ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boisson à l'épeautre pour bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satinka
Découvre le forum
Découvre le forum
Satinka


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptyVen 19 Déc - 9:38

Bonjour,
Je suis en train de tester une semaine sans produits laitiers pour mon fils Lou (19 mois) qui fait pas mal de réactions digestives genre eczéma sec et petits boutons. Je lui donne une boisson à l'épeautre de chez Bjorg pour le petit dej et au gouter, quelqu'un pourrai peut-être me dire les bien-faits ou mal-faits de cette boisson? (Les apports énergétiques sont-ils suffisants?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptySam 20 Déc - 11:49

je n'ai jamais essayé l'épeautre... j'avoue que le prix de ce lait me rebute complètement!
Ton petit aime le goût?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Satinka
Découvre le forum
Découvre le forum
Satinka


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptySam 20 Déc - 20:36

Bonjour et merci d'avoir quand même répondu, l'épeautre a un goût doux et mon petit Lou le préfère au lait d'amandes.
Je cherche des conseils pour substituer le lait de vache pour voir si l'eczéma qu'il a s'atténu.
L'épeautre est assez cher et il est vrai que pour le moment nous n'avons pas le choix.
De plus j'ai peur que cette boisson ne soit trop protéinée bien que je ne lui donne pas de viande trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptySam 20 Déc - 23:53

je n econnais pas les avantages/désavantages...
juste nous on trouve ça très bon !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptyDim 21 Déc - 1:11

Comme Mii, je ne connais pas le pour et le contre. Sauf que ça contient du blé, c'est la seule chose à laquelle je pense.

Sinon as-tu essayé les laits en poudre Ecomil, De Bardo ou La Mandorle? ceux sont des laits végétaux, à la noisettes, aux amandes, aux châtaignes, au soja et même à la noix de coco.
Ce n'est pas donné non plus, environ 13€ la boîte.

Ou le lait de soja maternisé pour remplacer tout simplement le lait de vache?

Je pense qu'il faudrait que tu varies le + possible ou que tu mélanges les laits végétaux ensemble pour que ton fils ait suffisamment d'apports diversifiés.

Le lait d'amande n'est pas bon à consommer seul, donc je me dis que ça doit être la même chose pour n'importe quel autre lait.

Bon courage à toi et ton petit Lou Boisson à l'épeautre pour bébés Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés EmptyMer 31 Déc - 23:28

Je dirais comme Léa, il faudrait peut-être varier les laits végétaux pour les apports. Le lait d'épeautre, ça contient du blé donc du gluten non ? Moi je préfère éviter le gluten en boisson j'en mange déjà bien assez et ma fille aussi. Ceci dit, elle a déjà bu le lait d'épeautre Bjorg, moi aussi et le gout est agréable.

Je dirais donc qu'il faut varier : lait de céréales (riz, épeautre, millet) mais aussi d'oléagineux (amandes, noisettes), de chataignes, etc...

J'essaie aussi de ne pas trop donner de lait de soja, à cause du débat actuel sur le soja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisson à l'épeautre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Boisson à l'épeautre pour bébés   Boisson à l'épeautre pour bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson à l'épeautre pour bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisson au soja Dia pour Ed
» SOS pour 1 minette et ses 3 bébés à Vitry (94)
» RAPPEL POUR LES BEBES PHOQUES
» Recherche bébés vegan pour pub sur le net
» la toxicité des cosmétiques pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: