ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réactions aux aliments ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 16:59

coucou les filles !!

est ce que vos bouts de chou ont fait des réactions "allergiques" quand ils ont goûté des aliments ?

lou m'a chopé ma pomme tout à l'heure (pas bio mais épluchée) et l'a goûtée, je l'ai laissé faire, il a bien aimé et a bien léchouillé la pomme comme il faut ! Laughing et bien étalé partout !

sauf qu'après : plaques rouges sur les joues et la bouche... c'est apparu puis parti sans autres effets... ça ne l'a pas dérangé. ma mère me dit que c'est normal, c'est les trucs de la pomme et que ça lui fera ça avec les autres aliments aussi la première fois ... réactions aux aliments ? Hein361


z'en pensez quoi ? réactions aux aliments ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 17:11

pour le moment, je n'ai rien remarqué de particulier chez Claire...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 20:38

Rien remarqué avec Aélia non plus.

C'est peut-être parce que la pomme était traitée, Mii et qu'il a réagit à ça, mais je pense pas que ça se reproduira automatiquement, rassure-toi! réactions aux aliments ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 21:21

aucune réaction à rien (je veux dire à part une tronche dégoutée pour certains aliments! réactions aux aliments ? Lolaremp ) et c'est plus traité que bio ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 21:45

ouille ouille !! ça m'inquiète un peu ! surtout qu'il a déjà eu ça l'autre jour quand ma mère l'a pris dans les bras après avoir touché le bouquet de fleurs de la fête des mères... réactions aux aliments ? Help
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 21:48

mii a écrit:
ouille ouille !! ça m'inquiète un peu ! surtout qu'il a déjà eu ça l'autre jour quand ma mère l'a pris dans les bras après avoir touché le bouquet de fleurs de la fête des mères... réactions aux aliments ? Help

si ça part immédiatement ce n'est peut être pas trop grave, juste la peau sensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 23:11

Aucune réaction de la part de ma fille non plus. Moi je trouve pas ça normal la réaction de LOu, Léonie aussi lèche ma pomme, sans problème.

Je ne veux pas t'inquiéter Mii, je pense que ce n'est pas grave (vu que ça ne dure pas longtemps et qu'il ne s'en plaint pas) mais qu'il ya peut-être un terrain allergique et donc à surveiller un peu. Mais surement pas grave.

Moi je suis très très allergique aux pollen et graminés et aux poils de chats, mais alors très très allergique !!!!! Et bien quand je mange un kiwi, systématiquement j'ai des démangeaisons dans la gorge, pas grave, pas longtemps, mais systématiquement.

Tout ça pour te dire que les petites réactions de Lou sont peut-être le signe d'un terrain allergique, sur l'alimentation ou autre chose que tu découvriras plus tard. OU peut-être pas. D'ailleurs le bouquet de fleurs au mois de mai contenait surement pollen et graminés...Mais en tout cas, les réactions que tu décris n'ont pas l'air grave du tout. Juste surveiller ce qui lui déclenche des allergies, rougeurs, éternuements, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyMer 28 Mai - 23:44

Moon a écrit:
Aucune réaction de la part de ma fille non plus. Moi je trouve pas ça normal la réaction de LOu, Léonie aussi lèche ma pomme, sans problème.

Je ne veux pas t'inquiéter Mii, je pense que ce n'est pas grave (vu que ça ne dure pas longtemps et qu'il ne s'en plaint pas) mais qu'il ya peut-être un terrain allergique et donc à surveiller un peu. Mais surement pas grave.

Moi je suis très très allergique aux pollen et graminés et aux poils de chats, mais alors très très allergique !!!!! Et bien quand je mange un kiwi, systématiquement j'ai des démangeaisons dans la gorge, pas grave, pas longtemps, mais systématiquement.

Tout ça pour te dire que les petites réactions de Lou sont peut-être le signe d'un terrain allergique, sur l'alimentation ou autre chose que tu découvriras plus tard. OU peut-être pas. D'ailleurs le bouquet de fleurs au mois de mai contenait surement pollen et graminés...Mais en tout cas, les réactions que tu décris n'ont pas l'air grave du tout. Juste surveiller ce qui lui déclenche des allergies, rougeurs, éternuements, etc...


Alga a écrit:
si ça part immédiatement ce n'est peut être pas trop grave, juste la peau sensible?

je m'inquiète un peu parce que il y a effectivement un terrain allergique dans ma famille, et pas qu'un peu !! sinon j'aurais aussi pensé que c'était juste la peau sensible...

bref : ouille ouille !
bon le bon point c'est que je vais avoir une super excuse pour l'allaitement long Laughing

merci pour vos réponses réactions aux aliments ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
karma
Découvre le forum
Découvre le forum
karma


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 29/05/2008

réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? EmptyJeu 29 Mai - 20:26

oui c'est normal avec la pomme, j'en avais entendu parlé aussi.

Les miens ne m'ont jamais fait de réactions allergiques, pourtant ils ont gouté aux fruits exotiques très tôt !!!! on pensait que génétiquement parlant, ils etaient ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réactions aux aliments ? Empty
MessageSujet: Re: réactions aux aliments ?   réactions aux aliments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactions aux aliments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: