| Introduction des différents aliments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Introduction des différents aliments Ven 9 Jan - 11:57 | |
| Je suis un peu perdue. Je cherche à savoir quand introduire certains aliments mais je m'y perd un peu. Benjamin à maintenant 7 mois et je voudrais savoir quand pouvoir lui donner des flocons de quinoa ou encore des pst ou des legumineuses. Par exemple je vais faire de la chorba vg et j'aimerais savoir si je peux lui en proposer un peu mixée ou pas du tout Bien sur je peux varier la recette et faire une spéciale pour lui mais c'est surtout pour me donner une idée car difficile de parler de diversification avec les omnis qui n'utilisent pas les m^mes aliments. La recette de la chorba vg : https://arnelae.forumactif.com/sans-gluten-f72/chorba-vegetarienne-facon-cabs-t11791.htm?highlight=chorba | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Ven 9 Jan - 13:19 | |
| | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Ven 9 Jan - 13:50 | |
| j'avais lu ce post mais je trouve rien de précis | |
|
| |
féérique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Ven 16 Jan - 14:58 | |
| coucou, et oui je suis inscrite cabs le quinoa tu peux oui mais sinon ne t'embète pas avant un an (tant que tu allaite)surtout pour les légumineux. les lentilles, haricots et autes pas avant 18 mois sinon il risque d'avoir mal au ventre. Moi il mange tout de saison + courgettes, aubergines, potiron et un oeufs (jaune) par semaine ormis la banane les fruirs exotique sont à éviter | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Ven 16 Jan - 15:13 | |
| pourquoi les fruits exotiques sont à éviter ? | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Ven 16 Jan - 15:49 | |
| nous ne sommes pas des mangeurs de ces délicieux fruits depuis assez longtemps ce qui fait qu'il y a tellement d'allergies alimentaire ajouté à cela la surconsommation du lait et de ses dérivé :( | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Sam 17 Jan - 11:20 | |
| | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Sam 17 Jan - 15:20 | |
| oui lou aussi ça fait longtemps qu'il en a mangé et pas de mal de ventre non plus ! par contre elles ressortent telles quelles | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Sam 17 Jan - 17:13 | |
| Oui, j'ai donné des lentilles corail assez rapidement à bébénette aussi, vu que ça fait purée si ça cuit trop. Tu as regardé le post Menus et goûters types de vos enfants?? N'hésite pas à le faire remonter et à le compléter, je pense que c'était une bonne idée de post, que ça pouvait servir à d'autres. J'ai diversifié vers 7 mois 1/2 je crois, je sais plus bien. Mais comme Féérique, ma mère a désapprouvé le slégumineuses en me disant que ça risquait de donner à ma fille des gaz, des douleurs, etc... Idem encore aujourd'hui quand je lui raconte que Pupuce mange de la choucroute crue, elle me dit que c'est pas bon pour ses intestins, qu'elle a ceux d'un bébé et non pas d'un "plus grand". Et quand je cogite, je me dis qu'elle n'a surement pas tort à 100%. Mais si ma fille en veut, je lui donne vu qu'elle adore la choucroute, dès qu'elle voit le pot, elle le suit et essaie de l'attraper . Dans un premier temps essaie les soupes/potages ( c'est préconisé très tôt, et je pense que pas de souci pour la chorba si mixée, sauf les épices, évite) et les bouillies, style crème Khokho, et biensur les purées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Sam 17 Jan - 23:44 | |
| je donne les recommandations des pédiatres, après chacun fait comme il veux mais moi je ne prend pas ce risque car je ne sais pas comment il va réagir. :) | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Dim 18 Jan - 13:22 | |
| et on précise que nos enfants en mangent sans souci, comme quoi pour la personne qui voudrait essayer, c'est pas une "règle absolue" qu'ils ne puissent pas en manger. ^^ | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Jeu 22 Jan - 20:36 | |
| Mon médecin m'a dit de ne pas commencer les légumineuses avant 18 mois... Mais si les votres les ont bien tolérer, je vais peut-être le lui en proposer un tout petit peu et voir comment il réagit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Jeu 22 Jan - 20:40 | |
| écoute, sur un autre forum je disais pareille et en faite pleins de mamans leur donnent déjà et pas de problèmes de digestion ou douleurs intestinaux...alors je dirais oui mais très très peu genre dans un potage et la quantité ...comme on mettrais du gruyère :) | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Jeu 22 Jan - 20:42 | |
| Oui, si je commence de toute façon ce ne sera pas plus qu'un cuillère à café de légumineuses...et sur plusieurs jours pour voir s'il y a réaction ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments Jeu 22 Jan - 20:45 | |
| mon fils est né le 25 mars et il y a gouté hir soir (des lentilles corail) dans un potage (petits pois, carottes, haricots vert, patates et oignon) mais même pas une cuillère à café mais j'avou que j'en donnerais pas plus avant 18 mois et de toute façon ça me semble emplement suffisant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction des différents aliments | |
| |
|
| |
| Introduction des différents aliments | |
|