| Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis | |
|
+7Elisheva Lily redfishmemory Ladymorphine daizzy Oceanwave jesy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Mar 16 Déc - 14:23 | |
| Barack Obama ne sera pas seulement le président du peuple américain, mais également de ses animaux.
"Et pour les droits des animaux, que ferez-vous?" lui aurait crié du public une femme lors d'un meeting à Las Vegas en janvier dernier.
Obama répondit qu'il se sentait très concerné par les droits des animaux, "pas seulement parce que j'ai deux petites filles qui veulent un chien".
Il a rappelé qu'en tant que sénateur de l'Illinois, il avait fait passer une loi visant à arrêter les massacres de chevaux pour la consommation humaine dans son Etat, une mesure soutenue par l'association de défense la plus populaire des Etats-Unis, Humane Society.
De fait, Barack Obama a apporté son soutien à quasiment toutes les lois en faveur des animaux, lorsqu'il était au Congrès. Il a assuré qu'en tant que président, il travaillerait avec le Département de l'Agriculture pour améliorer sa politique, soulignant l'importance des animaux dans notre quotidien, celui des personnes handicapées, ou pour le service public.
"J'ai voté pour alourdir les peines pour maltraitance d'animaux, et également pour qu'on y incorpore un suivi psychologique. La violence envers les animaux est inacceptable, mais surtout elle reflète la violence que l'on peut avoir envers les autres, comme la violence domestique par exemple. En tant que président, je veillerai à ce que les crimes envers les animaux soient considérés avec le plus grand sérieux".
Barack Obama a été sénateur de l'Illinois pendant huit ans, durant lesquels il a fait passer une douzaine de lois de protection animale. Parmi lesquelles donc, l'alourdissement des peines pour maltraitance, l'obligation pour les vétérinaires de signaler tout acte suspect de maltraitance ou s'apparentant aux combats d'animaux, l'interdiction d'abattre des chevaux pour la consommation humaine, et davantage de critères pour les animaleries et éleveurs.
La loi sur l'abattage des chevaux avait été votée en 2005, mais Barack Obama a également soutenu des lois contre les combats de chiens et de coqs, pour l'interdiction de posséder des chiens de combats et pour sanctionner les spectateurs.
http://www.tele-animaux.com/actualites/article__Obama-defendra-les-droits-des-animaux-aux-Etats-Unis_1100_page2.html | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Mar 16 Déc - 17:17 | |
| J'espère de tout coeur qu'il tiendra ses promesses. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Mar 16 Déc - 19:54 | |
| mais oui bien sûr il va sauver le monde lui ou quoi?
sa nana est pro vivisection | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Mar 16 Déc - 20:03 | |
| je sais pas pourquoi mais j'y crois vraiment pas.... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Mar 16 Déc - 20:31 | |
| - Ladymorphine a écrit:
- je sais pas pourquoi mais j'y crois vraiment pas....
+1 j'espère me tromper.... | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Ven 19 Déc - 0:23 | |
| J'espers bien que ça soit vrai | |
|
| |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Lun 22 Déc - 20:43 | |
| - daizzy a écrit:
- mais oui bien sûr il va sauver le monde lui ou quoi?
sa nana est pro vivisection Tu es sûr? Remarque, ce ne serait pas impossible: la bonne mère de famille qui veut une rechecher en pointe pour la vie de ses enfants, c'est un cas classique... | |
|
| |
Eléonore Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Très triste Jeu 23 Avr - 20:54 | |
| Sur CNN, ils viennent de dire qu'Obama soutient et encourage la vivisection!! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Jeu 23 Avr - 23:45 | |
| je sais pas qui ou quoi croire... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Ven 24 Avr - 0:40 | |
| - Eléonore a écrit:
- Sur CNN, ils viennent de dire qu'Obama soutient et encourage la vivisection!!
Pas étonnant si Mme est pro-vivisection! Mais quel retour en arrière à notre époque, encourager ces horreurs! je ne comprends pas bien d'autant que normalement il ne devrait bientôt plus y avoir de tests en cosmétiques, etc... là, je comprends pas car pour moi, c'est un non-sens! | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis Ven 24 Avr - 3:21 | |
| En cosmétiques et tout je suis OK, mais va dire ça à des chercheurs qui font des recherches sur le cancer, le sida... Enfin moi je suis totalement contre aussi, la question ne se pose pas, mais quand je dit ça aux pro-vivissection tout de suite ils me répondent "et on teste sur qui alors ?" Sur les humains conn*rd ! Mais éthiquement c'est pas gérable pour ces personnes là et pour notre société alors que ça se fait déjà ! Mais bon... Obama, c'est pas la première fois que j'entends qu'il était pour la défense du droit des animaux. Mais si c'est juste "je suis un gentil je mange pas de cheval les autres animaux c'est pas pareil"... Non merci ! Le spécisme est réellement ancré dans les mentalités... C'est désolant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis | |
| |
|
| |
| Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis | |
|