sûr il va sauver le monde lui ou quoi?

sa nana est pro vivisection
Tu es sûr? Remarque, ce ne serait pas impossible: la bonne mère de famille qui veut une rechecher en pointe pour la vie de ses enfants, c'est un cas classique...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 79
Age : 82
Date d'inscription : 05/10/2006

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Très triste   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyJeu 23 Avr - 20:54

Sur CNN, ils viennent de dire qu'Obama soutient et encourage la vivisection!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyJeu 23 Avr - 23:45

je sais pas qui ou quoi croire...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyVen 24 Avr - 0:40

Eléonore a écrit:
Sur CNN, ils viennent de dire qu'Obama soutient et encourage la vivisection!!

Pas étonnant si Mme est pro-vivisection!

Mais quel retour en arrière à notre époque, encourager ces horreurs! je ne comprends pas bien d'autant que normalement il ne devrait bientôt plus y avoir de tests en cosmétiques, etc... là, je comprends pas car pour moi, c'est un non-sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis EmptyVen 24 Avr - 3:21

En cosmétiques et tout je suis OK, mais va dire ça à des chercheurs qui font des recherches sur le cancer, le sida...


Enfin moi je suis totalement contre aussi, la question ne se pose pas, mais quand je dit ça aux pro-vivissection tout de suite ils me répondent "et on teste sur qui alors ?" Sur les humains conn*rd ! Mais éthiquement c'est pas gérable pour ces personnes là et pour notre société alors que ça se fait déjà !


Mais bon... Obama, c'est pas la première fois que j'entends qu'il était pour la défense du droit des animaux. Mais si c'est juste "je suis un gentil je mange pas de cheval les autres animaux c'est pas pareil"... Non merci !


Le spécisme est réellement ancré dans les mentalités... C'est désolant Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis   Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis : les abeilles victimes d'un mal mystérieux
» 1/3 de la population des Etats Unis au "sans gluten"
» États-Unis : un saumon transgénique bientôt autorisé
» Etats-Unis : Haro sur le foie gras à Chicago!
» Manuel des Droits des Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: