ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 19:48 | |
| voilà le problème, belle- Môman m'a gentillement offert du mimosas dimanche et une des mes minettes tente par tout les moyens de le deguster, je me demande si c'est nocif, dans le doute je l'ai mis peu près hors de portée.
je me pose donc une question plus globale aussi:
Quelles plantes et fleurs sont nocives pour nos amis a plumes, poils et autres toison variées ?? Si vous pouvez precisez pour quel animal en particulier je sais que tous ne sont pas sensibles aux memes choses.
Je comence avec ce que je sais : le chocolat pour les chiens et voui ce sont mes maigres connaissances...
A vous ! | |
| | | Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 19:55 | |
| moi,je suis pas calée en la matière et j'essaies désepérement de savoir si la rue(oui oui,c'est une plante!!!)est toxique ou non...?????????????personne ne peut me dire,mais j'ai vu que a pleine main,elle peut faire des brulures,mais elle aurait aussi des vertues antichat(pour les oiseaux du jardin,ce serait pas mal,vous comprenez???)par son odeur je suppose puisqu'elle s'appelle rue fétide(j'vous dis pas l'odeur que ça promet!!!)
donc moi aussi ce post m'interesse,mais je peux pas trop t'aider la grenouille(roaaa,ça fait grenouille(sans rancune???)).
je sais que le muguet peut etre toxique pour les chats(ou les chiens),mais pas sûr.
bon,faut pas non plus s'alarmer car toutes les plantes psont toxiques en général donc,bon,...je sais pas.......(je t'avance là,hein???) | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 20:01 | |
| | |
| | | Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 20:08 | |
| | |
| | | Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 20:10 | |
| Je ne connais que les plantes dangereuses pour les chats (yeah, cat-addicted!) : le laurier-rose, les philodendrons, les rhododendrons, les ficus, le muguet (les plantes lilliacées ^^)...J'avais lu que fallait frotter les plantes avec de la naphtaline car les chats détestent ça, mais bon..pas convaincue Après, l'éleveuse avait dit que quand je laissais ma lapine dans mon jardin, il fallait faire attention à ce qu'elle ne grignotte pas les plantes, car on ne sait jamais ce qui peut se passer! Elle était vaccinée et donc normalement, immunisée, pouvait grignoter ce qu'elle voulait, mais on n'est jamais trop prudent ^^ J'ai trouvé ça avec google : http://femmesqc.com/Plantes/plantestoxiques2.htm Ca fait peur le nombre de plantes qu'il y a ! | |
| | | Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mer 14 Fév - 20:12 | |
| merci beaucoup pas de trace du mimosas,ça me rassure .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux | |
| |
| | | | Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux | |
|