| Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) | |
|
+8Elisheva eloelo IV Vaness redfishmemory vegigirl Alep Coquelibio 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Mer 14 Jan - 20:25 | |
| Aujourd'hui dans le quotidien gratuit métro il y avait un petit article sur l'alimentation des végétariens. M'attendant à des préconisations à outrance j'ai été agréablement surprise, on ne risque pas de mourir d'affreuses carence, tant chez les végétarien que chez les végétaliens. La conclusion est pro omnivore en disant que oui c'est surtout de manger des légumes qui joue sur la santé, donc ok pour la viande s'il y a plein de légumes à côté, mais dans l'ensemble il n'y a pas de discrédit. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Jeu 15 Jan - 0:47 | |
| purée! .... et merci à toi :) | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Jeu 15 Jan - 12:38 | |
| pas mal dis donc!! ca, l emission sur rtl... ca bouge en ce moment... je regrette quand meme un peu qu on ne parle pas plus souvent des aniimaux et de leur souffrance... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Jeu 15 Jan - 13:01 | |
| - vegigirl a écrit:
- pas mal dis donc!!
ca, l emission sur rtl... ca bouge en ce moment... je regrette quand meme un peu qu on ne parle pas plus souvent des aniimaux et de leur souffrance... j'ai remarqué ca aussi. Qu'on parle beaucoup au niveau régime, et bien fait pour la santé, et aussi perte de poids... mais pas de pourquoi on devient végétarien normalement. dommage. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Dim 5 Avr - 16:34 | |
| C'est vrai que l'article est bien construit et que pour une fois on ne nous compare pas à des illuminés ou à des sectaires qui jouont avec notre santé... Par contre, comme vegigirl et redfish, dommage que le côté animal n'y est pas cité... | |
|
| |
IV Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Dim 5 Avr - 21:51 | |
| Il y a quand même l'argument écologique dans l'encadré, c'est peut être plus efficace que l'argument "souffrance animale", sur laquelle plane un gros tabou. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Dim 5 Avr - 22:58 | |
| - IV a écrit:
- Il y a quand même l'argument écologique dans l'encadré, c'est peut être plus efficace que l'argument "souffrance animale", sur laquelle plane un gros tabou.
oui et beaucoup de moqueries... | |
|
| |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Lun 6 Avr - 13:08 | |
| - IV a écrit:
- Il y a quand même l'argument écologique dans l'encadré, c'est peut être plus efficace que l'argument "souffrance animale", sur laquelle plane un gros tabou.
+1 Pour se faire entendre, ayons des arguments que les omnis sont prêts à entendre. La souffrance, bof...quand on voit déjà la réaction des gens à la souffrance humaine, comment espérer plus de coeur pour les animaux? Par contre, leur dire que manger de la viande contribue à léguer une poubelle à leur enfants chéris, là, cela peut les toucher. Car la bonne conscience et l'égoïsme latent sont trop forts; il faut s'en servir et ne pas lutter contre pour être efficace | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Lun 6 Avr - 14:09 | |
| à part le côté souffrance animale qui n'est pas du tout évoqué, il est super complet cet article! simple, sans erreur, c'est bien non? | |
|
| |
IV Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Lun 6 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Lun 6 Avr - 21:30 | |
| Enfin le végéta*isme commence à etre bien vu! j'aurai aimé qu'ils développent plus l'argument sur l'environnement, évidement c'est cela qui touche plus les gens | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Lun 6 Avr - 21:48 | |
| Oui c'est sur mais c'est déjà une bonne chose, çà prouve que le végétarisme prend de plus en plus sa place dans la société, peut-être finira-t-il par être vraiment recconu ? | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Jeu 16 Avr - 23:31 | |
| Je vous trouve dures! peu importe pourquoi on devient végétarien, l'important c'est de l'être! Et même si au départ on ne le fait pas pour les animaux, rien n'empêche de s'en préoccuper après non? Je me sens particulièrement ciblée par ce genre de remarques, et pourtant maintenant que j'ai pris conscience du problème, je voudrais même devenir vegan. Soyez un peu plus indulgents avec les ptits nouveaux du végé, ils vous le rendront! | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) Dim 25 Oct - 20:45 | |
| - Elisheva a écrit:
- IV a écrit:
+1
Pour se faire entendre, ayons des arguments que les omnis sont prêts à entendre. La souffrance, bof...quand on voit déjà la réaction des gens à la souffrance humaine, comment espérer plus de coeur pour les animaux?
Par contre, leur dire que manger de la viande contribue à léguer une poubelle à leur enfants chéris, là, cela peut les toucher. Car la bonne conscience et l'égoïsme latent sont trop forts; il faut s'en servir et ne pas lutter contre pour être efficace Entièrement d'accord. Pour dialoguer (et à la fin, persuader ) il faut parler de façon à ce que l'interlocuteur ne fiche pas le camp dès le début! La souffrance animale provoque une répulsion et un sentiment de culpabilité très forts; si forts qu'il y a rejet: "pour ne plus penser à ça". A mon avis il faut avoir des buts parallèles :
- lutter pour le bien-être animal dans l'élevage
- lutter contre les tortures
- faire avancer les idées anti spécistes
- augmenter le nombre de végétariens
Chacune de ces voies nécessitant son propre moyen d'action, chacune ayant son argumentaire. J'en suis au début de ma réflexion sur ce sujet. je vais essayer de lancer une discussion là dessus pour qu'on puisse mettre des idées en commun. Mais réjouissons nous que ces idées avancent c'est l'essentiel non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) | |
| |
|
| |
| Article positif pour les végé dans Métro (14/01/09) | |
|