ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aliments toxiques pour nos compagnons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aliments toxiques pour nos compagnons Empty
MessageSujet: Aliments toxiques pour nos compagnons   Aliments toxiques pour nos compagnons EmptyDim 15 Fév - 18:11

Citation :
Je transmets:
http://www.canadafreepress.com/index.php/article/618 (cet article date de novembre 2007 et il est en anglais)

-----Message d'origine-----

Objet : A DIFFUSER A VOS CONTACTS, important !!

super important .faites passer le message.........merci

Ecrit par: Laurinda Morris, DVM, Clinique Vétérinaire de Danville, Danville, OH

Cette semaine, j'ai eu le premier cas dans l'histoire de la toxicité du raisin jamais vu à MedVet. Mon patient était un croisé
labrador de 56 livres, âgé de 5 ans, castré, qui a mangé une demi-boîte de raisins secs, entre 7:30 AM et 4:30 PM mardi. Il a
commencé par des vomissements, de la diarrhée et des secousses vers 1 h AM le mercredi, mais le propriétaire n'a pas appelé mon
service d'urgence avant 7 heures AM.

J'avais déjà entendu quelque que les raisins et les raisins secs causent une insuffisance rénale aiguë, mais je n'ai vu aucun
document officiel sur le sujet. Nous avons dû prendre le chien en urgence. En attendant, j'ai appelé le service ER MedVet et le
médecin était comme moi - il avait déjà entendu quelque chose à ce sujet, mais ... Quoi qu'il en soit, nous avons contacté le "ASPCA
National Animal Poison Control Center" et ils ont dit de donner IV fluides à 1 & 1 / 2 fois et de regarder les valeurs des reins
pendant les prochaines 48-72 heures.

L'urée sanguine du chien (niveau de l'azote uréique dans le sang) était déjà à 32 (normal = moins de 27) et la créatinine a plus de
5 (1,9 est le taux normal). Tous deux sont les moniteurs de la fonction rénale dans le sang. Nous avons placé un cathéter IV et
avons commencé les fluides. Revérifié les valeurs rénale à 5 PM et la BUN était à plus de 40 et la créatinine au-dessus de 7, sans
production d'urine après un litre de liquide. A ce point je sentais que le chien était dans l'insuffisance rénale aiguë et je
l'envoyais à MedVet pour une sonde urinaire pour surveiller la production d'urine pendant la nuit ainsi que pour les soins de la
nuit.
Il a commencé à vomir pendant la nuit à MedVet ses valeurs rénales ont continué d'augmenter chaque jour. Il a produit de l'urine
quand ils lui ont donné du LASIX comme diurétique. Il était sous 3 différents médicaments anti-vomissements et ils ne pouvaient pas
encore contrôler son vomissement. Aujourd'hui, son débit urinaire a baissé de nouveau, son BUN a plus de 120, sa créatinine à 10, le
phosphore est très élevé et sa pression artérielle, qui était autour de 150, a grimpé en flèche à 220 ... Il a continué à vomir et
les propriétaires ont décidé de le faire euthanasier.
C'est une bien triste affaire - bon chien, de bons propriétaires qui n'avaient aucune idée que les raisins secs peuvent être une
toxine. S'il vous plaît informez tout le monde de ce risque très grave.

Le centre de contrôle de poison a dit aussi que a peine 7 raisins secs ou raisins peuvent être toxiques. Beaucoup de gens que je
connais donnent à leurs chiens des raisins secs ou des raisins, y compris notre ex-gestionnaire. Toute exposition doit donner lieu à
une préoccupation immédiate.
Les oignons, le chocolat, le cacao et les noix de macadamia peuvent être mortels, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Aliments toxiques pour nos compagnons Empty
MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour nos compagnons   Aliments toxiques pour nos compagnons EmptyJeu 26 Mar - 0:12

pour compléter, voici un site qui regroupe toutes les plantes toxiques pour nos animaux
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
très utile, pour eviter de planter n'importe quoi dans les habitats et dans les jardin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
 
Aliments toxiques pour nos compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des aliments toxiques pour les chiens...
» Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux
» Mes compagnons...
» Présentation de vos compagnons
» Vos compagnons, aiment t-ils l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: