ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Boisson au soja Dia pour Ed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyMar 29 Jan - 1:18

ah!
avant d'aller me coucher, j'allais oublier!
Boisson au soja Dia pour Ed 64725014eg5

je goute le lait de soja de chez Ed que j'ai acheté aujourd'hui!

Boisson au soja Dia pour Ed 39905626cw6
Boisson au soja Dia pour Ed 79502824ii9

alors... bah il est pas bon, mais je viens de me brosser les dents aussi, est ce que ça joue? je vous dirai ça peut petre demain. en tout cas le gout de soja est fort!


et après vérification, la composition est la suivante: tonyu, extrait de jus de pommes à base de concentré


??? mais alors, jus de pommes filtré avec quoi? pffffffffffffffffffff

je vais liquider mes 2 briques dans des gateaux et crèpes et après j'irai faire un tour chez Lidl et je regarderai la composition avant d'acheter parce que là je suis pas sûre du jus de pommes... d'ailleurs pourquoi du jus de pommes?

bon, le prix (convaincant) : 94 centimes

heureusement ma maman m'adonné 1 brique de oatly :)
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyMer 30 Jan - 23:25

le jus de pommes c'est pour sucrer sans mettre de sucre, comme si le sucre naturel de pommes était mieux que le sucre naturel de canne, pourquoi ils devraient le filtrer le jus de pommes ?Si tu as déjà vu un pressoir, ça coule entre les planches .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyMer 30 Jan - 23:28

Citation :

http://www.jus-de-pomme.ch/Elaboration.php#chapitre4
Collage à la gélatine
PRINCIPE

Choisir de la gélatine alimentaire (liquide, en feuilles ou en poudre); cette gélatine se combine avec l'albumine et le tanin contenus dans le jus, formant un corps floconneux : le tanate de gélatine et d'albumine. Les particules de ce corps floconneux s'agglutinent en un réseau serré, entraînant tel un filet, les particules en suspension vers le fond du récipient. La présence de poires dans le mélange favorise la clarification, parce que plus riches en tanins

APPLICATION

La gélatine est diluée selon le dosage du fabriquant (15g/100 litres) dans un litre de jus chaud, puis elle est incorporée au jus se trouvant dans la cuve. Il est important de très bien dissoudre la gélatine puis de brasser soigneusement. Laisser ensuite reposer le jus durant une nuit sans déplacement ni provocation de remous dans la cuve.

ACCIDENTS POSSIBLES LORS DE LA CLARIFICATION

Surdosage

En cas de surdosage important de la gélatine, les bourbes (dépôt résultant du débourbage) peuvent remonter à la surface. Dans ce cas, le jus sera prélevé en dessous de la surface des bourbes, en le siphonnant.



http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ADHCC.htm
article 2 / Les collages au moyen de clarifiants consacrés par l'usage, tels que l'albumine pure, la caséine pure, la gélatine pure ou la colle de poisson, le tanin, l'argile pure, la cellulose pure, la terre d'infusoires, le charbon purifié ou de tout autre produit exempt de principes nuisibles, non susceptible de céder au jus des quantités appréciables d'un corps pouvant modifier la composition chimique des jus de fruits ou de légumes et dont l'usage pourra être déclaré licite par arrêtés pris de concert par les ministres de la santé publique et de l'agriculture après avis du conseil supérieur d'hygiène publique et de l'académie de médecine
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyMer 30 Jan - 23:31

et donc s'il ya du jus de pommes j'imagine qiue c'est du jus de pomme collé a la gélatine...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyJeu 31 Jan - 2:34

Excellent le reportage en direct, ah ah..
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed EmptyJeu 31 Jan - 9:54

je confirme pour le goût : c'est pas bon ! Essayé une fois, jamais repris. par contre leurs yaourts de soja aux fruits sont excellents, leurs galettes de céréales pareil, un peu moins pour leur tofu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Boisson au soja Dia pour Ed Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja Dia pour Ed   Boisson au soja Dia pour Ed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson au soja Dia pour Ed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisson à l'épeautre pour bébés
» Le soja : bon pour les animaux ?
» ferment pour dessert de soja
» boisson à la banane
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: