Un éléphanteau et un mouton se sont liés d’amitiéLa nature nous réserve toujours des surprises. Dans la réserve naturelle de Shamwari en Afrique du Sud, un éléphanteau et un mouton se sont liés d’amitié. Une histoire attendrissante que les responsables de la réserve ont voulu partager aux amoureux des animaux.
Themba, le jeune éléphant est orphelin. Celui-ci a perdu sa mère, morte après sa chute dans une falaise. Les vétérinaires qui se sont occupés de lui espéraient vivement au début qu’une autre maman éléphant allaitante l’adopterait, malheureusement ce ne fut pas le cas. Pour lui sauver la vie, les responsables d’un centre hospitalier pour animaux ont décidé de le prendre en main. Il a ainsi été introduit dans la réserve naturelle de Shamwari où il lui a été présenté un nouvel ami pour le tenir compagnie : Albert le mouton.
Lyndal Davies, naturaliste et producteur de films, raconte que la première rencontre entre les deux animaux ne s’est pas bien passée. Themba était plutôt réticent et avait un petit peu peur. Il chassait son futur compagnon par sa trompe et se réfugiait derrière au fond de l’enclos d'où il est resté pendant 12 heures d’affilée. Mais curieux comme il est, il a décidé par la suite de venir vers le mouton pour le connaître en l’effleurant. Rassurés, les deux animaux ont vite lié d'amitié et ne se quittent plus. Il s'avère ainsi que la xénophobie n'existe pas chez les animaux.
http://www.waliboo.com/animaux_de_la_ferme/news/un-elephanteau-et-un-mouton-se-sont-lies-d%E2%80%99amitie/36653